Besoin de conseils

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Répondre
Seal974
Messages : 165
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
Localisation : Hennebont
ID PSN : GTFR_Seal

Besoin de conseils

Message par Seal974 »

Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour avoir quelques conseils,

premier question, je roule sur t300rs et je sais que pour la durabilité de la base il ne faut pas trop poussé le couple de retour de force, mais quand est il de la sensibilité est il possible de la poussé sans craintes pour le moteur?

Deuxième conseil d'ordre ergonomique je roule sur un playseat de marque "races sport accessories" qui me convient parfaitement mais qui n'est plus tout jeune et le baquet s'est vachement creusé avec le temps mon soucis est qu'au bout d'une heure de roulage j'ai de violentes douleur dans le bât du dos et je pense mon nerf sciatique qui se réveil (j'ai bientôt 40 ans ) et c'est vraiment très compliqué de se concentrer lorsqu'on dérouille, auriez vous des conseils à me prodiguer pour en limiter l'impact ?


Merci d'avance et bonne journée à tous


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Besoin de conseils

Message par Jul-cdr »

Pour le volant je roule aussi sur T300RS et j’ai baissé à 4 le retour de force. Il me semble que j’ai laissé la sensibilité à 5. J’avais un peur aussi de trop la monter. Mais il me semble que ça changeait pas grand chose. Pas suffisamment en tout cas pour justifier de risquer une surchauffe du matériel.

Pour le fauteuil, je n’ai de playseat. Peut-être peux tu essayer un « coussin » en bas du dos. J’ai un système comme ça dans ma voiture, comme beaucoup. C’est un truc pour maintenir les lombaires. Je sais que ça existe dans le commerce pour les fauteuils de bureau. Ce sera sûrement moins cher que d’acheter un nouveau siège.


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Besoin de conseils

Message par JBT1 »

Aucun risque à augmenter la sensibilité.
Pour ton fauteuil, si tu bricole, tu achète un fauteuil de voiture sur le bon coin et tu remplace le tiens.
Perso, j'ai mis un siège de Classe A


Seal974
Messages : 165
Enregistré le : mar. 19 nov. 2019 10:42
Localisation : Hennebont
ID PSN : GTFR_Seal

Re: Besoin de conseils

Message par Seal974 »

Merci les gars pour vos réponses toujours rapide et pertinent
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « Salle de détente »