bonjour à tous

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site entièrement consacré à l'univers Gran Turismo. N'hésitez pas à venir vous présenter en quelques lignes.
THELASTONESHOT69
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 13:26

bonjour à tous

Message par THELASTONESHOT69 »

Salut à tous les membres.
Je suis un joueur assidu de gran turismo sport depuis Janvier 2018.
Perso je joue à la manette en mode auto avec les flèches directionnelles, à l'ancienne quoi..(RP:A - RFP:S)
J'en profite pour vous exposer rapidement un problème que j'ai rencontré récemment en espérant que quelqu'un pourra m''aider.
Il y a mois j'ai voulu me connecter sur une autre console que la mienne à gran turismo sport. J'avais déjà joué un an auparavant sur cette même console avec mon propre compte sans aucun souci.
Cette fois il en fut tout autre.
En me connectant au jeu, Je suis revenu un an en arrière. Je m'explique.
lorsque vous jouez vous obtenez régulièrement une voiture quand vous parcourez la distance du marathon en un jour.
Cette scène apparait parfois en début de connexion selon si on a quitté le jeu de tel ou tel manière.
Eh bien lorsque j'ai voulu me connecter à cette autre console, la scène à commencer en septembre 2018 et se répétait chaque jour que je m'étais connecté et avait obtenu une voiture soit en moyenne 1 jour sur 2 donc environ 180 voitures soit autant de scènes impossibles à passer.
A raison de 25 secondes par clip j'ai laissé tomber sur le coup.
Je suis rentré chez moi quelques semaines plus tard et j'ai à nouveau été contraint cette fois-ci de faire cette galère jusqu'au bout pour accéder au menu principal.
Mais ce n'est pas tout.
Le plus grave c'est que toutes mes statistiques de jeu sont désormais erronées. (elles me paraissent revenu elles aussi 1 an en arrière)
Je suis passé du niveau 41 au niveau 38.
Mes victoires en mode en ligne sont passées de 72 à 13. Mes records du tour de 47 à 8 et ainsi de suite.
Bref je demande à quiconque qui peut m'aider afin retrouver mes statistiques initiales.
Merci par avance de votre retour.
Cordialement


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par Fastwinder »

Houlaaa !!
Salut à toi,

Une deuxième console ?
Tu te connecte avec le même ID sur les deux consoles ?

On dirait comme un premier compte que l'on aurait laissé de côté longtemps, pour jouer plus régulièrement avec un second.

Je sais pas si tu peux faite quelques choses. Pour moi cest la console qui retient tes progressions, si tu joues plus sur une, l'autre va stagner...!?!

Je ne connais pas assez pour t'aider .

Mais d'autres vont venir.....


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: bonjour à tous

Message par Peewax »

Salut, est ce que tu peux synchroniser tes 2 consoles, en les branchants par câble sur ta box ? Normalement tu devrais avoir une console mère et une console fille, et elles devraient se synchroniser après que tu aies répondu à qqs questions sur la console. Ça prend un peu de temps en fonction de ton débit aussi.


THELASTONESHOT69
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 13:26

Re: bonjour à tous

Message par THELASTONESHOT69 »

Salut les gars.
Merci pour vos retours.
Alors pour clarifier les choses.
Je n'ai qu'une seule console et un seul compte. Cet été j'ai voulu jouer sur la console de mon beau frère que je ne vois qu'une à deux fois par an.
Il y a plusieurs années j'ai ajouté mon compte sur sa console et à part PES et Gran turismo je n'ai jamais joué à autre chose sur sa console (ça se compte en quelques connexions pas plus de 10 je dirai).
Pour Gran turismo cela doit être 2 ou 3 fois Maximum.
C'est lors de ma connexion avec sa console le mois dernier que le jeu s'est mis à bugger. Il y avait le circuit de Catalunya en gr3 cette semaine là pour les courses en ligne.


THELASTONESHOT69
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 13:26

Re: bonjour à tous

Message par THELASTONESHOT69 »

J'imagine que vous connaissez le site Kudosprime.
Il apparait clairement que mes statistiques sont erronés. La preuve en est mes jours de connexions sont inférieurs à mon nombre de jours de courses en ligne.
Je vous enverrai bien les captures d'écran pour comparer mais je ne sais pas comment faire.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par Wolf18 »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous !

Dommage tu aurai du exposer ton soucis dans un autre sujet car là c'est le grand bordel :? :shock:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
THELASTONESHOT69
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 sept. 2019 13:26

Re: bonjour à tous

Message par THELASTONESHOT69 »

OK Wolf18.
Que pense-tu de l'onglet Gt assistance?
Bonne soirée


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par Wolf18 »

Ça me semble pas mal :mrgreen:
Si tu pouvais y reposer ta question ça serait super !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: bonjour à tous

Message par JBT1 »

Salut et bienvenu sur le forum.
Bon courage pour ton soucis !


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: bonjour à tous

Message par Jul-cdr »

Je fais la même chose chez mon frangin. De mémoire (Noël dernier) le jeu chez lui m’a dit lorsque je me suis connecté à mon compte qqch du genre « il existe une sauvegarde plus récente, voulez-vous écraser? ». Au début j’ai dit non parce que un peu flippant quand même! J’avais peur qu’il charge les données du frangin sur mon compte.
Je suis bien retrouvé sur mon compte perso mais je n’étais pas à jour.

Finalement j’ai refait la manip et ai dit oui en fermant un œil, et tout s’est bien passé. J’avais mon compte à jour.

Par contre quand tu rentreras chez toi réfléchis-y à deux fois si tu as laissé ton compte en mauvais état chez ton beauf’.
Faudrait pas te retrouver avec les anciennes données que tu as vu là-bas sur ta console.


Répondre

Retourner vers « Accueil des pilotes »