Portrait 14/16 Pierre Van Der Ouderra

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Répondre
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Portrait 14/16 Pierre Van Der Ouderra

Message par Fastwinder »

Granturismo-fr.com vous propose en exclusivité un rendez-vous hebdomadaire qui nous permet de découvrir certains membres de la Communauté Gran Turismo.

Casteurs ou Pilotes de tous niveaux confondus viennent se confier et nous faire découvrir quelques traits de leurs personnalité.
Cette série ne serait pas complète sans compter également sur la présence d'un "peintre"

Ils sont nombreux ce qui complique mon choix, mais je vais retenir un des plus atypique que je connaisse et qui était présent pour moi dès le début de mon aventure sur GTS

Pour ce 14 ème numéro nous avons le plaisir de recevoir : Pierre Van der Ouderaa

Salut Pierre, C'est une très grande joie pour moi de t'accueillir, et c'est au nom de toute l'équipe de Granturismo-fr.com, que je t'exprime nos remerciements pour avoir consacré une partie de ton temps afin de nous faire partager un peu de ta personnalité.


Je te remercie Fastwinder, c'est avec plaisir, cela à l'air sympa et amusant
- Alors je m'appelle Pierre Van der Ouderaa J'ai 60 ans etJe pratique le Simracing depuis 6 années
Mon ID PSN est freeride1960.
Je ne fais partie d'aucun Team, et ce par manque de possibilités de "rouler" aux heures des courses, de part ce fait je n'ai pas de réel palmarès.
Merci pour ces quelques lignes, c'est vrai que je t'ai plus souvent vu placer des livrées par ci par la ou, être très présent sur de nombreux Groupes tel que celui de Ger James, " Gt Sport Livrée et Humour et Grosse sieste pour certain pas…" ou vous êtes quelques uns à exposer vos créations.


On continue avec les fameuses questions trouvées au fond du tiroir ? ;)

- On y va oui ! :P

Ta voiture favorite sur GTS ?
- Ma favorite est la Greddy Fugu Z 2015, mais j'aime sentir et essayer de maîtriser les réactions de toutes les voitures
proposées, elles ont toutes leurs charmes.

Penses-tu que les sports mécaniques traditionnels peuvent-ils être remplacés par le Simracing ?
- Non, le Simracing une très belle forme de sport mécanique, ça rend de très belle sensations graphique et tactique mais la sensation physique manque (sauf avec un simulateur de nantis)

Ton repas favoris ?
- J'apprécie particulièrement la cuisine Thaï et Crétoise, mais je ne suis pas contre, mais pas contre du tout, la cuisine européenne. (Française, Italienne, Espagnole...) Le tout avec la boisson qui va bien... :)

Quel est ton meilleur souvenir en 6 années de Simracing ?
- L'émerveillement de l'amélioration graphique et des "sensations " physique de conduite au fil des années.

Des enfants ?
- Oui deux garçons.

Quels conseils offrirais tu aux pilotes novice ?
- "Rouler, rouler, rouler"... Tester des réglages et surtout des trajectoires...


Crois-tu aux extraterrestres ? (Les vrai, comme ceux que l'on ne voit jamais très bien en vidéo)
- Ah... Pourquoi serions-nous seul dans l'univers... Nous ne sommes qu'une minuscule poussière dans l'univers et d'autres planètes réunissent sûrement les bons éléments pour vivres sous une autres formes sûrement. Alors oui. De là à en avoir croisé... même flou!

Plutôt volant ou manette ?
- Budgétairement, par "manque" de place, mais surtout par rejet de mon épouse c'est MANETTE.

Tes dernières vacances ?
- J'ai la chance d'avoir été retraité il y a 9 ans, que mon épouse travaille dans le secteur touristique un peu partout en Europe (il n'y a aucune raison que je ne l'accompagnement pas) donc ça fait 9 ans que je suis en vacances à travers l'Europe.

- As-tu un rituel… un slip fétiche ou un caleçon porte bonheur pour te porter chance dans tes courses ?
- Non...

Ta voiture de tous les jours ?
- Hyundai I20. 1.4 diesel.

