Refroidissement T300rs

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Avatar du membre
Rythec
Messages : 178
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:41
Localisation : Argenteuil
ID PSN : Rythec ||| GTFR_Rythec

Re: Refroidissement T300rs

Message par Rythec »

Le FFB du G29 est bon ?
Sinon j’économise pour en fin d'année essayer de me prendre un Fanatec (même si la compatibilité avec la PS4 est toute récente...)


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Refroidissement T300rs

Message par Peewax »

Oui il est pas mal. Et tu peux aussi alourdir le rendu du volant pour compléter et donner de bonnes sensations ainsi que la sensibilité des pédales, en parametrant sur PC.


Avatar du membre
davio76
Messages : 13
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 07:26
Localisation : Rouen
ID PSN : Davio76

Re: Refroidissement T300rs

Message par davio76 »

Salut à tous,
Sans surprise, j'ai aussi ce problème de perte de la quasi totalité de ffb au bout de qques minutes de jeu (T300RS). En fait, je pense qu'une partie des effets restent et que d'autres, plus gourmands en puissance, sont coupés par la sécurité "anti-surchauffe" du système.
Puis lorsque je débranche et rebranche le volant, je perd la calibration (que je dois réeffectuer sur un pc et qui se fait sans problème)
J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet sans jamais avoir réussi à trouver une solution durable.
J'ai fait les maj (firmware V28), activé le ventilo en permanence, joué sans le capot, creusé la partie inférieure du boitier pour rajouter un ventilo de pc orienté directement sur la carte et ses composants, mis un cache entre la carte électronique et le moteur pour limiter la diffusion de chaleur... Rien n'y fait. Mon prochain essai sera de sortir l'alimentation du boitier pour éviter encore un peu plus les apports de chaleur.
J'ai fait tout cela car mon volant n'est plus sous garantie et que le sav me demande 180 euros pour réparer le pb. Le technicien au tel savait très bien de quel pb il s'agit (donc oui, c'est un pb archi connu que le fabricant veut exploiter pour se faire qques euros de plus) mais hors de question de lâcher ce prix en plus du cout initial de la bête.
Si je relance le sujet, c'est que, à priori, ce problème a été corrigé sur les modèles plus récents (mon T300RS datant de 2015).
Du coup, quelqu'un aurait il des infos sur les changements apportés? des photos de l'intérieur?
Et peut-être suis-je passé à côté de la soluce miracle ou qu'un génie de l'électronique a réussi à identifier précisément l'élément deffectueux et a résolu le pb.
Si vous avez des pistes ou voulez réfléchir en commun sur ce sujet, je suis preneur.
Merci d'avance à mon futur sauveur (les courses online de gtsport sont sacrément prenantes, dommage de pas pouvoir en profiter au max à cause de ce pb)


Forkas06

Re: Refroidissement T300rs

Message par Forkas06 »

Je n'ai pas ce volant, mais si le problème est connu chez Thrustmaster, il faudrait peut être se renseigner auprès d'autres utilisateurs dans le monde pour porter plainte pour vice caché, ça peut être aussi considéré parfois pour certains, et je n'aime pas du tout cette appellation comme de l'obsolescence programmée.
Plusieurs grands constructeurs comme Sony, HP, Apple, Epson, Canon ont déjà subit les affres de ces vices cachés pour diverses raisons et en paient les pots cassés, pas impossible que ce soit le cas ici, et il faudrait peut être recontacter le sav de la marque et dénoncer un vice caché, peut être que ça peut les aider à réfléchir sur le tarif, sachant qu'ils connaissent bien ce problème...


Avatar du membre
davio76
Messages : 13
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 07:26
Localisation : Rouen
ID PSN : Davio76

Re: Refroidissement T300rs

Message par davio76 »

Tu as complètement raison je pense. Et même si ça n'excuse rien, ils savent très bien qu'ils sont sur un marché de niche et que les acheteurs sont des gens qui ont des moyens et préfèrent racheter ou changer de marque plutôt que d'insister jusqu'à la plainte...
Pour ma part, mon volant fonctionnant parfaitement pendant près de 20min, je suis convaincu qu'avec un peu de réflexion et de bricolage, il doit pouvoir fonctionner en permanence. Du coup, je préfère focaliser mon temps sur ce point plutôt que sur la poursuite en justice (dont l'issue est plus qu'incertaine)


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »