Maquette AMG GT3 version GTFR

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Fastwinder »

Poulet : les puristes conseillerons de poncer fin au scotch brite vert, de mettre un plastifiant afin que la peinture croche bien, surtout si tu fais plusieurs couleurs en peinture (aerographe fortement recommandé) les scotch que tu poseras pour délimiter les couleurs, risque d'arracher les couleurs déjà posées dessous. (C'est compréhensible ? )

Wolf : oui des photos ça serait cool, tu pourrais même faire une vidéo ? :lol:

""Bonjour je suis GTFR_WOLF18, cette vidéo pour vous présenter mon avancement sur mon projet Mercedes GTFR oubliez pas le Pauce Blau en bas de l'écran "" :lol:


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Wolf18 »

Non pas de vidéo je n’ai pas de matériel pour ça et j’ai pas la prétention de faire un tuto :lol:

Perso je ponce au 2000 un peu mouillé pour éliminer les traces de jointures ou les arrêtes de moulage. J’ai acheté du mastic hyper fin aussi pour combler si jamais, j’en ai encore jamais utilisé mais il aurait fallu parfois.

Oui, faire gaffe au scotch de masquage ! Perso j’évite sur des surfaces déjà peintes. Pour les petites surfaces t’as un produit genre le maskol je crois. Tu appliques, tu laisses sécher, tu peints, ça sèche et tu grattes. Ça s’enlève sous forme de pellicule.

Je suis encore sur les décalco. J’ai reçu mes feuilles, 3 blanches et 3 transparentes (13€ chaque paquet quand même, chère la feuille !).
J’ai aussi travaillé sur les décalco pour la figurine (ça va être minuscule xD) et le pare-soleil du parebrise...

En parallèle j’ai attaqué l’apprêt des cuillères en plastique. Comme j’ai expliqué, j’ai 3 blancs à tester et 4 vernis. Je veux tout tester pour voir le résultat et choisir le mieux et surtout vérifier la compatibilité parce que des fois on a des surprises !

Je prends mon temps :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
MaZx_Poulet
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 janv. 2020 14:33
Localisation : Yvelines
ID PSN : MaZx_Poulet
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par MaZx_Poulet »

Arf, j'ai que du 1000 maximum pour poncer… Vais essayé de me trouver du 2000, bien vu !

Je compte faire pour la première maquette, une couleur unique. Je vais attendre début février pour me prendre la peinture que je verrai bien sur cette Lancer.
Oui, je ne compte pas la faire façon rally comme à l'origine, mais plutôt en civile…


Et je veux naturellement bien des photos pour cette AMG !
Pour la livrée MaZx, je me vois mal la faire, trop complexe :D


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Wolf18 »

Tu vas peindre comment ? Aérographe ? Bombe ? Pinceau ?

Concernant l’avancée des travaux, hier soir j’ai peint mes cuillères avec les 3 blancs retenus. Le blanc d’origine que j’avais (X-2) acrylique est vraiment trop blanc et trop pur je pense... même vernis j’ai peur que le résultat soit décevant.

J’ai un blanc perle, bah c’est hyper beau mais un peu trop perlé je pense ça en jette trop !

Enfin, le blanc racing est plutôt sympas, c’est un blanc cassé mais pas autant que je l’imaginais. Juste ce qu’il faut je pense. Pour donner un peu de relief je l’aurai bien mélangé avec le pearl à hauteur de 1 pour 10.

On verra... ce soir j’attaque les vernis pour voir vraiment ce que ça peut donner... j’ai 4 vernis brillant à tester, dont un avec effet perle / nacré.

J’essaye de vous mettre des photos ce weekend.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Fastwinder »

Tu gicle à l'aéro tout ça Wolf ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Wolf18 »

Non moi je pulvérise :lol: je gicle dans d’autres circonstances :mrgreen:
Alors les blancs c’est de l’aéro oui, le x-2 c’est la gamme acrylique et les deux autres c’est du lacquer paint toujours chez tamiya.
Le vernis j’en ai 3 en bombes et un en lacquer paint à pulvériser à l’aero.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
MaZx_Poulet
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 janv. 2020 14:33
Localisation : Yvelines
ID PSN : MaZx_Poulet
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par MaZx_Poulet »

Wolf18 a écrit :Tu vas peindre comment ? Aérographe ? Bombe ? Pinceau ?
Ce sera à la bombe Wolf, en Tamiya…
Pas pour projet d'investir dans un aérographe et compresseur, en tout cas pas dans un futur proche.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Wolf18 »

Après c’est vrai que si tu veux faire uniquement des voitures la bombe ça suffit. Moi j’envisage ensuite de repasser sur du militaire avec vieillissement, camouflage, etc... donc là tu peux pas à la bombe.

Perso, aéro + compresseur c’est de l’entrée de gamme... le kit n’était pas si cher.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
MaZx_Poulet
Messages : 14
Enregistré le : ven. 24 janv. 2020 14:33
Localisation : Yvelines
ID PSN : MaZx_Poulet
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par MaZx_Poulet »

Suis en appart'
Si madame voit un compresseur dans le salon, vais me faire pourrir :D
Modifié en dernier par Wolf18 le jeu. 30 janv. 2020 13:51, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent on vient de le lire


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Wolf18 »

Attention il y a plusieurs tailles, pour de l’aéro c’est du tout petit sans réservoir. Et c’est pas hyper bruyant.

Le plus gênant c’est clairement pas le bruit mais l’odeur ! Je suis maintenant dans une autre pièce mais je faisais ça dans le salon.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Salle de détente »