équilibrages des performances

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

équilibrages des performances

Message par Fastwinder »

Salut tous le monde,

J'entends parlé ici ou la, d'une procédure que nous ne pouvons pas faire nous même, qui consiste à ajuster la performance des voitures du jeu par...Polyphony...??, peut on trouver une liste des voitures modifiées pour savoir quelles voitures ont vu leurs performances diminuées ou au contraire, augmentées.
Comment ce décide de telles pratiques ?

Merci pour vos infos.

Je vous souhaite une très bonne journée.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: équilibrages des performances

Message par Tinboul09 »

c'est l'équilibrage des performances automatique en courses quotidiennes et course constructeur/nation en Gr4/3/1
à chaque fois que tu t'inscrit dans une course en Gr4/3/1, tu vois une fenêtre qui t'explique le réajustement de la puissance et poids afin que tout le monde soit sur le même pied d'égalité, peu importe la voiture choisie
Wolf a expliqué ça: [url]http://www.granturismo-fr.com/gran-turismo- ... ces_47.php[/url]


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Rythec
Messages : 178
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:41
Localisation : Argenteuil
ID PSN : Rythec ||| GTFR_Rythec

Re: équilibrages des performances

Message par Rythec »

EdP (Équilibre des performances)
L'EdP (Équilibre des performances) permet de garantir une course plus équitable en termes de performance des voitures participantes. S'il est appliqué, le poids et la puissance des voitures sont automatiquement régulés pour équilibrer leurs performances.

[url=http://www.casimages.com/i/180404080746985508.jpg.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/04/1 ... 985508.jpg[/img][/url]

C'est donc ce que tu as lors des courses quotidiennes etc (en général dans le mode Sport)

Mais tu peux également le faire toi même sur la fiche des réglages de la voiture en haut à gauche :

[url=http://www.casimages.com/i/180404080845838529.jpg.html][img]http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/04/1 ... 838529.jpg[/img][/url]

Et tu peux le forcer également en multi quand tu crées un salon.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: équilibrages des performances

Message par Fastwinder »

Merci pour tout cela....si tôt :)

Oui je connais déjà tout ce que vous m'expliquez et l'ai bien compris dès mes premières participations, néanmoins font ils des ajustements tout les x mois/semaines ?
Si oui peut on avoir une liste des véhicules concerné ?

J'ai également lu le document de Wolf, merci pour le liens, et j'ai une question liée avec cette info copiée sur ce document :

Mercedes-Benz SLS AMG GT3 [Ratio puissance : 105% > 103%]

Pour le véhicule cité ci dessus, l'info démontre qu'ils ont baissé la puissance d'une valeur de 105% à 103% si j'ai bien compris ?

L'article en question a été rédigé en décembre 2017, des changements de ratios ont ils été effectué depuis ?
Si oui , sommes nous informés que tel ou tel véhicules a subit une revue de ses performances ?

Pour finir, en reprenant le texte sur la Mercedes, ces chiffres sont ils utilisée dans absolument toutes les courses ou les ratios sont corrigés pour l'équilibrage entre concurrents ?
(peut être mis à part les courses en salons ou le propriétaire peut peut-être règle lui même les équilibrages de performance)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: équilibrages des performances

Message par Tinboul09 »

ci joint le dernier ajustement de l'edp: [url]https://www.gran-turismo.com/fr/gtsport/news/00_3053440.html[/url]
tu peux retrouver ces infos après chaque maj sur le site de granturismo.com

sinon, oui l'edp est activé dans toutes les courses quotidiennes et constructeur/nation


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: équilibrages des performances

Message par Fastwinder »

Tinboul09 a écrit :sinon, oui l'edp est activé dans toutes les courses quotidiennes et constructeur/nation
Cela veut dire qu'a chaque courses ou qu'elles soient ou l'EDP est activé, il reste identique partout et tout le temps ?
Le lundi ou le jeudi comme le vendredi de la semaine suivante ?
Et ce jusqu'à une éventuelle mise à jour pour ce paramètre ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: équilibrages des performances

Message par Tinboul09 »

exactement Fastwinder


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: équilibrages des performances

Message par Fastwinder »

Merci pour vos précisions, cela a dissipé cette brume dans mes idées.
Merci Tinboul.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Aymeric
Messages : 284
Enregistré le : mar. 11 août 2020 11:17
Localisation : Lyon
ID PSN : AymericFR_
Contact :

Re: équilibrages des performances

Message par Aymeric »

J’ai remarqué qu’en fait que certaines voitures comme la AMG GT3 étaient plus vite que moi en ligne droite avec ma Porsche GT3


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: équilibrages des performances

Message par Geek »

Même si il y a un équilibre des performances (EDP) chaque voiture a ses propres caractéristiques. Une Mercedes va bien en ligne droite mais est plus lourde au maniement contrairement à d'autres voitures qui seront plus à l'aise en virage mais légèrement moins rapide en ligne droite. Et puis il y a l'aspiration, faut savoir en profiter.

Si toutes les voitures avaient le même comportement même avec l'EDP activé ça servirait plus à rien de choisir un constructeur. Autant faire des courses monotype! :mrgreen:


Image
Répondre

Retourner vers « GT Assistance »