pédales Fanatec avec volant G29

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

pédales Fanatec avec volant G29

Message par rabougris85 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster cela, mais est-ce que quelqu'un sait si cela est possible de brancher des pédales Fanatec sur un autre volant (dans mon cas un G29) ? J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas réellement trouvé d'informations à ce sujet, à part des mentions d'un programme qui s'appelle gimx.fr. Ceci dit, je ne sais pas si cela fonctionne également pour PS4.

Est-ce que vous avez déjà essayé quelque chose de la sorte ? Merci


Check : GT sport - Helvetic Community
Chill
Messages : 411
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 19:14
Localisation : IDF
ID PSN : Spirra07

Re: pédales Fanatec avec volant G29

Message par Chill »

Salut Rab

J ai pas de Fanatec donc pourrait pas te dire avec précision. Par contre je te conseillerais d essayer si tu le peut.

imo/a mon avis ya au moins 2 truk a voir :
-> Hardware/materiel si le connecteur pédale du Fanatec est le meme que le G29 (de mémoire le connecteur du G29 ressemble a 1 RS232 9 pins) sinon c est plié... a moins d un adaptateur
-> Software/logiciel : si le firm du G29 a les bons drivers (ca m étonnerait) ou est a minima capable de communiquer avec la pedale Fanatec (s il respecte 1 protocole standard... ca je pense que c est possible)


Après faire passer le G29 couplé au Fanatec a travers un prog PC qui fait sa ptite cuisine sur le signal avant de le balancer au cul de la PS4...je trouve ca très moyen ^^"
Autant dire que t essaierais de mettre un moteur de lambo dans 1 caisse de Mr Tout le Monde et de sous traiter tout ca chez 1 mécano chelou avant de la récupérer ^^"

Perso ... ca fait bricolage et j éviterais dans la mesure du possible ...mais ca ne regarde que moi :)


Dsl de ne pas pouvoir t apporter bcp de lumière ^^" D autre seront surement plus compétent que moi :)


GTS は 夢// GTS wa yume // GTS est un rêve
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: pédales Fanatec avec volant G29

Message par Peewax »

Alors tout va dépendre de la connectique sur la base du G29 mais il me semble que c est possible bien qu à confirmer...
Tu peux brancher les pédaliers Fanatec soit avec un câble rj12, soit en USB.

Édit : en fait je suis pas sûr que ce soit possible... :(


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: pédales Fanatec avec volant G29

Message par rabougris85 »

Merci à tous deux pour les avis. Ton explication Chill me semble logique en fait... je vais encore peut être juste aller voir du côté des câbles rj12. @Peewax, c’est un câble standard ou tu penses à une marque précise?


Check : GT sport - Helvetic Community
Chill
Messages : 411
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 19:14
Localisation : IDF
ID PSN : Spirra07

Re: pédales Fanatec avec volant G29

Message par Chill »

Si le connecteur du pedalier Fanatec est un RJ12 (ou meme USB) comme tu dit Peewax dans ce cas c est plié ... le G29 c est comme j ai dit "RS232 9 pins" :

Connecteur RS232 9 pins pédale - Coté G29
Connecteur RS232 9 pins pédale - Coté G29
Untitled.png (152.16 Kio) Vu 7172 fois

C est ca ou tu t assoit dessus avec le G29 ...ya pas d USB en dehors de la ligne finale qui se branche sur la PS4 :/

Ptet un adaptateur RJ12 <-> RS232 ca marcherait mais faut identifier l alim + GND et savoir comment est transmit le signal des pédales et sur quel pin il transite... et ca en priant pour que le firm du G29 soit suffisamment futé pour reconnaitre le signal ^^"

Pas évident...


NB : RJ12 c est un format standard ... c est les prises téléphones qui se branche au cul des box internet :) (gaffe a pas confondre avec les RJ45 qui sont les cables Ethernet/LAN pour internet ^^" les RJ12 sont plus petit)


GTS は 夢// GTS wa yume // GTS est un rêve
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: pédales Fanatec avec volant G29

Message par JBT1 »

Tas un soucis avec ton Fanatec Rab ?


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: pédales Fanatec avec volant G29

Message par rabougris85 »

Ben j’ai pas (encore) de Fanatec, mais j’aimerais upgrader mon G29 avec un bon pédalier ;)


Check : GT sport - Helvetic Community
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: pédales Fanatec avec volant G29

Message par Miguelo »

Celui du g29 est pas mal déjà...


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: pédales Fanatec avec volant G29

Message par Peewax »

Sinon, Rab, fait le même concours que Mig et gagne un pack complet Fanatec :) :D


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: pédales Fanatec avec volant G29

Message par JBT1 »

Lol, je peux minscrire moi aussi ?


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »