Playseat de 2013 et Fanatec CSL

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Playseat de 2013 et Fanatec CSL

Message par Peewax »

Salut à tous,

Je me demandais si le Fanatec CSL elite était compatible avec un playseat de 2013 (playseat DIRT3).
J ai bien demandé à Fanatec, qui m a dit de demander à Playseat (logique). Ceux ci m ont demandé l année de mon siège mais depuis pas de retour.
Comme les supports, notamment pédalier, ont changé sur les playseat et que je ne trouve pas l info...


sebino
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 06:23

Re: Playseat de 2013 et Fanatec CSL

Message par sebino »

Essaye de regarder dans le PDF d'installation du CSL si il y a une info dedans ou même l'implantation des vis.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Playseat de 2013 et Fanatec CSL

Message par Peewax »

Bien vu Sebino, je vais y jeter un oeil


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Playseat de 2013 et Fanatec CSL

Message par rabougris85 »

Sur le site playseat ils vendent des combos avec Fanatec, donc je ne me ferais pas trop de souci. Par exemple : http://www.playseat.com/shop/eu/wl/xbox-ste ... r-set.html


Check : GT sport - Helvetic Community
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Playseat de 2013 et Fanatec CSL

Message par Peewax »

En fait le pb c est que les supports de volant et de pédalier ont changé sur les playseat.
Le mien est « ancien » et les supports ne vont ni avec le volant ni avec les pédales...
et je ne suis pas sûr que playseat vende ces 2 supports en tant que pièce détachée. Je vais leur demander demain.
Sinon il va falloir que je bricole mais j ai pas spécialement envie même si c est pas hyper compliqué :

https://youtu.be/7eutRxtJp14


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Playseat de 2013 et Fanatec CSL

Message par Peewax »

Volant arrivé, j ai commande un support de pédalier chez playseat... pas arrivé. Plus qu a configurer et tester. Ce soir endurance INS Championships ... cool


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Playseat de 2013 et Fanatec CSL

Message par rabougris85 »

Je serais intéressé d'avoir ton retour ! Je suis persuadé que c'est un excellent achat.
Sinon je vois bcp parler du championnat INS, c'est quoi exactement ?


Check : GT sport - Helvetic Community
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Playseat de 2013 et Fanatec CSL

Message par Peewax »

Alors je peux dire que je ne suis pas déçu. Mais il va me falloir qqs jours pour comprendre tous les réglages possibles. Et trouver ceux qui me conviennent. Bon j attends maintenant mon support de pédalier car la c est pas idéal : pédalier caler contre un meuble... ça bouge quand même.
Les sensations sont bien présentes, c est linéaire et parfois même un peu déroutant comparé au g29.
Quant au championnat INS, c est un team qui a créé ce championnat. C est Sitaq qui nous a incités (Lonysav, Sebino et moi) à y participer. La saison 2 vient de se terminer et la 3 eme devrait avoir lieu à la rentrée. Tu peux jeter un œil sur la page Facebook Ins championship


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Playseat de 2013 et Fanatec CSL

Message par Fastwinder »

Par rapport au g29 , quels sont les changements que tu constates à la conduite ?
Et ......quelques photos ?? :)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Playseat de 2013 et Fanatec CSL

Message par Peewax »

Les changements à la conduite : beaucoup plus précis et linéaire, on ressent beaucoup mieux la voiture, les décrochages, le rendu de la piste et je trouve les grandes courbes sont plus faciles à prendre. Le FFB se ressent beaucoup mieux et ce grâce à la multitude de réglages que tu peux faire sur le volant : sensibilité, FFB, rebond, compression, et encore qqs autres. Pas évident d ailleurs de trouver les paramètres qui conviennent. Du coup je le trouve plus exigeant en terme de trajectoire, et tu ressens immédiatement là où tu perds du temps.
Par exemple, avec le g29, j étais « obligé » de mettre les paramètres FFB de la console à 10 pour avoir des sensations qui me conviennent. Là je suis à 4 et sur le volant à 70%.
Ensuite niveau pédalier, je pense que j achèterai plus tard la pedale load cell qui fait mieux ressentir le freinage, même si la pedale d origine est quand même pas mal malgré une course un peu longue à mon goût... mais mon pédalier n est pas encore fixé donc un peu précoce pour en parler.
Autre point à mentionner, il est beaucoup moins bruyant et après 3h de jeu (ce soir), il ne chauffe pas. Le capot est froid. Je pense que le système de refroidissement est top.
J essaierai de vous poster des photos lorsque j aurai fixé le pédalier.


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »