Inclinaison de votre pédalier et mal de pied

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Répondre
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Inclinaison de votre pédalier et mal de pied

Message par Geek »

Coucou à tous,

J’ai un cockpit Playseat et le support du pédalier d’origine est incliné vers le haut. Je n’étais pas trop à l’aise et un ami ma fait un support horizontal en aluminium ce qui fait que mes pieds étaient tendus et je n’avais pas mal mais je perdais en puissance sur la pression des pédales.

Je viens de remonter le support d’origine avec son inclinaison et cela me fait un peu mal au pied gauche sur le frein car mon pied reste pratiquement tout le temps appuyé sur le talon les doigts de pieds en l’air pour être prêt a freiner (il repose uniquement sur le talon entre chaque freinage). Je gagne en puissance de freinage mais au bout de 30mn de roulage j’ai un peu mal au ligament annulaire antérieur du tarse (voir image, c’est en haut du pied)

[img]https://resize.prod.docfr.doc-media.fr/img/v ... eds-01.gif[/img]

Mon pied a la même position que sur l’image ci-dessous, et cela fatigue de le laisser en l’air prêt a appuyer sur le frein. Pas de souçis avec l’autre pied puisqu’a 90% il est calé sur la pédale d’accélérateur et se fatigue moins.

[img]https://www.reflexosteo.com/uploads/posts/19 ... 1572597236[/img]

Exemple d’un support pédalier incliné :
[img]https://medias3-1.ubaldi.com/visuels/31462/E ... ACK-43.jpg[/img]

Ça vous le fait aussi? :?:
Vous avez une astuce ?


Image
Loule1985
Team GTFR
Messages : 851
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:28
Localisation : 04190
ID PSN : GTFR_Loule16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Inclinaison de votre pédalier et mal de pied

Message par Loule1985 »

Personnellement je joue en bottines aucune douleur


GTFR_Loule16
yoyottss
Team GTFR
Messages : 269
Enregistré le : mer. 22 avr. 2020 16:45

Re: Inclinaison de votre pédalier et mal de pied

Message par yoyottss »

essai de voir si tu peux fabriquer un support sur la gauche de ta pédale de frein a la même hauteur ou reposer ton pied et au moment du freinage tu n'aura qu'a glisser sur ta droite
( si pédalier avec 2 pédales seulement )


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Inclinaison de votre pédalier et mal de pied

Message par Peewax »

Ou bien ne freine pas.


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Inclinaison de votre pédalier et mal de pied

Message par Geek »

yoyottss a écrit :essai de voir si tu peux fabriquer un support sur la gauche de ta pédale de frein a la même hauteur ou reposer ton pied et au moment du freinage tu n'aura qu'a glisser sur ta droite
( si pédalier avec 2 pédales seulement )
Bonne idée Yoyo! 8-)
Loule1985 a écrit :Personnellement je joue en bottines aucune douleur
Ce n’est pas le fait de jouer en chaussettes qui me fait mal puisque avant ce n’était pas le cas, c’est juste le fait de poser le talon et de garder le pied en l’air au dessus de la pédale de frein. Ça me fait une légère courbature au dessus du pied comme indiqué plus haut dans le message d’origine et ça me fatigue... ;)


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Inclinaison de votre pédalier et mal de pied

Message par Wolf18 »

Mince visiblement t’as pas exactement le même playseat que moi, je peux régler l’angle de fixation du support du pédalier...

Sinon bah à voir si tu n’as pas une tendinite tout simplement... je ne suis pas médecin mais pour que ça passe faut bien boire et arrêter de solliciter la partie douloureuse. Tu as également surement des crèmes ou des trucs qui peuvent t’aider !

Sinon, encore une fois je ne suis pas médecin, mais si ça fait longtemps que t’es pas allé voir le dentiste penses y si jamais pour un petit contrôle. Je crois que les caries favorisent l’apparition des tendinites.

Dernière option envisageable : une petite modif du support, tu le vires et tu confectionnes un truc avec l’angle que tu souhaites.

Ah non encore dernière option : durcir la pédale de frein pour pouvoir appuyer un peu ton pied dessus et soulager, sans freiner.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Inclinaison de votre pédalier et mal de pied

Message par Geek »

Effectivement Wolf mon support pédalier est fixe et non inclinable. Par contre je ne pense pas avoir de tendinite, je marche beaucoup chaque jour sur les chantiers et je n’ai pas de souçis de ce côté là. C’est juste l’inclinaison de mon pied qui au bout de 30min dans cette position me fait un peu mal. Par contre avec l’autre support de pédalier plus horizontal je n’ai pas ce problème mais comme je l’ai dit je perds en puissance de freinage.

Je vais voir comment résoudre ce petit problème. Mais je note que je suis le seul a l’avoir avec un pédalier incliné puisque a priori dans vos divers commentaires tout est OK pour vous. :mrgreen:


Image
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Inclinaison de votre pédalier et mal de pied

Message par Peewax »

Sinon, un petit coup d osteo peut aussi soulager.
Après tu peux acheter sur le site playseat le support inclinable. Je l avais fait. Mais c est une 100aine d euros.
Mais comme tu veux aussi changer ton siège, tu aurai meilleur compte de racheter un playseat complet.
Enfin ça c est si tu ne trouves pas d autre solution


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Inclinaison de votre pédalier et mal de pied

Message par Geek »

:mrgreen: Merci Peewax mais comme j’économise pour un nouveau cockpit je ne vais pas investir dans un Playseat qui a 12 ans.


Image
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Inclinaison de votre pédalier et mal de pied

Message par Geek »

Bon avec un peu d’entraînement j’ai corrigé le problème. Je m’efforce de poser mon pied gauche sur le côté du pédalier afin de le mettre au repos puis je le repose sur la pédale de frein quand je dois freiner. Entraînement FIA Manuf pendant plus de 1h00 + entraînement course Vintage Trophy sur 40mn... même pas mal! C’est une gymnastique que je vais devoir pratiquer régulièrement.


Image
Répondre

Retourner vers « Salle de détente »