Problème pedale T300RS

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Problème pedale T300RS

Message par alp776 »

C est ce que je m etais dis cet aprem..en réfléchissant un peu :D un pedalier qui s inverse si on met les pedales vers le bas..


Niederbuell
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2021 14:28
ID PSN : Niederbuell

Re: Problème pedale T300RS

Message par Niederbuell »

narvalouz66 a écrit :Je vais dire une connerie mais les anglais ils ont le volant à droit et du coup les pedales sont peut être aussi inverse ?
Salut

Non les pédales sont dans le même ordre que chez nous, tout comme le levier de vitesse qui reste au milieu et avec les rapports comme chez nous


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Problème pedale T300RS

Message par Big-Bang-061961 »

Bonjour à tous, depuis hier j'ai l'accélérateur de mon pédalier Thrustmaster T-LCM qui PARFOIS (au bout d'1/4 d'heure d'utilisation on va dire), reste à fond quand je relâche la pression sur la pédale.
La pédale revient bien mécaniquement mais l'accélération reste bloquée à fond...

Cela vous est il déjà arrivée ? Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ?


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Problème pedale T300RS

Message par gtwebpass »

Sûrement le potar. Tu ouvres tu nettoies un peu et un coup de bombe contact.. il y a sûrement des tutos sur le net.. j'ai eu le pb sur mon tpa3 avec le frein et j'avais trouvé comment faire avec un tuto.


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Problème pedale T300RS

Message par Big-Bang-061961 »

je vais faire ça mais ce pédalier justement n'a pas de potentiomètre (c'est un système magnétique), pour soit disant une meilleure fiabilité !
Merci
Modifié en dernier par Wolf18 le dim. 21 nov. 2021 20:17, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent, on vient de le lire !


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Problème pedale T300RS

Message par gtwebpass »

Ah ok.. tu nous diras ce que tu as trouvé et comment tu as résolu ton problème.


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Problème pedale T300RS

Message par Big-Bang-061961 »

je l'ai démonté ce matin, j'ai trouvé un peut de graisse qui c'est écoulée du palier de l'axe à proximité et qui polluait l'endroit ou la languette en acier prend sont information sur la position de l'accélérateur...
J'ai tout nettoyé et fait un essais rapide (8 tours de circuit) ça fonctionnait mais ce n'est pas suffisant pour être certain. je vous confirmerai.

merci pour ton aide
Modifié en dernier par Wolf18 le dim. 21 nov. 2021 20:17, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas citer le message précédent, on vient de le lire !


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Problème pedale T300RS

Message par gtwebpass »

après le ressort de frein HS il y a un an sur la dernière epreuve de la sportcup1, j'ai cette fois eu plus de chance en cassant celui de l'accélérateur ce WE (donc avant la manche d'hier)..

n'ayant pas de ressort d'accélérateur de rechange, j'ai mis celui de l'embrayage en attendant de pouvoir recommander le ressort cassé et franchement, j'en suis ravi : il est légèrement plus dur et permet je trouve d'être un chouya plus précis..

du coup au lieu de commander le seul ressort d'accélérateur chez thrustmaster, j'ai pris les 3 (accel/frein/embrayage) histoire de pas être dépourvu la prochaine fois..

du coup petite question collégiale => avez vous déjà testé d'autre ressort que ceux prévu initialement sur un T3PA ? si oui, lesquels


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Problème pedale T300RS

Message par Big-Bang-061961 »

gtwebpass je n'ai jamais eu de T3PA je ne peut pas te dire !

Concernant le T-LCM le pb de l'emballement de l'accélérateur ou le fait de ne plus avoir de puissance provenait sans aucun doute de la graisse qui parfois faisait office d'isolant entre la barrette du capteur magnétique et l'axe. depuis que j'ai nettoyé l'excédant de graisse RAS !


gtwebpass
Team GTFR
Messages : 877
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 08:25
Localisation : Lyon
ID PSN : GTFR_Pass
Been thanked : 1 time

Re: Problème pedale T300RS

Message par gtwebpass »

ok, tant mieux si c'est bon désormais. Toujours bon à savoir et c'est souvent pas grand chose..


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »