Contrôle de traction

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
Ober007
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 août 2020 14:14

Contrôle de traction

Message par Ober007 »

Bonjour,

Je joue à gran tourismo avec le volant g29 de logitech et son pédalier. Depuis quelque temps, lors de mes cours, le contrôle de traction, qui est sur 5, n'arrête pas de rester allumé pendante la conduite.

Je n'arrive pas à déceler le problème : un bouton du volant reste coincé ; le pédalier ou la configuration du jeu.

Si quelqu'un aurait une solution ?

merci


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Contrôle de traction

Message par Wolf18 »

Salut, si tu as le contrôle de traction allumé en blanc c'est normal, ça veut simplement dire qu'il est activé. Quand en revanche il s'allume en rouge ça veut dire qu'il intervient pour corriger une perte de motricité. Si tu veux que le SCT intervienne moins, ce que je t'encourage à faire, c'est de le baisser sur 1 puis de l'enlever complètement. Tu prendra plus de plaisir à gérer ton accélération en sortie de virage, surtout au volant ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Contrôle de traction

Message par Geek »

Je rejoins Wolf sir l’idée de désactiver le SCT. Quand j’ai découvert cette communauté de joueurs je jouais toujours avec le SCT activé depuis mes débuts à GT SPORT. :D

J’ai suivi les conseils et j’ai désactivé le SCT. Après un certain temps de roulage tu t’habitueras et tu verras le petit gain de temps que tu gagnes sur 1 tour!

Au début tu te dis « conduire sans SCT c’est impossible ! » Mais si c’est possible! Après tu ne te rends presque plus compte qu’il est désactivé même sur des catégories plus rapides comme les Gr.X. Après certains modèles de voitures demandent plus de concentration mais quel pied! 8-)

Moi aussi je joue avec un G29.


Image
Ober007
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 août 2020 14:14

Re: Contrôle de traction

Message par Ober007 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'aurai simplement voulu savoir si le contrôle de traction et allumé en rouge tout au long de ma conduite cela ne veut pas dire que le volant et en cause ?

Avec la manette Ps4, le voyant est allumé, c'est vrai, lors de l'accélération, mais plus pendant la conduite.

merci


Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Contrôle de traction

Message par alp776 »

Tu es sur que tu ne parles pas du carre rouge qui indique (plus ou moins correctement d ailleurs..) quell vitesse mettre a l approche de chaque virage (je ne sais pas si on peut le desactiver..)


Ober007
Messages : 3
Enregistré le : dim. 30 août 2020 14:14

Re: Contrôle de traction

Message par Ober007 »

Bonjour,

Voilà, j'ai résolu mon problème de contrôle de traction qui n'arrêtait pas de s'allumer et de s'étendre lorsqu'il était activé.
Le problème venait que mes potentiomètres étaient sales. Voilà la vidéo qui m'a résolu mon problème. https://www.youtube.com/watch?v=UTS28FMmwmE

merci

Ps : Je vous l'ai jamais dit, mais l'indicateur de poussée montais et descendais sans arrêt et la voiture avait une perte de puissance


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Contrôle de traction

Message par Geek »

Merci pour le retour Ober007! :D


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Contrôle de traction

Message par Wolf18 »

Merci pour le retour !
Oui avec ce petit indice de barre d’accélération qui montait et descendait toute seule, pied au plancher, on t’aurait aiguiller la dessus.

J’espère que ce sujet pourra aider d’autres joueurs.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « GT Assistance »