réglages volant et pédales G29

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
LONYSAV
Messages : 144
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 12:50
ID PSN : LONYSAV

Re: réglages volant et pédales G29

Message par LONYSAV »

Peewax refais-tu un calibrage à chaque fois que tu fais un réglage sur le pc ?
Pour ton volant, effectivement il doit être en train de te lâcher. Après j'y connais pas grand chose non plus...
Ce n'est vraiment pas fiable du tout les volants, dans la durée je parle, que ce soit logitech ou thrustmaster c'est pareil (3 mois et 6 mois), ça ne vaut pas le coup. Autant rester à la manette, surtout quand on est habitué, comme moi, je regrette. Il n'a que 1 semaine il est encore neuf et peut être temps de le vendre. On verra, je vais attendre un peu.
Si tu trouve le tuto du réglage, je suis preneur.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Peewax »

Non pas de calibrage systématique. Enfin il se ré calibré automatiquement quand tu le branches sur n importe quel support. http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=47788


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Fastwinder »

LONYSAV a écrit : Fastwinder. Le volant fonctionne correctement, mais pour moi la course est beaucoup trop longue, on doit pourvoir modifié ces réglages, mais comment ?
J'ai fait la demande à logitech. On verra la suite.
En page 3 je mentionne déjà la réponse d'un technicien de chez Logitech que j'ai eu au téléphone, il m'a expliqué que les réglages réalisables grâce au fameux programme installé sur un pc, sont fonctionnel uniquement en jouant sur le pc.

Je me réjouis de lire la réponse que tu vas recevoir, si ils se contredisent bein on est pas dans la merde !!

Peewax ; ton liens semble ancien, en cliquant sur les textes qui t'amènent à une image, ils montrent un ancien volant, le G27 si je ne m'abuse.
Le point suivant semble confirmer tout ce que certains ici affirme. On ne peut pas maintenir les réglages en jouant avec la PS.

Voici ce qu'il y est mentionné. ;

il faut toujours laisser ouvert le logiciel logitech lorsque l'on joue avec son volant, cela permet d'appliquer le réglage que l'on souhaite avoir sur sa séance de jeu.
et aussi, il faut toujours que soit indiqué sur la fenêtre principale du logiciel le jeu auquel on à appliqué les réglages voulu au préalable.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Tinboul09 »

Lonysav,
je suis passé aussi par pas mal de frustrations quand j'ai basculé de la manette au G29
je te conseille de prendre le temps de t'habituer, de refaire quelques épreuves de circuit par exemple
c'est en forgeant que l'on devient forgeron, tu verras qu'au bout d'un certain temps tu vas prendre plaisir et, je n'en doute pas, arriver à dépasser tes performances réalisées à la manette


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Fastwinder »

Tinboul a raison, le volant c'est bien plus précis et surtout immersif.
Par contre que tu fasses un tour et demi pour faire une épingle c'est qu'il y a un problème.
Si tu met la vue cockpit qui te permet de voir les mains sur le volant, lorsque tu tournes le tiens, celui de l'écran ne parcours t-il pas le même mouvement ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Peewax »

Fastwinder, c est vrai que c est ancien et concerne le G27, mais c est ce que j ai suivi pour faire mes réglages. Et ça a fonctionné ! Ça n aurait pas fonctionné j aurais revendu le volant aussitôt. Et visiblement je ne suis pas non plus le seul pour qui ça a marché. Effectivement le point mentionné contredit ce que j avance mais pourtant... Bref...
Mais bon de toute façon je clos le débat ici puisque mon volant est HS... 5 mois de jeu ... j ai franchement les boules... certes il est sous garantie mais un échange ne m ira pas... j ai perdu confiance en Logitech...
je pense que vous ne me verrez plus en ligne pendant qqs temps... sauf si l achat compulsif m atteint... ou que mes enfants sont généreux pour la fête des pères (ça c est pas gagné...)


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Fastwinder »

Je ne doute pas de toi Peewax, mais tout ceci est très déconcertant.
Pour ton volant tu m'envoies navré, mais tu devrais directement en reprendre un, moi je pourrais pas attendre en tout cas.
Au pire c'est comme tu dis et le problème du volant ce résout avec la garantie et le suivant tiendra ce qu'il tiendra et il aura peut être le même défaut que tu rechangera à nouveau.
A Logitech de corriger.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Peewax »

Honnêtement, je ne sais pas quelle est la procédure chez Logitech (échange ou remboursement), mais s ils me proposent le remboursement, je prends tout de suite. Imaginons que ce soit un échange et que je n arrive pas à configurer le volant comme je le souhaite, alors je vais chercher à le revendre rapidement et je vais perdre encore un peu plus de temps avant d’acquerir un nouveau jouet.
Je pense au Fanatec CSL elite starter kit où Thrustmaster T-GT.
Si vous avez des infos sur ces volants, et notamment la fiabilité, je suis preneur.

Edit : j ai une question, vous jouez avec le FFB a combien ? Moi tout à fond : du coup est ce que c est pas ça qui crame les volants ?


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Fastwinder »

Normalement la garantie couvre la casse ou les dysfonctionnements, mon volant n'a eu besoin d'aucun réglages, donc si tu en reprends un il devrait être correct, sinon tu le rapporte au magasin pour mauvais fonctionnement.

Mes réglages du volants sont sur 4 ou 5 mais pas au max sur les deux propositions dans le menu options que on atteint juste avant une course.

J'avais lu quelques part que les Thrusmasters défectueux, l'ont été à cause de la mise au maximum des réglages des retours de forces.

Dernièrement un d'ici à grillé son volant, je sais plus qui, problèmes de surchauffe.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Peewax »

Je pense que je baisserai le retour de force du coup.
Logitech monte un dossier de remboursement. J attends un peu de leurs nouvelles avant d acheter un nouveau volant.
J ai écrit à Fanatec pour connaître la compatibilité avec mon playseat car j ai vu que les supports de pédaliers des sièges avaient changé (mon siège date de 2013). Bon j ai aussi demandé à playseat.
Et j ai demandé à Thrustmaster des infos sur le T-GT... je me doute qu ils vont me répondre qu il est top, hyper fiable,... mais bon...


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »