CONSEIL DE VOLANTS POUR GT SPORT !

Bloqué ? Besoin d'aide sur GT Sport ? Demandez conseils à la communauté pour obtenir de l'aide.
Répondre
Miguelo
Messages : 2124
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 23:42
Localisation : Paradis
ID PSN : VDK_Mig

Re: CONSEIL DE VOLANTS POUR GT SPORT !

Message par Miguelo »

Grosse interview de Mr Sony...
Rétro compatibilité confirmé de tous les jeux play, de la 1 à la 4...
Ce sera sûrement pareil pour les volants.
Le disque dur sera du ssd, donc quasi instantané.
Vivement la ps5 pour gts !
On jouera à 30 pilotes en même temps. :shock: :lol:


eddy25
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 15:40
Localisation : belgique
ID PSN : eddy-GT-69

Re: CONSEIL DE VOLANTS POUR GT SPORT !

Message par eddy25 »

bonjour à tous , je voudrai un petit conseil concernant un futur achat de volant

je suis équipé d'un g920 avec pédalier et boite 6 fixé sur un playseat evolution et un drive hub pour tourner sur ps4 (emule un g29)
mais je trouve ce logitech parfois pas précis et ne reflète pas correctement le retour de la piste surtout avec le frein
(j'ai déjà essayé de placé un ressort gteye ,un mieux question sensibilité freinage que la cale en caoutchouc et ressort origine)

j'aimerai prendre un t300 rs ou gt edition mais j'hésite un peu question fiabilité et y a t'il une réelle différence
question sensation ffb avec le g29

merci de m'informer bonne journée

j'ai trouvé ces prix, que me conseillé vous soit rester sur le g920 ou ceux si dessous

https://www.smartoys.be/catalog/product_info ... 2934109318
https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-cons ... 359#rating


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: CONSEIL DE VOLANTS POUR GT SPORT !

Message par rabougris85 »

Je sais que certains ont déjà été possesseurs des deux, personnellement je n'ai que le G29. Par contre, je ne pense pas qu'il y ait une réelle ou grosse différence entre les deux. Si tu souhaites passer de gamme, je te conseillerai plutôt de partir sur du Fanatec, certes plus cher mais à lire les avis de meilleure qualité que les deux précédents.


Check : GT sport - Helvetic Community
eddy25
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 15:40
Localisation : belgique
ID PSN : eddy-GT-69

Re: CONSEIL DE VOLANTS POUR GT SPORT !

Message par eddy25 »

ok merci du renseignement , je pense attendre alors jusqu'aux soldes ou un prochain black friday sur un fanatec et continuer a apprivoisé mon volant et pédalier sur mon g920


aubame42
Messages : 54
Enregistré le : dim. 13 janv. 2019 14:52
Localisation : Dijon 21
ID PSN : JPaul Telboise ou CT0-only

Re: CONSEIL DE VOLANTS POUR GT SPORT !

Message par aubame42 »

Bonjour,
j'ai moi-même un T300 RS GT Edition depuis quasi un an, acheté 274€ aussi et zéro problème avec.....je touche du bois.....:-D
j'en prends soin, les retours de force et sensibilité sont à 3 et 4 ce qui est top pour moi (pas envie de conduire un 38t) et évite aussi qu'il ne chauffe trop.....
le ventilo se déclenche lors des luttes sur des circuits tortueux, mais c'est normal....
et s'il fonctionne lorsque je veux arrêter la PS4, j'attends qu'il ait fini de refroidir et ventiler l'intérieur du volant et qu'il s'arrête.....
ce qui peut prendre de 30s à 2-3 mns au pire....
après, acheter plus cher, je veux bien, je pourrais, mais pour quel gain?.....
cet été, j'irai essayer le T500 de mon beau-frère pour voir la diff avec son pédalier puisque je lis que celui du T500 est très bien......
et plus tard, j'essayerai le Fanatec que va acheter mon frangin pour voir si l'écart de prix est justifié.....
est ce que une meilleure sensibilité au freinage et à l'accélération me permettrais de baisser mon temps sur un tour à la "Schleife" en expérience circuit?.....:-)
ici, on m'a déjà dit que non, alors..... :?


eddy25
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 15:40
Localisation : belgique
ID PSN : eddy-GT-69

Re: CONSEIL DE VOLANTS POUR GT SPORT !

Message par eddy25 »

ici mon épouse m'a offert ma fête des pères à l'avance ,il y avait la promo chez smartoys pour le t300rs à 229 euros 2 ans de garanties, j'ai commandé l'adaptateur db9
(9 euros) pour utiliser mon pédalier logitech 3 pédales , je verrai plus tard pour une boite en solde ou si un adaptateur arriverai pour ma boite g920 (mais bon j'utilise maintenant le plus souvent les palettes puisque dans les courses en ligne sur gt le levier est inopérant avec la mise à jour gtsport...)elle me sert juste pour assetto corsa , dirt rally 2 ou pcars 2 sur ma one x
j'attendrai pour le fanatec la sortie de la ps5 et le prochain GT si compatibilité (ayant eu la blague avec mon driving force gt ps3 à la sortie de la ps4 et gtsport non compatible )
je donnerai d'ici peu mon ressenti entre le g920 et le t300 rs le temps de m'adapter au volant


eddy25
Messages : 10
Enregistré le : mer. 15 mai 2019 15:40
Localisation : belgique
ID PSN : eddy-GT-69

Re: CONSEIL DE VOLANTS POUR GT SPORT !

Message par eddy25 »

montage fait sur mon playseat mais pas évident car un pédalier deux pédales avec la barre centrale du playseat c'est pas l'idéal j'ai l' habitude d’accélérer et freiné du pied droit avec mon logitech 3 pédales alors freiner du pied gauche ,faut l'habitude et mes temps en essais sont pas top , j'attend avec hâte l'adaptateur db9 pour remettre le pédalier logitech dessus et l'essayer avec ce t300rs ,entre temps j'essaie de m' habitué comme ca :)
question ressenti je trouve ce T300 plus précis et mieux étalonné pour prendre les virages , une conduite plus réaliste pour moi , pour profiter un max du ffb je l'ai testé sur ma one x avec project cars 2 , la le ffb est au top, on vois nettement la différence avec le g920 ,pas de zone morte , on ressent la moindre aspérité de la route (mode immersion) idem sur forza ça dépote que j'ai du baissé le ffb tellement il est en donne , je vais le tâté sur f1 18 et dirt rally 2 pour voir =-)

juste eu une petite peur avec mon drive hub qui ne reconnaissais pas le pédalier lors de l'installation sur ma one x d'ou petit contact messenger avec stealth-gamer.com qui m'a envoyé une mise à jour du drive hub qui a tout remis en place , top et sérieux , à conseiller si vous voulez utilisé un volant ou périphérique non reconnu ou autre marque
je donnerai mon expérience dès que j'aura pu essayé mon pédalier logitech avec l'adaptateur


Répondre

Retourner vers « GT Assistance »