Temps de réaction (latence) Gran turismo

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
roro_1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 22:47

Temps de réaction (latence) Gran turismo

Message par roro_1 »

Bonjour.
Après avoir utilisé Gran turismo 1 pendant 3 ans, il m'a été offert Forza 3 et la console XBox.
Je suis déçu par Forza 3 car les temps de réaction (latence) entre manette et programme sont trop longs.
Ce jeu n'est pas un bon simulateur puisque si j'actionne une manette analogique l'information est traitée en retard et pourtant les voitures roulent vite. Je dois alors anticiper sur les prises de virages. Ce jeu manque de réalisme, on le voit sur les vidéos de Youtube les voitures sont dirigées par saccades.
La latence maximale est presque 1 seconde ce qui est aberrant.

Ma question :
quelle version plutôt récente de Gran turismo jouable avec une Playstation 4 procure une réaction de la direction considérée comme rapide ?
Je veux du réalisme !

Nota : je ne suis pas intéressé par la version 7 car je veux du OffLine.
Je n'ai pu tester les versions récentes de Gran turismo dans aucun magasin de ma région (l'Ouest parisien).

Si vous savez me conseiller, par avance merci.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Temps de réaction (latence) Gran turismo

Message par Wolf18 »

Malheureusement pour toi, le seul Gran Turismo jouable sur PS4 est Gran Turismo Sport (et non GT7).
Sinon il faut revenir sur PS3 avec GT5 ou GT6. J’aurai un faible pour le 5 personnellement.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
roro_1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 22:47

Re: Temps de réaction (latence) Gran turismo

Message par roro_1 »

Merci Wolf18
En effet la latence de Gran Turismo Sport (d'après Youtube) semble être négligeable.
Sais-tu s'il existe un endroit pour une démonstration ou un essai ?


Avatar du membre
patgally42
Messages : 190
Enregistré le : ven. 19 janv. 2018 15:11
Localisation : ouches
ID PSN : patpatgally42

Re: Temps de réaction (latence) Gran turismo

Message par patgally42 »

si tu ne veus pas de online,sur GTS tu aura toujour le mode arcade,mais c'est dommage de ne pas profiter des courses en ligne,bien sur parfois c'est rageant de tomber sur des fous du volant mais plus on monte dans les grades et plus c'est correct.
et puis l'IA de l'arcade ne c'est pas vraiment arrange,alors il vaut mieux faire du online,la au moins ça ressemble plus a de la vrai compet.
pour un essai va peu etre chez micromania,dans ma ville il l'avais en demo.


on roule vite,mais propre si possible
ID 1 :GTFR_ patgally
ID 2 : patpatgally42
roro_1
Messages : 4
Enregistré le : mer. 31 janv. 2018 22:47

Re: Temps de réaction (latence) Gran turismo

Message par roro_1 »

A la lecture de vos réponses, je pense que je vais dans un premier temps me faire prêter une Playstation 4 puis acheter Gran turismo Sport.
Ensuite lorsque j'aurais une petite maîtrise du jeu, je me permettrais de demander à Wolf18 la méthode pour jouer en Online avec vous.
Merci pour vos conseils sympa.


Zemzem
Messages : 1
Enregistré le : ven. 10 juin 2022 16:58

Re: Temps de réaction (latence) Gran turismo

Message par Zemzem »

roro_1 a écrit :Bonjour.
Après avoir utilisé Gran turismo 1 pendant 3 ans, il m'a été offert Forza 3 et la console XBox.
Je suis déçu par Forza 3 car les temps de réaction (latence) entre manette et programme sont trop longs.
Ce jeu n'est pas un bon simulateur puisque si j'actionne une manette analogique l'information est traitée en retard et pourtant les voitures roulent vite. Je dois alors anticiper sur les prises de virages. Ce jeu manque de réalisme, on le voit sur les vidéos de Youtube les voitures sont dirigées par saccades.
La latence maximale est presque 1 seconde ce qui est aberrant.

Ma question :
quelle version plutôt récente de Gran turismo jouable avec une Playstation 4 procure une réaction de la direction considérée comme rapide ?
Je veux du réalisme !

Nota : je ne suis pas intéressé par la version 7 car je veux du OffLine.
Je n'ai pu tester les versions récentes de Gran turismo dans aucun magasin de ma région (l'Ouest parisien).

Si vous savez me conseiller, par avance merci.
Gt7 est une grosse merde commerciale, impossible de jouer hors ligne, impossible de sauvegarder les paramètres de lobby, aucune parité de pays dans les courses (les japonnaises sont systématiquement à l'honneur), l'image saccade en permanence pendant les courses, c'est souvent injouable, le prix des voitures est exorbitant, le prix du jeu est exorbitant. Où sont les 1400 voitures de gt5 ? Pourquoi polyphonie se fou de la gueule des joueurs en refusant la sauvegarde hors ligne ? Bref, perso j'arrête d'acheter cette merde. GT5 et 6 étaient magnifiques, avec gt7 c'est fini.


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »