Comprends pas points RFP..

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Comprends pas points RFP..

Message par alp776 »

comme y a pas FIA j ai fait qq quotidiennes, si on a un bon temps en CLM (probleme avant la premiere course c est la surprise au niveau place de depart...) on peut faire des points j y suis arrive avec la course C j ai pris 3 departs’ pole, puis 2 puis 7...je me suis arrete la car plus on a de points plus on recule...
J ai donc essaye la course B bien qu elle soit tres risquee avec 4 tours donc si on part loin c est mort.. : :mrgreen:

Je pars 13 et donc je crains le pire..finalement course propre et sans depasser personne je finis 10 en me disant que j ai sauvé le coup et la grosse surprise je perds 130 points!!!
Je ne comprend pas je pensais qu on gagnait des points a partir du rang 10 (il me semble que cela a toujours ete le cas pour moi..) en plus il y avait la moitie des gars qui étaient A donc le niveau etait bon, qq un un a t il une explication ?


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Comprends pas points RFP..

Message par Geek »

Je ne comprend pas je pensais qu on gagnait des points a partir du rang 10 (il me semble que cela a toujours ete le cas pour moi..) en plus il y avait la moitie des gars qui étaient A donc le niveau etait bon, qq un un a t il une explication ?
Je ne connaissais pas cette info... :?

D'après ce que beaucoup disent tu dois terminer au même niveau que ta plaque ou mieux pour marquer des points à condition d'être Fair-play.


Le manuel officiel donne quelques informations à ce sujet, tes points RP, ils ne monteront pas si tes points de Fair-play ne sont pas bons!

Je cite:

"・Rang de pilote
C'est l'indicateur de la "vitesse" du pilote. Il y a six classifications différentes en tout : E, D, C, B, A et S. E est la plus basse et S la plus haute. Obtenir de bons résultats dans les courses en Mode sport augmentera votre Rang de pilote. Celui-ci baissera si vous n'atteignez pas un certain niveau de résultats. Veuillez noter cependant qu'à moins que votre Rang de fair-play atteigne le niveau requis, votre Rang de pilote n'augmentera pas, même si vos résultats sont très bons. Tous les joueurs commencent au Rang de pilote E.

・Rang de fair-play
Il s'agit d'un indicateur du niveau de fair-play du joueur sur le circuit. Il y a six classifications différentes en tout : E, D, C, B, A et S. E est la plus basse et S la plus haute. Vous gagnerez des points en terminant des portions de la course correctement. Cependant, vous perdrez des points si vous percutez d'autres voitures pendant les courses. À la fin de chaque course, le nombre de points gagnés et perdus sera évalué et reporté sur votre Rang de fair-play. Tous les joueurs commencent au Rang de fair-play B.
"

Pour les résultats des courses quotidiennes. Le manuel dit ceci:

"Courses quotidiennes
Il s'agit de courses en ligne, organisées quotidiennement. Les événements sont régulièrement mis à jour ; ils seront proposés plusieurs fois sur une période donnée. Dans chaque événement, vous serez automatiquement opposé à d'autres joueurs de même niveau que vous. Vos résultats et vos performances lors des courses quotidiennes affecteront votre classification de pilote et de fair-play."


Cela veux dire qu'à chaque course quotidienne, même si tu les enchaînes tu peux gagner ou perdre des points RP et RFP.


Image
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Comprends pas points RFP..

Message par alp776 »

Merci pour le reglement mais cela ne resoud pas ma question..
concernant faire meilleur que sa plaque pour faire des points ( c est aussi ds la video postee sur le site hier) je n ai jamais vu ca...(la j ai plaque 13 et fini 10) j ai toujours eu des points a partir de 10 ou mieux jamais en dessous qq soit ma plaque.
Le seul doute que j ai est est ce qu on est 20 en quotidienne comme en FIA ? Ou si on n est que 18 dans ce cas cela expliquerait qu il fasse faire 9 pour faire des points..


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Comprends pas points RFP..

Message par JBT1 »

Pour marquer des points faut être dans la moitié supérieure du salon.
Si y'a 20 participants, faut être dans les 10, si yen a 14, faut être dans les 7 premiers


Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Comprends pas points RFP..

Message par Geek »

Comme quoi leur manuel officiel n'est pas complet! Ils pourraient le préciser ça c'est écrit NUL PART! :(


Image
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Comprends pas points RFP..

Message par Jero »

Si tu as fait la quotidienne B sur Suzuka il y a que 16 voitures il me semble donc tu "dois" finir au moins 8eme pour ne pas perdre ou gagner des points.
En ce qui concerne la plaque de ta voiture des fois cela signifie rien car elle ne correspond pas du tout à la place que tu dois finir


Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Comprends pas points RFP..

Message par alp776 »

Merci j ai donc ma reponse..finir ds la premiere moitie...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Comprends pas points RFP..

Message par Wolf18 »

En quotidienne ta plaque est en fonction de ton temps qualif, donc ta position de départ.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Comprends pas points RFP..

Message par Geek »

JBT1 a écrit :Pour marquer des points faut être dans la moitié supérieure du salon.
Si y'a 20 participants, faut être dans les 10, si yen a 14, faut être dans les 7 premiers
Je pense que Wolf devrait rajouter cette notion dans son guide GT SPORT car honnêtement c’est pas indiqué dans le manuel officiel. ;)


Image
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Comprends pas points RFP..

Message par Peewax »

En fait tout dépend de tes adversaires en quotidiennes.
Imagine tu es À+ et tu te lances sans avoir fait de chrono. Tu pars dernier. Si dans ton salon tu n as que des rangs À, B qui ont fait de bons temps de qualifs et que tu as un ou 2 À+, le jeu va considérer que tu dois finir dans les 3 premiers. Si tu finis 7 et que devant toi tu as les 2 À+, 1 À et 3 B, alors tu vas perdre des points, même si tu as gratte 13 places pendant la course.
D ou l importance de faire un très bon chrono de qualification, pour avoir des adversaires élevé mais surtout une bonne place sur la grille.
J ai fait l expérience hier soir.
Et ce matin je suis tombé sur une vidéo de Kie, qui s était fixé comme objectif de monter à 100000 pts de RP en faisant des quotidiennes. Sur les 1ères courses que j ai vues, il finit 1 ou 2 mais ne marque pas plus de 5 pts de RP par course car les pilotes présents étaient inférieurs à lui en nb de points au départ de la course.

Voilou


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »