Vous et votre environnement Simracing

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par LoLoCop77 »

Sentez vous une grande différence qui valide le prix assez elevé des produits fanatec ?


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par Geek »

Oui avec mon Logitech G29... J’ai remarqué de suite la différence de qualité a tous les niveaux mêmes en plaisir de conduite. J’ai l’impression d’avoir entre les mains un vrai volant de course et pas un volant pour faire du gaming... Côté pédalier de mon CSL ELITE PS4 je le mettrai légèrement au dessus du G29 au niveau sensations et d’avantage devant côté finition et robustesse. Je ne regrette pas mon achat! 8-)


Image
Avatar du membre
Powersteph-77
Messages : 87
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 12:42
Localisation : Ferrières en Brie (77)
ID PSN : SPORTEC_Steph

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par Powersteph-77 »

Entièrement d'accord avec Geekgames, je suis passé d'un T500RS avec pédalier T3PA-PRO au Fanatec CSL élite (P1) et pédalier V3, "J’ai l’impression d’avoir entre les mains un vrai volant de course et pas un volant pour faire du gaming..."
Désolé, Geekgames, pour le copier coller, mais c'est tellement vrai !
Au niveau du pédalier, j'ai ajouté 2 dampers, 1 sur la pédale de frein et un autre sur la pédale d'accélérateur et, idem que pour le volant, les sensations sont comme dans le réel. ;)
Bon, je dois avouer que j'ai renvoyé mon volant (P1) pour PS4, hier, la palette de droite est devenue molle (après seulement 3 mois d'utilisation), le service après vente de Fanatec est très réactif, ils vont me le réparer, j'ai donc installé le volant P1 pour la Xbox en alcantara, la tenue en mains est encore améliorée ! Malgré que ce soit cher, je suis content de ces achats, pas trop content pour la panne...ça arrive :roll:


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par case988 »

On est bien équipé Lolo, c'est un forum de vieux :lol:

Je joue sur PS4 pro avec un écran 4k Samsumg de 49 pouces. Je suis installé dans un cockpit GT Oméga. Je viens de changer de volant, il y a trois semaines, je suis passé d'un T 150 avec T3PA PRO, à un CSL élite avec pédalier V3 et volant Formula V2. Pourquoi ce volant ? C'est mon fils qui en profite le mieux, il joue principalement à F1 2020 et il est développé pour ce jeu aves toutes ses molettes paramétrables. Les sensations sont bonnes également sur GTS, après un certain temps d'adaptation, et la régularité devrait venir. Mais soyons clair, j'ai gagné peut être quelques.........millièmes, et c'est tout :lol:
Modifié en dernier par case988 le mer. 12 mai 2021 17:10, modifié 1 fois.


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par LoLoCop77 »

Merci pour vos retours ;)
En effet Case, il n'est pas question de se dire qu'on va être meilleur, mais l'immersion est pour moi aussi très important, et je réfléchis à changer mon G29. Mais patience, il y a aussi l'arrivée de la PS5 ! :lol:


Avatar du membre
alp776
Messages : 1161
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par alp776 »

Moi c est fauteuil ds le salon avec T300 rs et pedalier fanatec elite avec load cell, les deux marchent ensemble grace a un petit boitier genial le drivehub (on peut faire marcher ensemble tous les volants et pédaliers des differents fabricants), ecran samsung 50 pouces


topol7226
Messages : 276
Enregistré le : sam. 2 mai 2020 09:53
Localisation : Le Mans
ID PSN : topol7226
Contact :

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par topol7226 »

Je viens de passer au volant il y a à peine 2 mois en achetant un volant T150 avec pédalier T3PA.... pour commencer et voir si ça me plairait....
Bon constat sans appel je ne reviendrais pas à la manette !! :D
J'ai également acheté la "chaise de camping", le Playseat Challenge !! :D Et j'en suis pour l'instant très satisfait même si il manque le porte gobelet !! :D
Je dispose d'un écran THD de 40 pouces que je changerais surement une fois la PS5 à la maison. Je suis à peu près à 1m50 de l'écran avec le volant droit.
Le tout est installé dans une chambre après négociations avec madame.
Voilà vous savez tout ou presque... ;)


COMANCHE37
Messages : 282
Enregistré le : lun. 16 nov. 2020 08:42
Localisation : Tours
ID PSN : COMANCHE37
Been thanked : 1 time

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par COMANCHE37 »

Je joue avec ma bonne vieille PS4 première du genre et toujours nickel, volant T300RS GT ÉDITION je ne sais pas ce que vous en pensez mais c’est mon premier volant et ça le fait, j’ai installé la chose sur un support GT OMÉGA RACING , je joue dans le salon donc à chaque fois faut déplacer la bête ,ça pèse . pour l’assise une chaise métallique de bureau avec un bon coussin pour mon dos


Avatar du membre
Lebearnai64
Messages : 8
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:54
Localisation : Bearn
ID PSN : Lebearnai64
Contact :

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par Lebearnai64 »

Bonjour;
Je joue avec mon volant T150 Pro, c’est mon premier volant et ça le fait, je l’ai installé sur un support GT OMÉGA et je me suis fais le support de l'assise qui n'est que le siège d'une super5. je joue dans une pièce qui est dédié au gaming .L'écran est 80cm à LED et à vrai dire c'est vraiment un plaisir de jouer...


FARROWX
Messages : 1
Enregistré le : sam. 14 janv. 2023 14:42
Contact :

Re: Vous et votre environnement Simracing

Message par FARROWX »

Salut tout le monde,

Pour ma part, je joue sur une console PS5 avec un écran 4K de 139cm, positionné juste à la verticale de mes pieds. La qualité d'image est vraiment impeccable et une amélioration énorme par rapport à mon ancien écran 108cm.

Concernant le son, j'utilise un casque sans fil de Sony, modèle officiel pour la PS5. Il offre une qualité de son vraiment top et ne dérange personne autour de moi, ce qui est un avantage certain.

Pour la simulation de conduite, j'utilise le volant Fanatec CSL Elite avec le volant BMW et un pédalier V3 trouvés en réduction sur guide-simracing-fr . Je trouve la sensation très réaliste et c'est un vrai plaisir de jouer avec.

Comme Powersteph-77, j'ai la chance d'avoir un espace dédié pour mon équipement dans le garage. Cela permet de jouer sans déranger personne et de laisser tout le matériel en place sans avoir à le ranger après chaque session de jeu.

Au plaisir de discuter avec vous tous et d'échanger sur nos différentes configurations et expériences de jeu.


Répondre

Retourner vers « Salle de détente »