T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Peewax »

Hello,
Alors pour les réglages, je mets le ffb sur 10. Ensuite j’ai rajouté du « poids «  dans le volant via l assistant Logitech. Je ne sais plus le nom exact de ce réglage... je l ai fait car j’avais l’impression que le ffb n était pas suffisant. Du coup ça met un peu de « résistance « dans la direction et ça me convient mieux... mais ça c’est une histoire de goût...
Concernant la pedale de frein, c est normal. Ça m a fait bizarre au début mais on s y habitue vite et je trouve ça plutôt mieux que sur le T300rs.
Concernant les temps, euh je ne sais pas. J ai l impression que le g29 est plus agile mais un peu moins précis. Et comme j ai une mémoire de poisson rouge, je ne sais pas quels sont les temps que je faisais avec le T300rs ...


Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Gilles_gil94 »

Merci pour ta réponse, Peewax.
Concernant la pedale de freins, c’est quand même perturbant car je n’ai pas souvenir d’avoir rencontré une très grosse résistance de la pédale avec mon G25. Je dois appuyer comme un dingue pour la faire bouger d’un ou deux centimètres (!).
Hélas, on ne peut monter le pédalier du G25 sur le G29 mais j’en vais le ressortir pour vérifier ça.

Donc, tu as fait les calibrages sur PC si je te comprends bien. Je vais également télécharger le logiciel et regarder cela sur mon PC car on peut également ajuster le calibrage du pédalier.

Concernant les temps, j’ai comparé avec le T150 Pro. Je les ai tous amélioré sur Dragon Trial, Mount Panorama et Maggiore mais comme entre-temps, les épreuves ont été « simplifiées » par les dernières MAJ, je n’en sais pas si c’est significatif...


Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Gilles_gil94 »



Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Gilles_gil94 »

Bien. Logiciel version x64 bits installé sur le PC. Volant reconnu comme une manette de jeu. Pare feu et antivirus désactivé et... « Aucun périphérique détecté » par le logiciel malgré branchage et dêbranchage du volant.

Et dire qu’en je n’avais eu AUCUN problème avec le logiciel du T150. Bon, ben on ne va pas se prendre le chou avec cette informatique de m... Je laisse tomber. :evil:


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Peewax »

Est ce que tu as pris la bonne version d assistant... car il y en a une palanquée... il faut aussi bien prendre la dernière version. Assistant pour jeux vidéo, version du 26/10/17


Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Gilles_gil94 »

J’ai normalement pris la dernière version (8.95 ou un truc de ce genre et sur le site de logitech, donc je ne pense pas qu’ils mettent une autre version ?).
Et la version 64 bits bien évidemment puisque mon OS est en 64 bits.
Je ne cherche plus à comprendre... :roll:


Édit : cette version...

Version du logiciel: 8.96.88
Dernière mise à jour: 26-OCT-2017
OS: Windows 8, Windows 7, Windows 10
Taille du fichier: 117.3 MB


Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Gilles_gil94 »

En revanche, j’ai lu ceci et comme le G29 est un « vieux » produit.
À voir...

Avez-vous bien pris pour du 32 ou 64 bits comme votre os Windows 10 ? c'est très important, car si votre os est en 32 bits, il faut prendre que 32 bits, si votre os est en 64 bits, vous pouvez prendre en 64 bits ou en 32, j'ai une manette ancienne et j'avais un prob avec le 64 bits, bien que mon os est en 64 bits, je l'ai repris en 32 bits et ça fonctionne

Il faut aussi voir pour mettre votre log en compatibilité, donc aller sur l'exe dans programmes files 86, aller sur votre log et sur l'exe, cliquer droit sur l'exe et le lancer en compatibilité, sur la fenêtre qui s'ouvre, lancer la recherche de compatibilité, une fois obtenue, lancer l'application du log, votre volant devrait devenir actif.


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Peewax »

Alors là... j ai pas eu de souci.. et je suis bien content.
Sinon, as tu réussi à le régler ?


Gilles_gil94
Messages : 142
Enregistré le : ven. 6 janv. 2017 22:25
ID PSN : GTS_Reskator

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Gilles_gil94 »

J’ai pas eu le temps encore mais je vais essayer d’installer la version 32bits.
Au pire, j’installe le logiciel sur mon vieux PC Windows 32bits; y’a pas de raison que ça ne fonctionne pas ;)

Édit : lu sur playseat.com et qui confirme mon idée que les volants TH, certes, plus performants que les Logitech, n’en restent pas moins bien moins fiables. Et moi, je préfère la fiabilité d’un produit ‘

« En ce qui concerne les bases à rétroaction par courroie telles que la Thrustmaster T300RS, ces bases ont tendance à fonctionner mieux et sans zone morte.
Cependant, ces avantages ont un coût.
Alors qu'ils sont soumis à une énergie cinétique beaucoup plus élevée et possèdent des durées de vie bien plus courtes, les engrenages hélicoïdaux de Logitech ne nécessitent aucun système de refroidissement individuel et durent de nombreuses années sans avoir besoin d'être réparés ».


Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: T150 Gros problème calibrage et plus reconnu par GTS

Message par Peewax »

On peut dire qu ils sont dans le vrai... ce qui est scandaleux, c’est que TH ne fasse rien... enfin je suppose qu il y a logique commerciale dans tout ça...qui frise l arnaque, car la durée de vie est vraiment courte


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »