Différence de pilotage entre manette et volant
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Différence de pilotage entre manette et volant
Bonjour à tous voilà je suis en catégorie C de pilotage
J’utilise un pack logitec G29 je donne tous pour faire le tour parfait et je me rencompte souvent ou il y a plus 1 voir 2 secondes d’écart avec d’autres participent de la catégorie C
Je me pose des questions ci le fait de jouer à la manette n’ai pas géré plus simplement par le système que par le volant et donc de ce fait une différence de comportement véhicules entre manette et volant sachant déjà que le temps de réaction volant et plus long car il y a plus de manipulations physique
Dommage que l’on puisse pas choisir ça catégorie entre
Joueur manette et joueur volant ou alors qu’il y ai une icône pour en informer
J’utilise un pack logitec G29 je donne tous pour faire le tour parfait et je me rencompte souvent ou il y a plus 1 voir 2 secondes d’écart avec d’autres participent de la catégorie C
Je me pose des questions ci le fait de jouer à la manette n’ai pas géré plus simplement par le système que par le volant et donc de ce fait une différence de comportement véhicules entre manette et volant sachant déjà que le temps de réaction volant et plus long car il y a plus de manipulations physique
Dommage que l’on puisse pas choisir ça catégorie entre
Joueur manette et joueur volant ou alors qu’il y ai une icône pour en informer
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Re: Différence de pilotage entre manette et volant
Franchement je vois le volant comme un avantage au niveau du pilotage. Alors oui c’est plus physique mais également beaucoup plus précis sur les trajectoires, freinages et accélérations !
À la manette en Gr.1 ou même 3 il faut vraiment être précis pour ne pas partir dans tous les sens en sortie de courbe. Un coup de doigt et c’est fini.
À la manette en Gr.1 ou même 3 il faut vraiment être précis pour ne pas partir dans tous les sens en sortie de courbe. Un coup de doigt et c’est fini.
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Re: Différence de pilotage entre manette et volant
je pense aussi que le volant doit-être un avantage, je ne peux pas le certifier car je joue à la manette
pour info je viens de passer rang A pilote en jouant à la manette
pour info je viens de passer rang A pilote en jouant à la manette
Organisateur CLM Challenge
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Re: Différence de pilotage entre manette et volant
j'utilise le pied droit pour freiner et accéléré
je doit perdre du temps en lâchent accélérateur pour aller sur le frein
il me faudrait conduire en mode kart pour voir le différence
ou alors utiliser les boutons volant pour accéléré et freiner
oui après je fait de très bon scores avec les gr1 et grx en tout manuel
je doit perdre du temps en lâchent accélérateur pour aller sur le frein
il me faudrait conduire en mode kart pour voir le différence
ou alors utiliser les boutons volant pour accéléré et freiner
oui après je fait de très bon scores avec les gr1 et grx en tout manuel
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Re: Différence de pilotage entre manette et volant
Le volant est clairement un avantage quant à la précision et la négociation de courbes serrées.
Et tout le reste... mais un très bon paddiste ira toujours plus vite qu’un moyen « volantiste »...
Et tout le reste... mais un très bon paddiste ira toujours plus vite qu’un moyen « volantiste »...
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Re: Différence de pilotage entre manette et volant
Complètement d accord avec Gilles.
Mais je dirais aussi que ça dépend des volants et des réglages que tu leur attribues.
J étais plus rapide avec le g27 que le pad sur gt5 et 6
Je suis plus rapide avec le pad que le T300rs sur GTS
J attends le g29 demain... je vous tiendrai au courant
Mais je dirais aussi que ça dépend des volants et des réglages que tu leur attribues.
J étais plus rapide avec le g27 que le pad sur gt5 et 6
Je suis plus rapide avec le pad que le T300rs sur GTS
J attends le g29 demain... je vous tiendrai au courant
- Tinboul09
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Re: Différence de pilotage entre manette et volant
oui Peewax, merci de nous faire un retour car je me tate à faire l'acquisition d'un volant.
Mais vu le prix de l'investissement, j'ose espérer qu'il y ait un gain à jouer avec un volant.
Mais vu le prix de l'investissement, j'ose espérer qu'il y ait un gain à jouer avec un volant.
Organisateur CLM Challenge
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Re: Différence de pilotage entre manette et volant
Allez, je viens de recevoir mon g29.
1ère impression : belle qualité.
Pédalier : très bien, pédale de frein à course courte, freinage plus efficace et précis que sur le T300 ou fallait écraser la pédale à mort. Faudra un petit temps d adaptation je pense, mais le gain au chrono sera la, le freinage étant une des choses les plus dures à maîtriser (ce n est que mon point de vue)
Volant : bonne ergonomie, bon touché. Concernant le ffb, rien à voir avec le T300rs. Je règle tout à fond et sur ce dernier il fallait des bras, c était peut être même un peu exagéré. Sur le g29, je le trouve un peu mou du coup mais ça semble aussi plus réaliste. Faut quand même que je regarde plus en détail les réglages et je n ai fait qu une course en offline. Il me semble que le g27 avait un ffb plus robuste. A voir...
1ère impression : belle qualité.
Pédalier : très bien, pédale de frein à course courte, freinage plus efficace et précis que sur le T300 ou fallait écraser la pédale à mort. Faudra un petit temps d adaptation je pense, mais le gain au chrono sera la, le freinage étant une des choses les plus dures à maîtriser (ce n est que mon point de vue)
Volant : bonne ergonomie, bon touché. Concernant le ffb, rien à voir avec le T300rs. Je règle tout à fond et sur ce dernier il fallait des bras, c était peut être même un peu exagéré. Sur le g29, je le trouve un peu mou du coup mais ça semble aussi plus réaliste. Faut quand même que je regarde plus en détail les réglages et je n ai fait qu une course en offline. Il me semble que le g27 avait un ffb plus robuste. A voir...