réglages volant et pédales G29

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: réglages volant et pédales G29

Message par rabougris85 »

Pour en revenir aux réglages, je n’ai pas besoin de faire plus d’un demi tour pour passer une épingle, par exemple, ce qui me fait dire que les réglages marchent, vu que certains doivent faire plus pour braquer plus.
Essayez aussi de mettre le rebond à 100% comme test, vous devriez sentir de suite une sacrée différence.
Après pour Peewax je suis surpris que le volant ait lâché. J’avais plutôt entendu ça pour Thrustmaster. Et je suis preneur de toute info sur le Fanatec, ça a l’air monstrueux leurs volants ! Après cette discussion et les doutes quant au réglage, je me suis posé la question de revendre et d’acheter un Fanatec (mais allez dire ça à ma femme ;-D)


Check : GT sport - Helvetic Community
LONYSAV
Messages : 144
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 12:50
ID PSN : LONYSAV

Re: réglages volant et pédales G29

Message par LONYSAV »

Peewax: merci pour le lien, je vais regarder, à priori c'est le G27 et G25.. A voir

Fastwinder: Je te redit la réponse de logitech dès que je l'ai , je pense que l'on va rire...

Tinboul: oui je pense qu'il faut rouler beaucoup pour voir la différence entre le passage de la manette au volant. Mais déjà hier soir, c'était déjà mieux, j'ai pris plus de plaisir à rouler avec le volant, je ne sait pas si c'est les différent réglages que j'ai fais ou pas, mais c'était mieux. D'ailleurs je ne sais même plus sur quel réglage je suis resté, mais j'ai pas envie de toucher pour l'instant. Pour les virages en épingles, je pense pas que je fais 1 tour 1/2, il faut que je regarde ça de plus près, avec la vue cockpit pour vérifier. Il y a aussi la position de conduite, j'ai changé de fauteuil, plus bas, mieux installé, je pense qu'il y a beaucoup de facteur pour que tout se passe bien. Le mieux c'est un playseat tout fait (un peu chère), c'est pour cela que je vais en faire un maison avec les bonnes cotes que je récupère un peu partout. Mais je suis content. A voir dans le temps..

Peewax: Je suis désolé pour toi et ton volant. Tu dois être dégouté... Je pensais que le G29 était plus fiable que le T300RS, c'est pour cela que je l'ai pris... Mais bon....
En espérant que pour toi ça s'arrange, en remboursement ou échange.. Le volant que tu souhaite à l'air d'être très bien, le prix aussi...
Pour le FFB ??? c'est quoi cette bête là... Je pense que c'est le retour de force.. Merci pour votre retour...
On peut le régler??? Je ne savais pas. Dans les options juste avant la course. Faut que je regarde ça ce soir.... encore un réglage... Une fois que tout sera régler, je pense cela devrait être pas mal.... à voir

rabougris: Je vais regarder pour le rebond et le mettre à 100% pour voir la différence ou pas.


sebino
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 06:23

Re: réglages volant et pédales G29

Message par sebino »

Sinon il y a aussi les volants direct drive mais faut voir la compatibilité et surtout le budget.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Peewax »

FFB = retour de force.
Oui tu peux le régler sur le jeu et je pense que tu devrais avoir de meilleures sensations.
Quant à la fiabilité du g29, je pense qu il est plus fiable que le T300Rs. Mais avec mes réglages à fond, peut être que je l ai usé très vite. Mais bon, puisque on a la possibilité de faire ces réglages, alors les volants devraient être capables de les absorber et ce dans la durée.
J ai contacté Oscaro Rotax pour avoir son ressenti sur le T-GT : il me dit bien mais il vaut mieux opter pour le Fanatec sûrement plus résistant. Reste à voir si compatible avec mon siège...
Et je baisserai le FFB..,


Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Gilles_gil94 »

@Peewax
Je me demande s’il n’y a pas un lien de causalité entre GTS et le fait de mettre le FFB à fond et ce, quelque soit la marque du volant :-/
Pour ma part, jusqu’à GT6 je mettais le Retour de force sur 10 sur mon G25 puis mon DFGT.
Depuis, je monte à 5/6 maximum; jamais plus !!!


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Peewax »

Je pense oui, j ai demandé à plusieurs joueurs et aucun n est à fond.
J ai ressorti mon T300 et procède au nettoyage d une pièce comme indiqué dans une vidéo que tu avais posté Gilles.
Eh bien, problème de Calibration toujours là au départ et c est passé ensuite puis j ai joué un peu et ça fonctionnait.
J ai essayé de redémarrer la PS4 pour voir si ça fonctionnait toujours... eh bien non, impossible de calibrer et impossible de connecter le volant à la console... j y ai presque cru...


LONYSAV
Messages : 144
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 12:50
ID PSN : LONYSAV

Re: réglages volant et pédales G29

Message par LONYSAV »

retour de logitech sur les réglages du G29, voici le message:

"Veuillez de nous excuser pour la réponse tardive;
Le volant ne mémoriserait pas aucun paramétrage fait sur PC. Il n'a pas une carte de mémoire.
Nous vous souhaitons une bonne journée."

Donc on ne peut faire aucun réglage, comme disait plusieurs personnes.
Mon volant est mis en vente, perso je n'arrive pas à rouler avec. Retour de la bonne vieille manette ou je faisais de bien meilleurs chronos.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Peewax »

Arf. Je comprends pas le message de Logitech car j ai eu des effets mais bon.... ils savent mieux que moi.
Du coup je comprends ton choix, sans réglages il est hyper mou. Mais tu n as pas envie d insister un peu avant de le revendre ? Tu as bien réglé le FFB dans le jeu ?


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Fastwinder »

Oui il te faut au moins le régler dans les options, dans le tableau ou tu as les options de la voitures ou les options aide de conduite, ce dernier tu le déroules presque jusqu'en bas, tu peux régler les duretés des retours de force, ce tableau c'est le dernier avant de lancer la course.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Gilles_gil94 »

Pour ma part, j’ai le FBB sur 3 (dire que j'étais tout le temps sur 10 avant GTS !) et je dois dire qu’on s’y fait très bien.
Après, c’est peut-être un peu « mou » mais tout est question d’habitude.
Le 1er jour d’utilisation de mon G29, je trouvais la pedale de frein hyper dure (tellement que je pensais à une malfaçon).
Après quelques jours, non seulement je n’y fais plus attention mais, limite, je trouverais presque la pédale trop molle :)


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »