Pour m'améliorer !

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Avatar du membre
Rythec
Messages : 178
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:41
Localisation : Argenteuil
ID PSN : Rythec ||| GTFR_Rythec

Pour m'améliorer !

Message par Rythec »

Salut amis e-pilotes !

Dans le but de continuer à progresser je voudrais vos conseils... à commencer par le contrôle de traction (SCT), vous le mettez sur combien ?
Actuellement je suis sur 2 en dessous j'ai vraiment beaucoup de mal, je voudrais donc savoir s'il est vraiment important que j'apprenne à gérer en mettant à 0 ou si le gain est minime ?

Avec l'ABS c'est la seule aide de conduite que j'utilise.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Pour m'améliorer !

Message par Wolf18 »

Pour moi c’est forcément un gain de temps car de puissance que de jouer sans. Pas de secret, faut accélérer au bon moment et surtout doser. Ça vient avec le temps.

Tu l’auras compris je suis sur 0 et ce peu importe la voiture.

Si tu veux pouvoir t’en passer, il faut t’habituer à jouer sans. Dans un premier temps tu ira moins vite ou commettra plus de fautes, mais avec l’entrainement ça va payer et tu seras plus rapide ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: Pour m'améliorer !

Message par Tinboul09 »

Totalement d'accord avec Wolf
Faut se faire mal et s'habituer


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Rythec
Messages : 178
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:41
Localisation : Argenteuil
ID PSN : Rythec ||| GTFR_Rythec

Re: Pour m'améliorer !

Message par Rythec »

Ouais laissez tomber j'ai posé une question con pour le coup !

Je viens de tester quelques tours sur Monza en Gr.4 (la course quotidienne) en qualif "libre" j'ai encore descendu mon temps de plus d'une demi seconde sans forcer et en étant prudent... donc je peux encore largement descendre mon chrono

Je vais donc apprendre à piloter comme cela. Ca va vraiment à m'apprendre à mieux doser mon accélérateur, mieux gérer mes courbes et être plus propre.

Je sais que je vais morfler sur pas mal de voitures mais c'est comme ça qu'on progresse et qu'on apprend !

Merci les gars.


spitfire87
Messages : 57
Enregistré le : ven. 9 mars 2018 16:42
ID PSN : Spitfire7787

Re: Pour m'améliorer !

Message par spitfire87 »

Je roule à zéro sauf en course sur brand handbach et mount panorama, j avoue que certains virages provoquent beaucoup de mouvement arriere et des pertes de contrôles, surtout ou en course où il y a plus de pression qu à l entraînement. Le nurburgrind je le roule exclusivement à zéro avec la Porsche , et avec la M6 ça t apprend le dosage des gaz!
Je trouve par contre que la glisse légère se contrôle mieux à zéro qu avec du TCS.
Les gr4 ç est à zéro Only, moins puissantes donc plus gerables.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Pour m'améliorer !

Message par Fastwinder »

Je roule avec 1, y'a quand même à doser aussi, et un peu d'aide ce n'est pas de refus, de toute façon être à zéro ou a 2, quand t'es dans un peloton c'est deja la grosse M...
:)
Mais franchement si tu veux t'améliorer la meilleure école c'est les courses en ligne.
Alors met ton aide sur 2 et vas y, quand tu seras à l'aise la dedans, tu commenceras à baisser cette assistance.
Fais toi plaisir !!


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Pour m'améliorer !

Message par Peewax »

A 0 pour ma part. Je partage l avis d Wolf et Tinboul. A force tu vas gagner du temps.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Pour m'améliorer !

Message par Fastwinder »

Peewax a écrit :A 0 pour ma part. Je partage l avis d Wolf et Tinboul. A force tu vas gagner du temps.
A force oui, mais y faut bien reconnaître qu'il faut jouer régulièrement si ce n'est tout les jours pour s'habituer au circuits et aux diverses voitures.

Quand tu es bien à l'aise partout, cela vaut la peine de travailler la pédale ensuite.
Rien n'empêche de faire les deux, des courses avec et des courses sans, il verra tout de suite si il sent une différence et ou ce trouve sa zone de confort.

Et après il y a encore la variable de contre qui on court.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Pour m'améliorer !

Message par Peewax »

Oui je suis d accord, il faut jouer régulièrement.
Et faut pas non plus que ça lui gâche le plaisir de jouer s il galère un peu.


Avatar du membre
Rythec
Messages : 178
Enregistré le : dim. 11 mars 2018 20:41
Localisation : Argenteuil
ID PSN : Rythec ||| GTFR_Rythec

Re: Pour m'améliorer !

Message par Rythec »

Alors j'essaie depuis quelques jours de tourner sans Traction Contrôle... Pour les catégories les plus basses jusqu'au Gr.4 je n'ai aucun soucis j'arrive à gérer.

Mais arrivé en Gr.3 en réaccélération à basse vitesse je galère salement... Sur le sujet des voitures que nous avions dans la vie réelle je disais que j'ai un problème de santé et c'est là que ce problème m'handicape dans la conduite d'un véhicule, il m'est impossible de doser correctement les commandes avec mes jambes. (J'ai des problèmes musculaires sur tout le corps...)

J'essaie de me faire violence mais la douleur devient vite atroce et ça en devient frustrant.
Je crois que je n'arriverais pas à piloter sans ce foutu TCS avec les bolides puissants :(


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »