réglages volant et pédales G29

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Peewax »

Je confirme. J ai essayé des trucs improbables... et j ai eu du changement


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Fastwinder »

Tinboul09 a écrit :Je suis assez d'accord avec toi Fastwinder
En essayant de régler la plage de rotation du volant sur 40 degrés (au lieu de 900 par défaut), on devrait remarquer assez rapidement la différence
Comme dit précédemment, pour moi il n'y a eu aucune différence
Ha !! Tu veux dire que tu as essayé des trucs improbables et qu'il n'y a eu aucun changement ?

Sinon toi et moi, on doit louper un truc !

Je vais réessayer un de ces 4


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Tinboul09 »

Oui
Notamment la plage de rotation au mini

Et je pense fortement que l'on ne loupe rien car j'ai lu sur un autre forum (GTplanet) qu'il n'était pas possible de configurer le G29 sur ps4 via le logiciel comme le dit l'assistance de Logitech


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Fastwinder »

Peewax a écrit :Je confirme. J ai essayé des trucs improbables... et j ai eu du changement
Allez Peew..... Avoue, tu joues sur pc ? :)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Peewax »

Lol


LONYSAV
Messages : 144
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 12:50
ID PSN : LONYSAV

Re: réglages volant et pédales G29

Message par LONYSAV »

Bonjour,
je suis content de trouver ce topic, mais cela ne va pas m'aider.
Pour vous expliquer: j'ai craquer la semaine dernière (peut-être un peu trop tôt), j'ai acheté une volant logitech G29, car je roulais jusqu'à présent en manette.
Et là je me posais justement la question, quel valeur métiez-vous (possesseur de G29) pour la sensibilité, la plage de fonctionnement et sensibilité pédalier.
Après vos essais et les miens, éffectivement je confirme, j'ai beau changer toutes les valeurs du volant sur le PC et rien ne se passe sur le volant une fois qu'il est branché sur la ps4. J'ai essayé la plage 40° et après 900°, je ne vois aucune différence. C'est bien dommage. D'autant plus, que certain ont réussi faire des changement (Peewax par exemple). Je pense qu'il doit y avoir une manip que nous ne faisons pas. Moi je voudrais diminuer la plage de fonctionnement, car en gros il faut faire deux tours de volant pour tourner, c'est un peu lourd.
Je commence réellement à regretter mon achat. Je me débrouillai largement mieux avec ma manette, je suis 3 à 4 s derrière, le comble avec un volant. Je sais vous allez me dire il faut un peu d'entrainement avec le volant en plus je devais me faire un playseat pour être mieux installer et bloquer volant +pédalier, mais je me pose vraiment la question, si je vais pas revendre mon G29, car inutile si je peu pas faire de réglage.
Donc je cherche sur internet pour les réglages, si quelqu'un à des news.... je suis preneur.


sebino
Messages : 100
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 06:23

Re: réglages volant et pédales G29

Message par sebino »

j'ai trouve ça, j’espère que ça t'aidera. Sinon as tu essayé avec d'autres jeux comme assetto corsa ?
Sur GTS avec mon T300 je tourne mon volant à plus ou moins 90° pour prendre une épingle.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Fastwinder »

Je suis désolé pour ton volant Lonysav, le miens une fois branché fonctionnait parfaitement bien.
Mon mouvement de rotation est identique à celui que l'on aperçoit dans la vue cockpit, et mon braquage est à fond.

Sebino: À quelle moment y'a t-il une aide quelconque pour le volant ?
Y a des réglages voitures, mais j'ai pas vu un truc sur le volant.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: réglages volant et pédales G29

Message par Peewax »

Je confirme à nouveau que j arrive à faire des réglages, pas plus tard qu il y a 2 minutes. Et je ne fais rien de spécial comme manip... j avoue avoir du mal à saisir.
En revanche après le crash d un t300 après 2,5 mois d utilisation, mon g29 est en train de lâcher au bout de 5 mois. J ai des pertes intempestives de FFB. J au contacte ke support Logitech, ils m ont dit de faire des trucs que j avais déjà fait et mon donne un lien pour cleaner les drivers.... bref, j ai fait et j ai l impression d avoir une amélioration mais toujours qqs pertes de FFB et surtout un bruit et une sensation de chantage quand je tourne à droite. C est encore plus flagrant si je tourne lorsque le volant est débranché avec une résistance plus forte donc.
Je dois informer Logitech de l évolution, il faut que je joue un peu plus longtemps pour leur faire un feed-back complet. Je pense qu un des moteurs FFB est mort
S ils me proposent un retour, je leur renverrai, mais je ne suis pas sûr qu un échange me satisfera. Totale perte de confiance, d autant plus quand je lis vos commentaires et vos pbs de réglage.
Ça va me soûler mais je sens que je vais devoir changer... mais vers quoi... Fanatec ? Thrustmaster T-GT qui ne semble pas souffrir de manque de fiabilité ?
Je suis pas sûr que ça va t encourager à garder ton g29 Lony. J ai tout de même vu un tuto de réglage sur un site, si je le retrouve je vous filerai le lien


LONYSAV
Messages : 144
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018 12:50
ID PSN : LONYSAV

Re: réglages volant et pédales G29

Message par LONYSAV »

Merci sebino, j'ai déjà vu cette vidéo, il n'y a rien sur le réglage du volant. Non je n'ai pas essayé d'autre jeu de voiture car je n'en ai pas. Uniquement GTS.
Oui pour une épingle, 90° +/- cela est convenable.
Fastwinder. Le volant fonctionne correctement, mais pour moi la course est beaucoup trop longue, on doit pourvoir modifié ces réglages, mais comment ?
J'ai fait la demande à logitech. On verra la suite.


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »