Party PS4

Parlons de tout et de rien, ici on se détend !
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Party PS4

Message par Wolf18 »

Salut à tous,

Hier nous avons été confronté à un soucis sur notre party ps4, elle était pleine et du coup un ou plusieurs sont restés dehors... le système est très sympas mais 8 joueurs c’est peu !

Je vous demande donc qui serait éventuellement prêt à utiliser un autre moyen de communication. Je pense notamment à Discord (sur lequel j’avais d’ailleurs déjà créé un « salon » GTFR - je ne sais plus comment on appelle ça).

Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une application sur le téléphone qui permet de parler soit en texte soir en vocal. Un peu comme un teamspeek à l’époque.

Le seul inconvénient pour ceux qui jouent avec des casques c’est que le son ne sortira plus sur la ps4 pour l’audio donc ça peut vous compliquer le truc... Après niveau avantage bah on peut être plus à discuter.

Vraiment dommage cette limitation à 8 joueurs car on est maintenant nombreux dans l’équipe et quelques forumeurs viennent parfois se joindre à nous durant les sessions.

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Party PS4

Message par Fastwinder »

Je connais pas discord.
Quand tu dis le son ne sort plus de la PS...?? Moi j'ai le son qui sort de la télé et un micro-casque pour les Party.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Party PS4

Message par Wolf18 »

Alors tu joues comme moi, juste une oreillette pour le son party. Certains jouent avec un casque et ils ont tout dans les oreilles : son du jeu + party. Avec Discord ça leur ferait deux sources sonores différentes (console + téléphone).

Pour nous ça ne pose pas de problème, sauf qu’au lieu de brancher l’oreillette sur la manette tu la mets sur le téléphone.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: Party PS4

Message par Miguelo »

Je suis partant, par contre, à voir avec les autres...


Chill
Messages : 411
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 19:14
Localisation : IDF
ID PSN : Spirra07

Re: Party PS4

Message par Chill »

L'idée est noble...par contre je suis mi-chaud pour Discord... Perso c est une vraie m***e a s'en servir...je lai pas du tout trouvé "user-friendly"

Quant a TeamSpeak...il existe toujours ...je connait pas la qualité sonore de maintenant (j ai utilisé que TS2 au temps de XP et c était pas vraiment tip top enfin ca dependait du codec utilisé mais bon meme le meilleur était pas vraiment adapté pour mon cas ^^" apres ca ptet changé depuis)

J ai aussi entendu parlé d autre plateforme mais jme rappelle plus leur noms


GTS は 夢// GTS wa yume // GTS est un rêve
Forkas06

Re: Party PS4

Message par Forkas06 »

Teamspeak est devenu payant, je suis d'accord pour tester Discord, au pire je mets une oreillette pour discord, et le casque par dessus pour le son de la PS, puisque je joue habituellement au casque


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Party PS4

Message par Wolf18 »

Oui 5,50€ sur Apple Store pour TS 3.
Au pire on peut tester et valider si ça convient.

Il n’a pas l’air si compliqué que ça à gérer... de toute façon t’ouvre l’appli, tu te connecte au bon salon et t’as plus rien à faire donc rien de bien compliqué :roll:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Forkas06

Re: Party PS4

Message par Forkas06 »

Discord installé : Forkas06 #6760
Modifié en dernier par Forkas06 le jeu. 10 janv. 2019 18:16, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Party PS4

Message par Wolf18 »

Il faut aussi le # avec les chiffres derrière ^^

Sinon pour le salon -> https://discord.gg/qnWgExE


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Party PS4

Message par JBT1 »

A voir, j'aime entendre mon régime moteur, les croisements de pneus, les miens et ceux de celui qui se rate derrière moi au freinage sur Tokyo (hein gtwebpass).
Ferais un test avec des écouteur + casque supra oral


Répondre

Retourner vers « Salle de détente »