Présentation de Zgouingo

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site entièrement consacré à l'univers Gran Turismo. N'hésitez pas à venir vous présenter en quelques lignes.
Avatar du membre
Zgouingo
Messages : 14
Enregistré le : mar. 25 août 2020 13:37
Localisation : Illiat
ID PSN : zgouingo

Re: Présentation de Zgouingo

Message par Zgouingo »

Ouah ! Je suis impressionné par les réponses. Il n'y a pas beaucoup de forums où ça répond aussi frénétiquement aux présentations !
Il y a même déjà des membres qui m'ont ajouté en amis PSN !
J'ai l'impression que ça confirme ce qu'on m'avait dit à propos de cette belle communauté ;)

Un IMMENSE MERCI à tous pour cet accueil chaleureux.



Je repars de ce pas chasser les petites annonces.
Je suis en plein questionnement existentiel... T150 ou T300.

Je veux 3 pédales et un shift TH8A. J'aurais aimé une roue un peu plus grande (comme la 599 Alcantara) mais c'est cheeeer.
Un 150 avec un T3PA serait peut-être suffisant...
Mais le 300 il paraît qu'il est mieux...
Et puis je pourrais m'acheter une roue pour l'endurance ou la F1, plus tard...
Mais est-ce que j'en ai vraiment besoin ???
Argh, je vais passer un coup de fil au banquier pour qu'il me calme :D


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Présentation de Zgouingo

Message par JBT1 »

J'ai tout ce que tu as cité, et je suis passé au TGT. Si t'as le budget, vas y direct.
Les 3 pédales ne servent à rien, mais c'est vrai que le pédalier 2 pédales n'est pas top.
Le T300 peut être fragile si tu met le retour de force trop fort. Il va chauffer.
Le T150, je l'ai pas, mais Case l'a et en est content. Il est robuste, il a fait les 24h de Spa avec son fils dessus pendant le confinement et fonctionne toujours !
Le shifter, c'est marrant un peu au début, après tu reviens aux palettes, plus efficace. Le miens est sur une étagère...
La roue, la 599 est sympa, mais les boutons pas assez nombreux comparé au TGT., Et en plus pas très pratique, mais ça passe Le diamètre est meilleur que celui du TGT et de la roue du T300. Du coup, je suis en train de me faire une custom en impression 3D pour le TGT :)


Avatar du membre
Zgouingo
Messages : 14
Enregistré le : mar. 25 août 2020 13:37
Localisation : Illiat
ID PSN : zgouingo

Re: Présentation de Zgouingo

Message par Zgouingo »

Salut JBT1, et merci bien pour ton feedback sur ces volants.
Pour l'instant, le TGT, c'est clairement hors budget.
Là où j'en suis, j'ai trouvé un T300RSGT à 350 balles négociable avec le TH8A. Ou un T150 Pro à 120 euros auquel il faut ajouter un TH8A (qu'on trouve aux alentours de 80 euros). Donc entre 200 billets pour un T150 équipé, et 310~340 pour un T300 équipé pareil... je me tâte. Est-ce que le 300 vaut vraiment les 100 et quelques sous de plus ?

J'aurais la possibilité de prendre une autre roue plus tard (comme l'alcantara) et transformer la roue RSGT d'origine en roue d'endurance, avec des petits kits à 30 balles sur eBay.
Et il paraît que le ffb est meilleur sur le 300, mais à quel point ?
Et puis il y a ces problèmes de fiabilité. Qu'on ne rencontre pas, normalement, sur le 150 étant donné qu'il chauffe moins.

Pour ce qui est des 3 pédales et du shifter, je vais être clair, ce n'est carrément pas pour taper du chrono. De toute façon, je n'ai pas le niveau de taper des beaux chronos. Par contre, ça m'a toujours exaspéré de changer les vitesses en séquentiel sur des boîtes mécas dans les jeux. Le plaisir de conduire une vieille Ferrari, ou vieille Aston, ou une vieille Alpine, avec une boîte en H et un embrayage, c'est... C'est juste top !


Du coup, si quelqu'un a pu comparer le ressenti entre le 150 et le 300, j'aimerais savoir si ça vaut les 100 euros de différence.
Je sais que le 150 est très bien, je l'ai essayé chez Paltrak, et franchement, il est vraiment bon.
Est-ce que le 300 est mieux ? Oui, sûrement, mais assez pour justifier 100 euros de rab' ? Et question fiabilité, c'est vraiment si terrible ?
N'y a-t-il pas des joueurs qui jouent avec sans tomber en panne ?

Allez, passez tous une agréable journée ! Et merci encore pour l'accueil ;)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Présentation de Zgouingo

Message par Wolf18 »

J’ai acheté mon t300 d’occasion il y a un an et demi, 200€ pour le volant et le siège playseat. Rien à dire il fonctionne niquel avec les conseils qu’on m’a donné : retour de force pas trop élevé et ventilation forcée du volant activée.

Après comme je n’ai pas essayé le T150 impossible de te donner un avis comparatif.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Présentation de Zgouingo

Message par rabougris85 »

Salut à toi et bienvenue ici. Bonne chasse au volant :)


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1334
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Présentation de Zgouingo

Message par case988 »

Si tu pars sur le T150, à ta place je laisserais tombé le TH8A, pour mettre cet argent dans un T3PA pro, qui a un peu augmenté je l'avoue, au lieu du T3Pa. Je l'ai eu a 160€, mai il doit se trouver à 180€ en ce moment. le ressenti est très bon, surtout en position GT


Avatar du membre
Zgouingo
Messages : 14
Enregistré le : mar. 25 août 2020 13:37
Localisation : Illiat
ID PSN : zgouingo

Re: Présentation de Zgouingo

Message par Zgouingo »

Bon, j'ai craqué pour finir les vacances en beauté.
Un T300 RS GT avec le TH8A.
J'attends le support (copie plus ou moins des Omega GT) lundi ou mardi.
Et mes prochains investissements seront un T-LCM puis une roue Ferrari Alcantara avec une paire de gants.
Et puisun kit de transformation de la roue RS GT en roue de F1/endurance.

Oui, bah dans longtemps ok, mais c'est à prévoir quand même : )


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Présentation de Zgouingo

Message par Jero »

Mdr t'as vite craqué en 3 jours :lol:
Beaux investissements il y aura plus qu'à profiter


Répondre

Retourner vers « Accueil des pilotes »