Ferrari 458 Italia Gr.3

Le coin des mécanos qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Répondre
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Ferrari 458 Italia Gr.3

Message par Geek »

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup la 458 italia Gr.3 mais j'ai cependant un souçis avec cette voiture. Dans mon jeu la voiture a tendance à partir en survirage de façon abusive en sortie de virage serré comme si je mettais un coup de volant à gauche alors que je positionne bien mon volant (G29). Je parle d'une perte de contrôle soudaine de la voiture sans que je puisse rien faire. Je parle d'une voiture qui part en sucette d'un coup sans prévenir... une voiture ou le train avant part en survirage d'un coup comme si je le perdais... Je précise que ce n'est pas à la suite d'un coup d'accélérateur, non, la voiture part toute seule! :(

Cela m'arrive régulièrement à la sortie de la première chicane à Monza mais aussi à Mount Panorama lors des virages serrés en pente.

Suite au différents conseils sur ce forum j'ai modifié mes options de retour de force dans le jeu (2/2). J'ai désactivé l'antipatinage.

Avez-vous quelques conseils à me donné sur le pilotage de cette Ferrari et surtout m'aider à corriger ce survirage incontrôlable?

Merci pour vos conseils.


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Message par Wolf18 »

Je ne l'ai pas utilisée depuis bien longtemps mais ce que tu décris ressemble à la RS01, dans les virages très lents il faut toujours garder un filet de gaz sinon elle a aussi tendance à vouloir faire demi tour...
Attention aussi à ne pas lâcher les freins trop brusquement, souvent, un transfert de masse trop brusque ou un changement de rapport au mauvais moment n’est pas top non plus.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Message par Fastwinder »

J'ajouterais sur les bons conseils de Wolf, que tu peux essayer dans une certaine mesure de faire gaz frein en même temps,

J'ai découvert cette technique en Clio Cup justement, et pour le pif paf que tu cites, c'est un excellent moyen de garder une grande stabilité de la voiture.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Aydhindril
Messages : 593
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 18:29
Localisation : Helsinki
ID PSN : S-ron26

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Message par Aydhindril »

Les MR peuvent avoir tendance à pivoter sur elle même en cas de changement de vitesse trop rapide, notamment dans les virages lents. Ce sont des voitures agiles, un peu trop des fois, j'ai eu du mal à mes débuts aussi
Garder un filet de gaz c'est un bonne idée, sinon anticiper le moment où tu lâche les freins tout en essayant d'arrêter la voiture un minimum dans le virage. C'est d'ailleurs le point fort de ce genre de voitures, la vitesse en courbe mais l’inconvénient est leur instabilité à faible vitesse.


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Message par rabougris85 »

Je suis assez bien placé pour en parler car la belle me donne du fil à retordre dans le cadre d'un championnat mono-marque où tu l'auras deviné la Ferrari Gr. 3 est à l'honneur.

Pour commencer, mets le frein à 5 à l'avant. Comme c'est une MR, ça te permettra de la rendre plus stable tant au freinage qu'à l'accélération. Après, je me suis rendu compte que de petits coups de frein pouvaient la déstabiliser fortement et la faire partir en glisse. Du coup, je privilégie de lâcher les gaz pour la placer, plutôt que de mettre de petits coups de frein. Ce n'est pas dans mon habitude, donc je dois la changer et ce n'est pas facile. essaie déjà ces deux points et ça te changera un peu la vie, surtout la balance de freins.


Check : GT sport - Helvetic Community
Avatar du membre
SYAM
Messages : 184
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Message par SYAM »

je rencontre les mêmes problèmes que toi avec cette auto. Par exemple hier sur le circuit de Barcelone j'étais à la ramasse mais satisfait de terminer premier des trois 458 engagées. J'aime beaucoup cette auto (j'en possède une mais spider) mais je regrette de l'avoir sélectionné pour le championnat. Il y a seulement une couse où j'ai réussi de terminer 3 ème. Pour en revenir aux réglages j'ai tout essayé en mettant du frein à l'avant, à l'arrière. Le réglage est compliqué.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Message par Wolf18 »

La Gr.3 est très joueuse du train arrière, mais pour hier, tout le monde était à la peine je pense avec l'usure des pneus vraiment prononcée !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SYAM
Messages : 184
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Message par SYAM »

oui hier les réglages étaient très compliqués et je me suis faire surprendre pendant les qualifs par l'usure rapide des pneus


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Message par Wolf18 »

Est-ce que tu t'étais entrainé en salon avec les paramètres de la course FIA avant ? Beaucoup le font, ça permet justement d'arriver avec une stratégie et un peu de roulage ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SYAM
Messages : 184
Enregistré le : lun. 20 avr. 2020 13:36
Localisation : BRETAGNE

Re: Ferrari 458 Italia Gr.3

Message par SYAM »

non c'est vrai je cours rarement avec cette auto. Je vais aller voir merci


Répondre

Retourner vers « Les réglages »