Vous et votre environnement Simracing

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Vous et votre environnement Simracing

Message par LoLoCop77 »

Salut à tous,

Petit sujet détente en ce jour férié.
On aime tous l'immersion dans un jeu de simulation comme GTS/ACC/AC, mais on recherche souvent l'environnement idéal comme la position de conduite, le type de siège, la taille de l'écran, le son...
Qu'en pensez vous ? On se sent mieux avec un volant droit ou légèrement incliné ? On se sent mieux proche de l'écran ou à l'inverse ?
N'hésitez pas à donner vos impressions et vos ressentis ici ! ;)


ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par ObiKaKaShI »

De mon côté, je préfère être dans une position hybride entre celle d'un pilote de F1 (quasi couché) et d'un pilote de Rally (droit), le Playseat Challenge est vraiment bien pour cela.
Concernant la position du volant, légèrement incliné permet d'avoir une meilleure maîtrise car le volant est un peu plus proche et on peut mieux le "travailler".
Pour la distance, je suis à environ à 2 mètres de mon écran et en vue ras du sol.
Un fond de musique mais toujours avoir le son du moteur plus élevé pour prendre les automatismes de la voiture (Up & Down des vitesses sans avoir à regarder l'information sur le compteur, crissement des pneus pour estimer l'adhérence, etc.).
Modifié en dernier par ObiKaKaShI le mer. 11 nov. 2020 11:41, modifié 1 fois.


Avatar du membre
SYAM
Messages : 182
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par SYAM »

Salut Lolo
Pour ma configuration j'ai un écran de 60", un châssis RS1 de Rseat avec ensemble Podium Fanatec. Mes pieds sont à l'aplomb de l'écran et ma position de conduite est bras à 100° . Pour le son j'ai un ensemble Digital Sound Logitech avec les enceints fixées sur le châssis. Je mets le son à environ 50° afin de bien entendre le régime moteur pour changer les rapports sans regarder mon compteur. Ma vue d'écran est au ras du sol. Voici voilà pour moi. Bonne journée


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par Geek »

Pour ma part cockpit OPLITE avec baquet légèrement incliné vers l’arrière. Mon volant Fanatec est droit. Quant à l’écran c’est un 110cm full HD posé sur un meuble maison à environ 1,40m de mon visage. Du coup a cette distance et vue la taille de l’écran j’ai une excellente vision du jeu même si je joue toujours en vue cockpit. A cette distance mes yeux se fatiguent moins. Pour le son c’est le casque PlayStation qui me donne un bon rendu et me permet de jouer en toute discrétion sans réveiller toute la baraque!

Tout cela est placé dans une pièce à part dédiée a ma console, mon PC et mes guitares. Donc je ne suis pas gêné par mon environnement.


Image
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par Loule1985 »

Pour moi c'est un cockpit fait maison en acier, ma position de conduite et au plus près de ma voiture de tous les jours pour que le changement soit minime niveau angle de volant et positionnement des pédales.

Niveau écran c'est un 108cm avec une qualité d'image qui laisse vraiment a désirer, dans les semaines a venir je vais passer sur un 4k entre 108 et 139cm.
L'écran et positionné a la verticale de mes pieds.

Pour le son c'est un casque officiel ps3 sans fil.
Niveau volant je suis chez fanatec avec un csl élite volant bmw et V3.

Tout mon matos et dans le garage comme sa je dérange personne quand je joue.


GTFR_Loule16
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par LoLoCop77 »

Merci pour vos retours.
On peut déjà remarquer que vous êtes bien équipés.
Écrans avec une belle diagonale, des cockpits, volants fanatec, ça claque ;)


Avatar du membre
SYAM
Messages : 182
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par SYAM »

Hélas pour ma part je n'exploite pas le matériel Fanatec à toutes ses capacités car je ne sais pas tout faire fonctionner


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1200
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par Jero »

Syam tu peux demander sur le forum il y en a pas mal qui sont en fanatec et Loule peut t'en parler et t'aider, Geek aussi a du fanatec.
N'hésite pas à créer un sujet là dessus ;)


Avatar du membre
SYAM
Messages : 182
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par SYAM »

oui pourquoi pas. Merci


Avatar du membre
Powersteph-77
Messages : 87
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 12:42
Localisation : Ferrières en Brie (77)
ID PSN : SPORTEC_Steph

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par Powersteph-77 »

Pour ma part, je joue sur PS4 Pro sur un écran 4K Oled de 140 cm, celui-ci est à la verticale de mes pieds à environ 1m30 de mes yeux, le son m'est donné par un casque Hyper X (écouteurs très bons mais micro de merde !) mon cockpit est en acier "fait maison" avec un baquet de la marque Race Sport, je suis assis légèrement incliné vers l'arrière.
Mon volant est un Fanatec CSL et mon pédalier un V3 sur lequel j'ai ajouté les dampers.
Je me suis permis tout ça parce que je vis seul, mon ex femme n'aurait jamais accepté tout ça :lol:


Répondre

Retourner vers « Salle de détente »