Perte de Sauvegarde

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
fizz87
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 19:29

Perte de Sauvegarde

Message par fizz87 »

Bonsoir,
Je viens vers vous à la recherche d'une solution pour mon fils...

Son problème:
- Après s'être pris la tête sur une course il y a quelques jours, il a supprimé de sa PS4 le jeu et toute sa sauvegarde, ainsi que son compte PSN ...tant qu'on y est :x :x :x .
Mais après quelques jours de réflexion... sa PS4 lui manquait....Donc, PAPAAAAA, au secours!!!!
Bref, on reinstalle.....
Je ne sais pas trop ce qu'il a trafiqué mais il a été impossible de recréer son compte. Donc, je lui ai créé un nouveau compte PSN, réinstallé GT sport...et là, le hic :roll: . Comme il n'a plus de sauvegarde, il faudrait qu'il recommence le jeu à 0. Il est pas trop chaud. Alors ma question est celle-ci:
- Peut-on récupérer une sauvegarde autrement ?
- Celle d'un copain pourrait-elle s'installer sur son compte ?
- Sinon, ou peut-on en trouver une ?

Merci de votre réponse.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Perte de Sauvegarde

Message par Wolf18 »

Bonjour,
Je pense qu’en disant qu’il a supprimé son compte PSN tu veux plutot dire qu’il l’a simplement enlevé de la console, il a supprimé l’utilisateur en gros.
Donc pour moi il faut essayer de recréer un utilisateur en connectant ce compte dont il se servait. Il faut juste connaitre son adresse email et son mot de passe.

Je n’ai jamais essayé une telle manipulation mais pour moi la sauvegarde du jeu est stockée en ligne donc en re connectant son compte d’origine tout devrait rentrer dans l’ordre.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
fizz87
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 19:29

Re: Perte de Sauvegarde

Message par fizz87 »

Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'ai pu réinstallé son ancien compte (hotmail.com et non .fr :P ) et j'ai un autre soucis et je crois comprendre le problème !
1 - Il a supprimé sa sauvegarde en ligne et celle sur PS4 la semaine dernière. (pour quelle raison :?: :?: :?: ...pas un mot :!: )
2 - Son abonnement PS Plus est arrivé à expiration depuis.
3 - Il a voulu rejoué mais vu qu'il n'avait plus de PS plus, il a tout viré...
Donc là, si j'ai tout compris, pour pouvoir récupérer une possible sauvegarde , il faudrait reprendre un abonnement PS plus ?


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Perte de Sauvegarde

Message par Wolf18 »

Oui le PS plus permet entre autre le stockage des sauvegardes sur les serveurs de Sony. Je ne sais pas si c’est activé par défaut par contre.

Dans tous les cas il devra être abonné au PS+ pour rejouer en ligne sur Gran Turismo Sport.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
fizz87
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2019 19:29

Re: Perte de Sauvegarde (Résolu)

Message par fizz87 »

OK....On va voir ça ce soir lui et moi...entre 4 yeux :shock: :shock:

Merci Wolf18


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »