DR ou SR

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
ImMano99
Messages : 9
Enregistré le : ven. 3 avr. 2020 09:16
Localisation : Toulon
ID PSN : ImMano99

DR ou SR

Message par ImMano99 »

J'ai joué hier soir avec un parfait inconnu sur Granturismo mais après une course sur Monza, je l'ai invité et en réalité il étais en party avec ses amis et donc nous avons discuté.

Bref je me suis posé une question depuis.

Nous avons eu une conversation comme le titre indique ou personnellement j'ai défendu le fairplay Ratio.
En effet, à mon goût, si on est pole position et que l'on se retrouve 15 au premier virage, tanpis le DR va baisser mais au moins le fairplay monte et une fois à 99, on ne tombera plus sur des merdes qui tapent dans tout le monde.

Mais eux défendaient le fait qu'il est hors de question de perdre sa place car ça coûte des points et de forcer dans les virages pour retrouver sa place initiale est mieux. En effet d'après eux, avoir un fairplay entre A et B revient au même que S.

Je n'ai fait que quelque courses en multi et très franchement je m'en sors pas mal, j'évite beaucoup les virages en tas... Je préfère freiner plus tôt et prendre une trajectoire différente et je me retrouve plus dans la situation de commencer 5 et finir 3.

Mais je voulais avoir votre avis sur ce type de comportement. Savoir lequel est le plus rentable, ou si c'est simplement moi qui suis trop fairplay.


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: DR ou SR

Message par rabougris85 »

La réponse est simplissime : toujours privilégier le rang de fair play.

C'est une honte de parler comme ceux qui étaient en party avec toi. D'une part parce qu'il faut être respectueux des autres et je ne vois aucun intérêt à dépasser en poussant un autre concurrent, ou en faisant bien pire, ni à bloquer un adversaire plus rapide en faisant des zig zag par exemple.

De plus, en maintenant ton fair play à S, tu pourras jouer en mode sport avec de meilleurs adversaires, et te concentrer sur ton pilotage plutôt que d'éviter les autres. Pareil en salon, où parfois certains salons sont limités quant au rang de fair play.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: DR ou SR

Message par LoLoCop77 »

Cela va dépendre de la manière dont tu vas appréhender le jeu.
Il y a des joueurs, comme sur ce forum, qui vont se situer dans une véritable simulation de course, respecter les règles et les concurrents et il y a ceux qui vont aborder le jeu comme une simple arcade. Le but, pour ces gamers, étant d’engranger un maximum de points en un laps de temps réduit.Ce qui engendrera inévitablement du déchet...
Lorsque tu as investi dans du matériel (volant, casque etc...) c'est parce que tu veux te retrouver au plus près de la simulation et respecter ses codes.
Donc, oui au fair play ;)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: DR ou SR

Message par Wolf18 »

Le choix est plutôt simple oui... mais j'ai même envie de dire que ce n'est ni le rang pilote ni le rang de fairplay qui compte, c'est le comportement sur la piste ! Je ne vais pas en citer ici mais je connais des gros bourrins dégueulasses qui sont pourtant RFP S... Ce rang ne veut rien dire car le système de pénalité qui est censé le faire monter/descendre est complètement pété ! A l'inverse, je pense être plutôt du côté des mecs fairplay et pourtant mon RFP a déjà connu des baisses significatives...

Maintenant tu vois, si la plupart d'entre nous ne participe plus aux courses quotidiennes c'est justement à cause de personnes comme tu en as croisé l'autre soir !

Sinon, pour l'anecdote, faut juste qu'ils pensent à un truc.. En cas de grosse chute de rang de fair-play, le jeu t'inflige également une grosse chute de ton rang pilote... Donc l'un n'est pas si éloigné de l'autre parfois.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: DR ou SR

Message par Fastwinder »

Moi je privilégie que le Rang Pilote., je ne me préoccupe même pas du RFP.
Maintenant que je fait plus les FIA, je m'en tape royalement.
:)
En plus un pilote qui roule respectueusement bien comme moi, peut très bien avoir un RFP pourri par des courses nauséabondes.
J'ajouterai que même le RP ne signifie plus rien...le RP peut donner une esquisse d'informations.

Il n'y a qu'une fois en bagarre en piste que tout est sur la table !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Meddyb
Messages : 4
Enregistré le : lun. 11 mai 2020 09:34

Re: DR ou SR

Message par Meddyb »

Moi je suis rang S en Fair play, mais impossible de décoller du rang D en pilote alors que je finis systématiquement a des meilleures places qu'au départ !
Comment faire pour monter de D à C d'abord ? y a t il un nombre consécutifs de courses à gagner ou podium ? de places à gagner ?
Je ne comprends pas bien leur logique ?
Merci


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: DR ou SR

Message par Fastwinder »

Tu peux consulter Kudosprime, en y placant ton ID tu découvriras tes points, et tu les verras monter ou descendre en fonction de tes courses.
Il y aussi l'application GTS companion, une fois logué, tu y verras tes points.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: DR ou SR

Message par Big-Bang-061961 »

Si tu gagnes des places ton rang de pilote augmente forcément mais attention en deçà de la 7éme place c'est pinuts. J'ai vu la vidéo d'un youtubeur qui expliquait, qu'a priori, le n° de la voiture qui t'est attribué pour la course correspondrait à la place minimum a laquelle tu dois finir la course pour gagner des points ???
Si tu consultes ton profil tu vois la barre de points augmenter ou diminuer mais le mieux fastwinder à raison va sur Kudosprime tu auras exactement pour le RFP également.


Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: DR ou SR

Message par Big-Bang-061961 »

je suis entièrement d'accord avec rabougris85 le faie play est un état d'esprit, gagner ou ne pas en perdre de point en poussant les voitures, en jouant avec les failles, ou en interprétant à sa manière les règles du jeux ce n'est finalement que tricherie.
Quel plaisir ont ces types à gagner de la sorte. Leurs scores ou leurs niveaux tout le monde s'en fiche ! ça n'intéresse qu'eux même, Ils profitent de l'anonymat du jeu et des failles du système de pénalité pour tricher. Ou est la satisfaction personnel dans tous cela ? et surtout ou est le respect des autres ?
Il y a des courses dans les courses ou tu peux prendre beaucoup de plaisir et pas forcément QUE la course pour le podium. Jouer avec un "adversaire" à se prendre tour à tour les places dans le plus grand respect des règles c'est top !


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »