Thrustmaster T150

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
ourocut
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 10:29

Thrustmaster T150

Message par ourocut »

Salut,
arrivé rang A depuis peu, je suis toujours à au moins 2à3 secondes des meilleurs temps de qualif et difficile de faire un top 6 en course daily. J'ai donc décidé d'investir dans un thrustmaster T150 pensant pouvoir gagner du temps en qualif comme en course. Malheureusement, je tourne quasi 2 secondes moins vite qu'avec la manette (sur daily C de la semaine par exemple) alors que j'ai l'impression de faire des bons tours. D'autant plus que que je freine + avec les pédales par rapport à la manette.

Qqun aurait des conseils à me donner que ce soit tant au niveau pilotage que réglage? j'ai essayé de réduire l'angle de rotation (appui simultané bouton mode et flèche gauche) mais il se remet toujours à 1080°.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Thrustmaster T150

Message par Wolf18 »

Le meilleur conseil c’est de t’entrainer et persévérer. On a tous connu ça, en passant de la manette au volant tu perds du temps, faut s’habituer, tout simplement. C’est frustrant au début mais faut pas lâcher, en plus c’est beaucoup plus fun ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Thrustmaster T150

Message par case988 »

Même constat, la perte de temps est logique dans un premier temps. Ayant possédé un T150, l'angle de rotation n'est pas réglable, il me semble ;)


ourocut
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 10:29

Re: Thrustmaster T150

Message par ourocut »

Je confirme, il faut passer du temps avant de retrouver les temps à la manette. Après 2/3 jours de volants, ça progresse doucement. Je pense aussi qu'il faut accepter de faire des courses et perdre en RP pour bien s'adapter au volant.
Par contre je me demandais si un meilleur volant, style g29 ou t300, amène à de meilleures performances.
J'ai vu pas mal de post critiquant le t150, surtout du point de vue qualité et problème de fiabilité. J'ai pris celui-ci au départ pour raison budgétaire mais je me demande si j'aurais pas du tapper sur un modèle supérieur...


Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Thrustmaster T150

Message par alp776 »

Je l ai déjà ecrit qq part :D quand j étais sur F1 le meilleur de notre groupe et de tres loin avait un T150 :mrgreen: :mrgreen:


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »