Maquette AMG GT3 version GTFR

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1055
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par W_I_N_S »

Ancien maquettiste à mes heures perdues pendant une vingtaine d'années, mais véhicules militaires 2eme guerre mondiale au 1/35eme. Le mieux c'était la patine, poussière, boue, impacts de tirs, rouilles et quelques modifs etc ... maintenant elles trainent dans des cartons, je ne sais pas quoi en faire ?


Image by DMC
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Fastwinder »

@Wolf : moi j'ai toujours laqué comme ça giclage, fin, bien couvrir mais pas trop, et laissé sécher.
Faire en sorte que la buse gicle large aussi, pour que le jet mouille bien. (J'ai dit le jet..:lol:)
C'est brillant et lisse.

Sur des petites pièces comme ça, c'est difficile de faire peaux d'orange.
Fait un test, achète une maquette pourrie et essaie, tu verras tu vas tomber amoureux

@Wins, c'est aussi un sacré job, donner une impression de vécu réaliste, je te félicite, elles doivent être splendide...
Plus jeune, j'ai fait de nombreux avions...comme Wolf tout au pinceaux.. :lol: Plus tard j'ai fait une sorte de base militaire avec des véhicules...des barrières des accessoires divers et variés même des soldats, ceux livrés avec les véhicules.

Tout ce qui avait des roues ou des chenilles étaient bien fait..aux pinceaux, par contre les personnages..le pinceaux c'étaient pas le top.. :lol: mais bon y fesaient la guerre alors...

A ma grande époque créative je voulais mettre des maquettes dans des cadres, faire comme .... des tableaux, fermés par une vitre.
Par exemple acheter une voiture x ou y , puis la couper en deux qu'importe le sens, qu'importe l'angle, ensuite la monter comme elle aurait du être faite, la coller ensuite sur le fond du tableau et mettre des led par ci par la.....
Mais j'avais pas trop d'inspiration pour le fond ou l'entourage du dit tableau...et pis j'avais encore à étudier le truc des leds...
Alors c'est resté dans les tiroirs


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Wolf18 »

C’est une idée fast, j’ai déjà vu ça en taille réelle avec une Ducati coupée en deux, fièrement accrochée sur un mur du salon :lol:

J’ai aussi eu ma période 2ème guerre mondiale avec char, véhicules à roues, avions... j’en avais même un suspendu au dessus de mon lit avec des fils nylon !

J’y reviendrais car je trouve que c’est génial d’arriver à vieillir un truc en plastique tout neuf et donné cette impression de vécu ! Mais je pense que ça demande pas mal de boulot et d’expérience pour faire des trucs hyper propre. Faut que je trouve mes chars préférés de World of Tanks en maquette :lol:

L’inconvénient de tout ça c’est que ça prend effectivement pas mal de place !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Fastwinder »

Dans ma période post GTS je traînais beaucoup sur 2 forums, mon ancien jeu de prédilection KSP, et un site de maquettiste incroyable
http://www.koolestkruzers.com

Nous ont passe des heures sur notre jeu, eux c'est les maquettes, ils ont aussi leurs Stefounzy, Hakone et autres Hizal.
Ouvrez un topic, vous verrez jusqu'où ils vont c'est de la folie.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Wolf18 »

Je suis allé voir vite fait, de gros clients !

Tiens regarde, quand je parlais de peau d'orange je parle de ça... Autour du reflet de lumière sur le toit on voit bien que le halo n'est pas très net...

[img]https://i.servimg.com/u/f91/09/03/29/62/20191215.jpg[/img]


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Fastwinder »

Malgré la pietre photo on voit bien la peau d'orange oui.
Mais ça reste dans son jus, c'est une jolie maquette.
Si elle est pas trop poussiéreuse, tu pourrais la laquée tel quelle.
Sauf que le noir mat deviendra à son tour brillant

Si tu te met à polir ça, tu as de gros risque de faire des dégâts, ou d'enlever un peu de peinture par ci par la.

C'est un bon souvenir, et le support ? Y a une vitre qui referme tout ça ?
Tu es en train de me chauffer la avec tes photos.. ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Wolf18 »

La photo n’est pas de moi, je l’ai récupérée sur le site dont tu as parlé avant.
Laisse toi tenter Fast :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Josgri81
Messages : 199
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 18:39
ID PSN : BKC_Josgri752
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Josgri81 »

Salut Wolf, je suis, enfin j'étais peintre en carrosserie comme Loule, l'effet peau d'orange comme sur la voiture jaune je pense qu'en grosse partie cela vient que c'est une couleur en brillant direct, donc pas vernie. Pour le vernis pour ne pas avoir cet effet, tu dois sur-diluer un vernis de carrosserie sans exagérer ou c'est la coule assurée, et pour que le vernis se mette de façon égale partout il faut que tu joues sur la pression de ton jet, il faut en mettre un minimum aussi non les turbulences d'air dues à une sur-pression empêchent le vernis de se mettre bien partout. Voilà j'espère que ça pourra t'aider...


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1055
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par W_I_N_S »

PICT0001.jpg
PICT0001.jpg (89.02 Kio) Vu 4768 fois
Un exemple de se que je faisais.


Image by DMC
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Maquette AMG GT3 version GTFR

Message par Fastwinder »

Parfaitement LA classe !
Splendide WINS

Pour le coup, Wolf va te demander un char aux couleurs GTFR.. :lol:


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Salle de détente »