Pierre, ton talent de peintre sur GTS n'est plus a prouver, tes créations qui sortent souvent l'une derrière l'autre ont toute un sacre niveau pour des réalisations personnelle, peus tu nous expliquer brièvement comment élabores tu un nouveau projet et quels sensations éprouves tu lorsque tu es prêt à nous exposer la futur œuvre ?
- Brièvement ? Cela va être difficile…. :D
-Pour moi, la création de livrée à longtemps été mystérieuse et donc inaccessible.

Je me contentait d'accumuler les merveilles d'autres créateurs dans ma bibliothèque.
Un jour j'ai répondu à un concours d'une communauté Gran Turismo.

Le thème était : " La plus moche livrée"…. :lol:

Étant nul de chez nul, et grâce aux peux de participants, je suis monté sur la plus haute marche! (C'est pour dire comme j'étais mauvais).. ;)

Et quelques jours plus tard, dans un magazine F1, mon regard envieux se pose sur un superbe casque tout simple... Allé hop, je me lance dans une réalisation plus élaborée.
Un ami….. Ger James (pour les intimes) ! m'a recontacté pour me persuader de me lancer...

Et voilà que maintenant je cherche à reproduire, (j'adore la reproduction de belles déco existantes) des livrées de plus en plus complexes.

Ma méthode: Je fouille parfois dans des magazines, des Magazines de modèles réduits, mais principalement sur Google, Pinterest et je fais un dossier/Compile.
Ensuite viens la longue quête des stickers, la patiente mise en place, souvent à ma sauce avec pour finir de "belles" mise en images a partager.

Dom Gavalda qui est un de mes mentors, m'a beaucoup inspiré, motivé également, lui qui te fait une merveille en 20min chrono.

J'éprouve toujours une réelle inquiétude en postant, je me remets en question, je contrôle mille et une fois sous tous les angles, je rectifie...
Maniaque je vous dit, maniaque… 8-)

Voilà, pour les courageux, je précise que j'ai fait court car je suis devenu un réel passionné de livrée et que je pourrais en parler, sur ce sujet, des lignes et des lignes.


On s'en doute bien Pierre, cette question est aussi complexe à répondre que certaines de tes livrées et mériterait un Portrait à elle seule … :P
On sent ta passion en tout cas !

A ton avis , quel est l'avenir pour le Simracing en général ?

- Une évolution et un plaisir pour tous et pourquoi pas. la joie d'éventuellement "rouler" avec de vieilles gloires de l'industrie automobile.

Je te remercie d'avoir répondu au mieux afin que les lecteurs découvrent quelques facettes insoupçonnées de ta personne, Super !!

Encore un petit mot ?

- Surtout bonne amusement à tous et toutes, bons plaisirs aux créateurs de livrées et bonnes courses virtuelles.

Je pense que l'amusement et le plaisir n'ont pas trop de soucis à ce faire, leurs santé semblent être au beau fixe pour un bon moment encore, je te remercie pour ta participation Pierre, et je te dis à bientôt.

Cette Interview touche à sa fin !
J'aurais le plaisir de vous proposer la semaine prochaine un nouveau portrait qui sera sans nul doute tout aussi intéressant.

Merci à vous tous et …… à la semaine prochaine !


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Portrait 14/16 Pierre Van Der Ouderra

Message par Geek »

Merci à tous les deux pour cet interview. Un passionné de livrée ça change un peu des pilotes affûtés même si Pierre continue de prendre du plaisir à jouer et à rouler quand son emploi du temps le lui permet. C’est aussi rassurant de voir qu’il n’y a pas d’âge limite pour jouer aux simulations automobiles. :mrgreen:


Image
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Portrait 14/16 Pierre Van Der Ouderra

Message par LoLoCop77 »

Merci Fast pour cette nouvelle interview !

C'est tout de même dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe et je sais de quoi je parle :D


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Portrait 14/16 Pierre Van Der Ouderra

Message par JBT1 »

Merci Fast, c'est pas un jeune pour une fois :)


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Portrait 14/16 Pierre Van Der Ouderra

Message par case988 »

En effet, il pourrait être le père de plusieurs d'entre nous :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Portrait 14/16 Pierre Van Der Ouderra

Message par Wolf18 »

Je ne connais pas du tout, je vais essayer de voir ce qu’il fait de beau !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4879
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Portrait 14/16 Pierre Van Der Ouderra

Message par Fastwinder »

"Fais le...
Ou ne le fais pas, il n'y a pas d'essais "
:mrgreen:


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Salle de détente »