8 ans plus tard...

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site entièrement consacré à l'univers Gran Turismo. N'hésitez pas à venir vous présenter en quelques lignes.
Avatar du membre
Jomas
Messages : 17
Enregistré le : mer. 15 août 2018 13:45
ID PSN : Jomas_74
Contact :

8 ans plus tard...

Message par Jomas »

8 ans après ma première inscription sur l'ancien forum et très certainement une dizaine d'années après mes première visites, me voici de retour. Dire qu'à l'époque, je ne pouvais rouler en ligne :lol:

Bref, tout ça n'est que peu intéressant. En quelques mots, je suis mauvais pour les présentations notamment concernant GT, mais je vais essayer.

Passionné d'automobile depuis mes premiers souvenirs, soit vers 4-5 ans, je débute GT dans ces mêmes années. Inutile de le dire, j'étais mauvais. Mais vraiment mauvais. Mais vu que la passion s'en est mêlé, j'ai persévéré et ça m'amusais bien. Jusque là, rien de bien nouveau depuis l'ancien forum, sauf qu'entre temps, quasi une décennie est passée.

Après avoir (enfin) eu la wi-fi, j'ai pu expérimenté le côté online sur GT5 début 2012 et c'est là que tout a vraiment commencé. Fini l'IA, bonjour l'humain et j'étais surpris de voir un peu de tout, du pire comme du meilleur. Je commence mes premiers championnats (passant de toute assistances à rien, y compris l'ABS), je ne savais pas à quoi m'attendre, et pourtant, la saison 2012-13 fut riche et surprenante:

1er: Interteam (GTrs VS Team-R VS GT-zen) | Fun Cup | GTCC | Super GT | UGTC | OLMS
3e: GTGP

Participation aux "Master France GT" (où je me demandais pourquoi ils m'avaient invités)

Ensuite, entre fin 2013 et 2016, j'ai eu une grosse pause GT malgré la participations à des championnats entre potes où le seul but était de s'amuser. Fin 2017, à la sortie de GT Sport, il était temps de faire mon retour avec un T150 (pas le pro), avec des résultats bien meilleurs qu'attendus, notamment:

4e en Saison Test 1 Constructeur et Saison Test 2 Nations & Constructeur
2e en Saison Test 9 Constructeur
Qualification aux eSports European League (Top 8 Eligible France): A fini 6e de la compétition, diffusée sur C8. (sans doute la plus grosse surprise)
11e des deux Pré-saisons Constructeur (1er Jaguar) et Nations.
7e de la saison 2 Constructeur (1er Jaguar) avec qualifications aux Top 24 Superstars.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=6kREAlHcE6Q[/youtube]

J'organise aussi des championnats / événements, comme Crazy_Kia a pu communiquer sur ce forum :D dans un autre cadre, je suis guitariste/compositeur (de piètre qualité, mais j'essaie :mrgreen: ) et je poste mes courses FIA sur mon YouTube (ainsi que des teasers), où on peut voir ma sale tête.

Voila voila pour mon petit pavé de présentation imbuvable 8-)


Forkas06

Re: 8 ans plus tard...

Message par Forkas06 »

Ah bah ça c'est du pavé de présentation, gg :D

Bienvenue sur ce forum alors :-) Je t'ai aperçu vraiment rapidement hier soir, tu m'excuses, j'étais occupé à faire la voiture balai :lol:


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: 8 ans plus tard...

Message par rabougris85 »

Hello Jomas, ravi que tu te présentes ici, comme ça on connaît un peu plus la personne qu'on voit "derrière" les vidéos YT. Salutations d'un bassiste également à ces heures perdues (qui existent de moins en moins à cause de GT Sport...). Donc bienvenue !


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 8 ans plus tard...

Message par Wolf18 »

Je te souhaite la bienvenue parmi nous Jomas ! C’est toujours plaisant de voir de bons joueurs FR qui n’ont pas le melon ;)
Au plaisir de rouler ensemble pour apprendre et perfectionner notre pilotage... tu m’en veux pas si j’essaye de prendre ton aspiration ? :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Sitaq 1
Messages : 1099
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 11:34
Localisation : Saint Anne du Castellet VAR
ID PSN : Sitac_83
Been thanked : 2 times
Contact :

Re: 8 ans plus tard...

Message par Sitaq 1 »

Bonjour Jomas, un plaisir de te voir sur le forum, bienvenue.


Vidéo GT Sport sur YouTube: _Sitac83
Avatar du membre
Kiki
Messages : 39
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2018 18:53
Localisation : Besançon (Franche Comté)
ID PSN : Crazy_Kia

Re: 8 ans plus tard...

Message par Kiki »

Et bien, bienvenu ici aussi Jomas! :)


f1-02
Messages : 35
Enregistré le : sam. 30 déc. 2017 08:29

Re: 8 ans plus tard...

Message par f1-02 »

slt jomas et bienvenu


Avatar du membre
W_I_N_S
Modérateur
Messages : 1055
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2017 09:45
Localisation : EAUZE (32)
ID PSN : cruchotdu32
Been thanked : 3 times

Re: 8 ans plus tard...

Message par W_I_N_S »

Bienvenue chez nous, rude concurrent en perspective pour beaucoup ;)


Image by DMC
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: 8 ans plus tard...

Message par Wolf18 »

Pour tout le monde ici en fait :mrgreen:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: 8 ans plus tard...

Message par Fastwinder »

Salut Jomas, bienvenu sur le forum.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Accueil des pilotes »