manette déconnectée

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
francoisebrun
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 11:01

manette déconnectée

Message par francoisebrun »

Bonjour a tous, je possède un volant Trustmaster T150 et depuis deux semaine il me fait des caprices c'est a dire qu'en pleine course il se coupe brutalement et le message "manette déconnectée" s'affiche a l'écran (en plein championnat c'est très gênant) quelqu'un connait-il ce problème ..... merci d'avance pour votre aide


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: manette déconnectée

Message par Fastwinder »

Salut francoisebrun,

Je ne possède pas ce volant, mais est il âgé ?
Depuis quand le possèdes tu ?
Chauffe t-il un peu plus que raisonnable ?
Dans quel état son tes câbles
Y a t-il des mises à jour à faire ?
As tu remarqué qu'il se coupe toujours après le même nombre de minutes / heures, d'utilisation ?
Peux tu régler les retours de forces ? Si oui sont ils aux maximums ?
As tu regarder sur Google en recherchant des problemes similaires ?

Désolé....plus de questions que de réponses, mais peut être une piste ou deux à explorer.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: manette déconnectée

Message par JBT1 »

Une des causes possible est l'alim du volant qui ne suit pas.
Chez TM, ils on mis du temps à bien refroidir leurs moteurs, du coup ils chauffent, donc consomment plus, donc tirent plus sur l'alim.
Quand on lui en demande trop, l'alim s'effondre et coupe, et donc déconnection.
Tu mets ton retour de force à combien ?


francoisebrun
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 11:01

Re: manette déconnectée

Message par francoisebrun »

Merci de vos réponses, effectivement j'ai l'impression qu'il chauffe beaucoup et que de ce fait il y a ce que j'appelle "une disjonction thermique" car 15/20 minutes après il remarche ... sinon il a deux ans mais je m'en sert beaucoup env 5h /jour
je vais tâcher d'entrer dans les paramètres et vérifier ce dont vous m'avez parlé
au plaisir de se rencontrer sur les pistes ... moi je fais le championnat constructeur


Forkas06

Re: manette déconnectée

Message par Forkas06 »

regardes aussi à combien tu mets le retour de force, plus il est haut, plus tu feras chauffer ton matériel rapidement


francoisebrun
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 11:01

Re: manette déconnectée

Message par francoisebrun »

OH la la ... c'est la prise de tête j'essaie désespérément de vérifier mes règlages de retour de force de volant et je n'y arrive pas tout simplement parce que je ne sais pas ou les trouver ... donc ma question est : ou trouve-t'on les règlages du volant ... petit détail je suis branché sur un téléviseur via la PS4 je ne suis pas sur PC sur la PS j'ai bien trouvé les paramètres c'est a dire a quoi correspondent les boutons ... mais c'est tout ... quand au site Trustmaster je n'ais rien trouvé non plus !!! ... suis-je si distrait que ça ?


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: manette déconnectée

Message par rabougris85 »

Pour cela, tu dois aller dans le menu des options, là où il y a toutes les aides à la conduite, juste avant le débute d’une course. Tu as deux réglages à disposition: sensibilité et force du retour de force.

Si ton volant surchauffe, baisse drastiquement l’option force (3 pour commencer je dirais).


Check : GT sport - Helvetic Community
francoisebrun
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 11:01

Re: manette déconnectée

Message par francoisebrun »

Merci beaucoup "rabougris85" je vais essayer ... ce n'est pas évident pour un vieux vétérant comme moi ... hi hi hi (70ans quand même)


francoisebrun
Messages : 25
Enregistré le : mer. 8 mai 2019 11:01

Re: manette déconnectée

Message par francoisebrun »

OUF... merci "rabougris85" j'ai trouvé les options ... ce qu'ils appelle le couple max du retour de force était a 6 je l'ais mis a 3
et la sensibilité du retour de force était a 6 également donc je l'ais mis aussi a 3
il ne me reste plus qu'a espérer que ce soit la solution du problème
encore merci a vous tous


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: manette déconnectée

Message par JBT1 »

Pout la sensibilité, moi je mets 10, je pense pas que ça ait une grosse incidence sur le pb que tu rencontres. Tu peux aussi forcer le refroidissement avec un ventilo par dessus, regarde YouTube, y'a plein de tuto, cherches "t300 mod"


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »