"Bridé" par son setup?

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Répondre
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

"Bridé" par son setup?

Message par Tactik-knife »

Yop all,

Denièrement je me suis posé une question qui me semble légitime.

Concernant les setups utilisés, donc volant + siège minimum, est-ce que vous pensez que nous pouvons être "bridés" en fonction du matos que nous utilisons?

Si je développe, que se soit sur GT Sport ou même ACC sur PC, peut-importe ce que je fasse, je suis toujours à 2-3 secondes des premiers, alors forcément ça vient en partie du fait que je sois pas assez rapide en soit pas de sousic là dessus mais je me demande si avec un autre setup y aurait moyen de faire des chronos plus facilement.

Perso j'ai le combo G29 + Playseat Evo, qui a un peu du jeu sur certains élément ce qui fait que le chassis n'est pas totalement fixe, j'avoue que ça peut être un peu perturbant.

Quand je regardes des mecs onboard qui sont en train de rouler, je ne vois pas énormément de différence en terme de pilotage et trajectoire, sortie de virage etc.. et pourtant je me retrouve à 2.5 secondes derrière :lol: je dirais que la grosse différence est les points de freinage, que se soit sur GTS ou ACC, les mecs généralement freinent beaucoup plus tard que moi, si j'essaye les mêmes points de freinage, moi ça passe pas et ça part tout droit, réglages de voiture peut-être?

Je prétends pas être le meilleur des pilotes etc... mais des fois j'arrive vraiment pas à comprendre qu'est-ce qu'il fait que je perds autant de temps sur un tour, pilotage pas assez bon tout simplement? Pourtant j'en essaie des choses différentes, +/- convaincantes pour certaines mais pas de quoi gagner autant de temps. Sur GTS pour les FIA, si je regarde les replays des meilleurs temps, ça peut me donner des idées et je peux un peu améliorer mes chronos, mais quelques dixième tout au plus.

Et pour imager ça, bon c'est sur ACC mais ça reste dans le même type, je me suis inscrit aux series eSport du GT World Challenge, cette semaine y a les qualifs chrono sur Monza, je suis avec l'Aston en 1.50.2, les meilleurs avec les Astons sont en 1.47 et quelques (la honte pour moi p*tain :lol: ) et quand je les regardent rouler, ils freinent presque à chaque fois 50 mètres plus tard, et c'est pareil sur GTS.

Je serais curieux de voir vos avis sur la question, ou si c'est juste moi qui suis mauvais :mrgreen:


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: "Bridé" par son setup?

Message par Geek »

Pour moi un meilleur matos permet de prendre d’avantage de plaisir de conduite et d’améliorer ses performances personnelles.

En revanche je ne pense pas qu’un meilleur matos puisse permettre à un pilote d’être plus performant qu’un autre pilote nettement beaucoup plus rapide.

Après d’autres facteurs peuvent s’y mêler : la voiture et le circuit sur certaines courses.

Au delà du matos il y a l’être humain et certains ont des qualités naturelles qui leur permettent de rouler plus vite sans forcément attaquer comme des fous et sans avoir un matos de ouf.

Voilà mon avis 8-)

Pour moi l’important c’est de prendre plaisir à rouler. L’idéal est de concourir contre des pilotes de notre niveau, cela peut nous donner une chance de gagner.


Image
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: "Bridé" par son setup?

Message par Tactik-knife »

C'est pas faux, c'est vrais que ça peut améliorer le confort et d'une certaine manière les performances, mais en effet pas 2 secondes au tour :lol:

Et oui forcément le pilote en soit, je ne me considère par comme amateur à proprement parlé, j'arrive à tenir le rang A sur GTS mais évidemment pas non plus comme un "sim racer".

Y a quand-même une part de frustration, ne pas réussir à comprendre pourquoi quelqu'un avec la même voiture roule 3 secondes plus vite, je suis pas convaincu que sur un jeu, des bons réglages permettent un gain de temps pareil ^^'


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: "Bridé" par son setup?

Message par Geek »

Tactik-knife a écrit :je suis pas convaincu que sur un jeu, des bons réglages permettent un gain de temps pareil ^^'
Dans ce domaine je serai moins catégorique. Je pense qu’avec des setups autorisés certains pilotes peuvent avec un bon setup faire la différence avec un pilote plus rapide qui lui a un mauvais setup...

Mais la question portait sur l’équipement du pilote et non de ces réglages.


Image
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: "Bridé" par son setup?

Message par case988 »

De toute manières, en FIA sur GTS, il n'y a pas de réglages, à part la balance des freins. La différence de chronos vient donc du pilotage, à voitures identiques bien sûr. Si tu roules régulièrement en FIA avec un RP A, l'écart de 2 secondes avec les meilleurs est tout à fait logique, et tu n'es pas le seul ;) . Méfies toi, sur les rediffs il y a un décalage entre le point de freinage en course et le point de freinage quand tu visionne la rediff . Sur ACC, de bons réglages peuvent te faire gagner pas mal de temps par contre, mais c'est assez complexe


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: "Bridé" par son setup?

Message par Tactik-knife »

Geek a écrit :
Tactik-knife a écrit :je suis pas convaincu que sur un jeu, des bons réglages permettent un gain de temps pareil ^^'
Dans ce domaine je serai moins catégorique. Je pense qu’avec des setups autorisés certains pilotes peuvent avec un bon setup faire la différence avec un pilote plus rapide qui lui a un mauvais setup...

Mais la question portait sur l’équipement du pilote et non de ces réglages.
Oui oui de base je parle bien du matériel ^^

Pour les réglages je pense que ça dépend aussi des jeux qui donnent +/- une liberté à ce niveau. sur ACC je sais que des teams "engagent" des vrais ingé de course pour ça.. ^^'
case988 a écrit :De toute manières, en FIA sur GTS, il n'y a pas de réglages, à part la balance des freins. La différence de chronos vient donc du pilotage, à voitures identiques bien sûr. Si tu roules régulièrement en FIA avec un RP A, l'écart de 2 secondes avec les meilleurs est tout à fait logique, et tu n'es pas le seul ;) . Méfies toi, sur les rediffs il y a un décalage entre le point de freinage en course et le point de freinage quand tu visionne la rediff . Sur ACC, de bons réglages peuvent te faire gagner pas mal de temps par contre, mais c'est assez complexe
Ah pour les rediffs je savais pas, merci pour l'info ^^


Avatar du membre
alp776
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: "Bridé" par son setup?

Message par alp776 »

Pour voir la difference quand on se demande ou trouver les sec manquantes par rapport aux meilleurs y a qu a voir les videos des meilleurs temps, ex ici au mans

https://youtu.be/9FY94nRAjBE

C est a fond partout et ds ce cas au mm pour éviter les pénalités :mrgreen:


Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: "Bridé" par son setup?

Message par Loule1985 »

Rouler avec d'autres pilotes en partie vocale peut aider a aller plus vite.
Il pourrait te donner des conseils et te dire ou tu perds et gagne du temps.

Le matos ne fait pas le pilote, des pilotes très rapides roulent avec le même matos que toi, voir pire.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: "Bridé" par son setup?

Message par Tactik-knife »

C'est bien possible, si d'autres font mieux avec le même matos c'est que c'est possible, "y a plus qu'à" maintenant comme on dit :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Salle de détente »