Vos autos dans la vraie vie

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Vos autos dans la vraie vie

Message par SupraDolph »

Ikoos a écrit :J’ai eu une 2003, une 2005 et actuellement une 2013 ;)
Toutes de superbes motos faciles agiles et performantes. C'est dommage ce désamour actuel pour les 600cc.
Tactik-knife a écrit :Corolla TS de 2002
En France c'est quasi impossible de se faire assurer en première voiture sur trop performant. Ma soeur avait essayé une bête 106 XSI (103 ch) et avait été refusée. Tout comme il m'a été difficile de me faire assurer sur une moto potable en mon temps. Même maintenant à chaque changement de voiture j'ai droit à l'appel du responsable pour vérifier qu'on peu m'assurer.
Tactik-knife a écrit :Mazda 3 MPS comme remplaçante, c'est un autre histoire quand-même et vraiment cool à conduire :) (pas de photo pas contre ^^').
Zoom-zoom !
Tactik-knife a écrit :Et sinon en voiture "de beau temps", une Skyline R33 GT-R importée du Japon (évidemment) depuis 2016, ça c'est encore une autre histoire :D
Beau temps ou circuit ?
C'est une chouette caisse mais qui s'exprime d'avantage sur circuit.

J'aime beaucoup les Japonaises, ça se voit aussi dans ma sélection mais maintenant avec le besoin d'un break (pas trop moche et performant) c'était compliqué. Et puis ce sont surtout leur atmos que j'adorai et aujourd’hui ça ne court plus les rues...


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vos autos dans la vraie vie

Message par Tactik-knife »

Ah oui? Compliqué dans quel sens, trop chère à payer? "et avait été refusé", sérieux pour les jeunes permis des véhicules peuvent être refusé??

Et sinon plutôt beau temps que circuit pour la Nissan, pour le moment. J'aimerais faire quelques petites modif' / améliorations avant d'y aller avec et l'absence de circuit en Suisse n'aide pas, il faut systématiquement aller en France ou Italie pour les plus proches

Mais sinon oui maintenant c'est beaucoup de 3 cyl. avec turbo, c'est un peu différent qu'avant. Pour les break t'as des Subaru qui sont sympa :mrgreen:


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Vos autos dans la vraie vie

Message par SupraDolph »

Tactik-knife a écrit :Ah oui? Compliqué dans quel sens, trop chère à payer? "et avait été refusé", sérieux pour les jeunes permis des véhicules peuvent être refusé??
Refus catégorique d'assurer pour les assureurs "traditionnels" et oui après c'étais 4x le prix normal pour une citadine ça piquait trop. En France un assureur peut même te refuser une voiture "normale". Ma femme par exemple avait été refusée sur la Civic en conductrice secondaire initialement. J'ai du prouver qu'elle était assurée sur la voiture de son père sensiblement aussi puissante.
Tactik-knife a écrit :Mais sinon oui maintenant c'est beaucoup de 3 cyl. avec turbo, c'est un peu différent qu'avant. Pour les break t'as des Subaru qui sont sympa :mrgreen:
C'est plutôt la BRZ qui me ferait de l'oeil chez sub avec la même philosophie que la RX-8 (le rotatif en moins, la fiabilité du boxer en plus). Et pour la familiale je me suis habitué au confort plus qu'au coté minimaliste et sportif.
La V60 a un compresseur et un turbo sur un 2l. Le tout assisté par l’électrique assurant un 4RM vraiment efficace. Coté perf. c'est redoutable (malgré le poids), maintenant ça ne vaut pas la sonorité et le plaisir de conduite d'un VTECH ou d'un rotatif en approchant les 10 000rpm... Mais on fait avec notre temps...


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vos autos dans la vraie vie

Message par Tactik-knife »

Ah ouais, c'est hyper stricte purée, je savais pas à ce point-là, ici du moment que tu peux assumer financièrement tu prends la voiture qu'il te plait, mais en terme d'assurance c'est aussi plus chère en tant que jeune conducteur (les 3 premières années aussi) et il y a les plaques à payer également (que vous avez pas ça il me semble, ou dans une moindre mesure).

Malheureusement t'as tout résumé en fin de paragraphe "On fait avec notre temps" et encore plus du côté Nippon, à part quelques constructeurs, ils ont pratiquement tous laissé tomber le concepte de "petite sportive sans trop l'être et à prix abordable", on part tout de suite sur du 40k genre avec la Yaris GR


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 725
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Vos autos dans la vraie vie

Message par SupraDolph »

Jeune permis c'est plus cher aussi mais c'est surtout lié à un système de bonus/ malus en fonction de l'expérience et des accidents. Nous ne payons pas les plaques a proprement parlé, l'immatriculation est obtenue avec la carte grise du véhicule (facturé en fonction du département et du nombre de chevaux du véhicule). Dans la plupart des cas elle est gratuite pour une hybride et dans les 1000€ pour l'équivalent non hybride (dans les puissances de mes dernières voitures).
S'ajoute une petite taxe annuelle de 160€ pour les véhicules dit polluants.

Avec tout ce qui est mis dans une voiture aujourd'hui, effectivement c'est difficile de trouver à moins de 35k une petite bombinette, Nippon ou pas.
Modifié en dernier par Wolf18 le mer. 9 mars 2022 07:45, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent on vient de le lire !


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Vos autos dans la vraie vie

Message par Tactik-knife »

Ok je vois, un peu pareil ici, on paie le rapport poid / puissance et cylindrée dans certains cas et passé un certains stade de pollution, on paye des suppléments, tout est fait pour partir sur de l'hybride / Tesla quoi (avec la aussi des prix de base à 40k).


chrisnad
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 mai 2022 10:09

Re: Vos autos dans la vraie vie

Message par chrisnad »

moi une fiât tipo 95 chevaux pas terrible :x met avant j'avais une 207 cc coupé ça change :mrgreen:


D_Anakin
Team GTFR
Messages : 64
Enregistré le : ven. 14 janv. 2022 07:37

Re: Vos autos dans la vraie vie

Message par D_Anakin »

Moi j'ai une petite Honda Civic EJ9 1.4is de 1998 elle à 90 CH. ( c'est ma premier voiture et je pense pas m'en sépare tout de suite ). :D


Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Vos autos dans la vraie vie

Message par case988 »

Bientôt 25 ans ta Honda, voiture de collection chez vous en Suisse ?


D_Anakin
Team GTFR
Messages : 64
Enregistré le : ven. 14 janv. 2022 07:37

Re: Vos autos dans la vraie vie

Message par D_Anakin »

Haha oui effectivement bientôt 25 ans. Elle à encore deux trois truc à changer.


Répondre

Retourner vers « Salle de détente »