Problème de transfert sticker dans GT sport

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
God-racer33
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 août 2021 22:11
Localisation : Gironde
ID PSN : CTM_Godracer33

Problème de transfert sticker dans GT sport

Message par God-racer33 »

Bonjour,
J'utilise Inkscape pour créer des stickers dans le jeu mais le visuel du sticker est complètement différent une fois dans le jeu. Le fichier fait bien entre 10 et 15ko, le visuel sur l'ordinateur est nickel mais une fois dans le jeu les formes sont éclatées et complètement illisibles. D'où cela peut-il venir ?
J'ai d'abord pensé à un fichier déjà compressé et recompressé qui aurait pu expliqué cela mais j'ai recréé le fichier en question, transféré une fois sans compresser (mais pas complet), ça a marché. J'ai donc terminé mon sticker, l'ai compressé pour arriver à moins de 15ko et au transfert le résultat était pourri. Je ne pense pas que ça vienne de mon compresseur svg car j'ai créé d'autre stickers compressés qui n'ont pas posés de problème.
Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de mon problème ?
Je n'arrête pas d'essayer de faire les stickers de différentes façons mais je tourne en rond et mes stickers n'avancent pas.
Merci.


Une petite arsouille entre amis? Cool...
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Problème de transfert sticker dans GT sport

Message par Fastwinder »

Salut God Racer ;)
Je ne te serais d'aucune utilité pour ton soucis, d'autres vont venir par contre !

Je te propose de passer par le topic Présentation afin d'en savoir un peu plus sur toi ;)

N'hésite pas à nous ajouter en amis, nos ID sont sur la droite de nos messages. ---->
A bientôt ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Problème de transfert sticker dans GT sport

Message par Geek »

@God-racer33

J'utilise au inskape pour créer mes stickers. Comme beaucoup de personne je suis obligé de réduire le poids de mon sticker pour qu'il soit inférieur ou égal à 15ko.

Pour cela je passe par le site internet https://jakearchibald.github.io/svgomg/

Suivant la compression choisie j'ai également des bugs d'affichage comme toi, d'ou l'importance de faire des tests voir de modifier le stickers si il est trop complexe.

Tu trouveras un tuto sur inskape sur le forum : http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... it=inskape


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Problème de transfert sticker dans GT sport

Message par Wolf18 »

Surement un problème de format du fichier SVG. Il y a plusieurs « versions », enfin modes de compression ou je ne sais pas comment on dit. Essayes peut être d’autres options lors de l’enregistrement.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
God-racer33
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 août 2021 22:11
Localisation : Gironde
ID PSN : CTM_Godracer33

Re: Problème de transfert sticker dans GT sport

Message par God-racer33 »

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais essayer...


Une petite arsouille entre amis? Cool...
God-racer33
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 août 2021 22:11
Localisation : Gironde
ID PSN : CTM_Godracer33

Re: Problème de transfert sticker dans GT sport

Message par God-racer33 »

Geek a écrit :@God-racer33

J'utilise au inskape pour créer mes stickers. Comme beaucoup de personne je suis obligé de réduire le poids de mon sticker pour qu'il soit inférieur ou égal à 15ko.

Pour cela je passe par le site internet https://jakearchibald.github.io/svgomg/

Suivant la compression choisie j'ai également des bugs d'affichage comme toi, d'ou l'importance de faire des tests voir de modifier le stickers si il est trop complexe.

Tu trouveras un tuto sur inskape sur le forum : http://www.granturismo-fr.com/forum/viewtop ... it=inskape

Oui, j'avais vu ce forum quand j'ai débuté sur Inkscape et svgomg. Ca m'a bien aidé d'ailleurs mais là, il y a quelque chose que je ne maîtrise pas et je ne vois pas pourquoi. Aujourd'hui j'ai essayé sans compresser mais en enregistrant le sticker sous .svg optimisé au lieu de .svg simple, ça m'a bien aidé à réduire le poids du fichier (sans compresser) mais je rencontre toujours des problèmes de visuel dans le jeu (mon sticker est un logo de team avec le nom), sur l'ordi j'ai le sticker complet mais dans le jeu le texte n'apparaît pas, alors que le fichier n'est pas compressé.


Une petite arsouille entre amis? Cool...
Avatar du membre
BKC_Forkas06
Messages : 95
Enregistré le : mar. 8 oct. 2019 10:20
Localisation : Antibes, Côte d' Azur
ID PSN : BKC_Forkas06
Has thanked : 6 times
Contact :

Re: Problème de transfert sticker dans GT sport

Message par BKC_Forkas06 »

Salut, ça m'est déjà arrivé sur un sticker, impossible d'afficher le texte, obligé de faire un svg avec seulement le texte :/ Pas le plus pratique, mais au moins ça fonctionne :(


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Problème de transfert sticker dans GT sport

Message par JBT1 »

Peux tu faires voir ton sticker?
Je fais les miens aussi avec inkscape.
Pour le texte, il faut le convertir en vecteurs, de tête c'est " transformer objet en chemin"


God-racer33
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 août 2021 22:11
Localisation : Gironde
ID PSN : CTM_Godracer33

Re: Problème de transfert sticker dans GT sport

Message par God-racer33 »

MERCI JBT1, je vais essayer demain, j'ai le même problème avec des numéros sur sticker porte-numéro, le numéro n'apparaît pas une fois transféré dans le jeu. Il doit y avoir effectivement une manip que je ne fais pas correctement.


Une petite arsouille entre amis? Cool...
God-racer33
Messages : 6
Enregistré le : mer. 11 août 2021 22:11
Localisation : Gironde
ID PSN : CTM_Godracer33

Re: Problème de transfert sticker dans GT sport

Message par God-racer33 »

OK, ça a marché en transformant le texte en vecteur et en mettant l'objet en "chemin". Transfert dans le jeu ok, par contre j'ai réussi à faire la manip une fois mais la seconde n'a pas marché, peut-être ai-je dû oublié un truc là seconde fois. Merci pour l'aide.


Une petite arsouille entre amis? Cool...
Répondre

Retourner vers « GT Assistance »