Aspiration

Le coin des mécanos qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Répondre
JerVap
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 10:04
Localisation : Lyon
ID PSN : jerem_555

Aspiration

Message par JerVap »

Selon vous à partir quel écart de temps avec la voiture qui vous précède bénéficiez-vous de l'aspi?

Avez-vous des suggestions de stratégie concernant l'aspi?
J'ai par exemple remarqué qu'il fallait anticiper ses freinages lorsqu'on suivait un concurrent à l'approche d'un virage.


Jul-cdr
Team GTFR
Messages : 423
Enregistré le : mer. 5 juin 2019 19:15
ID PSN : GTFR_Jul
Contact :

Re: Aspiration

Message par Jul-cdr »

L’aspi se fait vers 1,2s. La prochaine mise a jour est censée corriger, à voir comment.

Effectivement il faut anticiper tes freinages lorsque tu es derrière. Cela est d’autant plus vrai pour les véhicules à fort appui aéro: Gr1, Gr2 et autre super Formula.
Les autres véhicules profitent aussi de cet aspi, il faut toujours rester vigilant. Lors des entraînements FIA par exemple, c’est toujours intéressant de s’entraîner à être derrière quelqu’un pour pas être surpris le jour J.

L’aspi n’a pas qu’un effet sur les freinages mais aussi sur les courbes. Tu pourras remarquer que ton véhicule se déporte plus que la normale lorsque tu es derrière quelqu’un.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Aspiration

Message par Wolf18 »

C’est exactement ça, c’est à double tranchant ! D’un côté tu gagnes du temps en ligne droite, de l’autre faut rester vigilant et anticiper tes freinages pour passer correctement le virage avec, là aussi, moins d’appui !

La prochaine mise à jour doit effectivement corriger un peu tout ça, à voir comment !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
JerVap
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 10:04
Localisation : Lyon
ID PSN : jerem_555

Re: Aspiration

Message par JerVap »

Merci pour vos réponses.
J'avais bien remarqué une nette différence nitamment avec les autos de courses en lignes droites et freinages mais je n'avais pas trop fait attention en courbe ;-)


Avatar du membre
rabougris85
Messages : 1624
Enregistré le : lun. 19 mars 2018 16:40
Localisation : Valais !
ID PSN : rabougris85 / TX3_Rab

Re: Aspiration

Message par rabougris85 »

C'est déjà bien que tu aies remarqué qu'il fallait freiner plus tôt, certains sur le jeu depuis bien longtemps ne l'ont toujours pas compris :lol:

Sinon je pense même qu'à l'heure actuelle l'aspi se fait dès 1.5 sec, ce qui est trop. Par exemple, sur Spa, tu peux recoller près de 5-6 dixièmes en ligne droite, et cela devient très dur de casser l'aspiration.

Comme dit, c'est un des prochains points de mise à jour du jeu, et tant mieux.


Check : GT sport - Helvetic Community
JerVap
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020 10:04
Localisation : Lyon
ID PSN : jerem_555

Re: Aspiration

Message par JerVap »

oui j'ai l'impression que ça se passe autour de 1,5 sec. La vitesse à laquelle on évolue doit aussi jouer sur l'écart aussi non?


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Aspiration

Message par JBT1 »

Moi j'avais en tête 1.2s comme limite d'aspiration


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Aspiration

Message par Wolf18 »

Un peu comme JBT mais suivant la vitesse c’est possible aussi...
Je sais que pour gagner des crédits je fais souvent la course sur le Mans avec la Ferrari 330 P4. Bah quand t’es dans la ligne droite à plus de 300 km/h en fait t’as l’aspi à 2.5s ! Bon faudrait que je regarde si on voit le paramètre de l’aspiration... c'est quoi les possibilités ? Fort, faible et réaliste ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Aspiration

Message par Fastwinder »

Oui Wolf, tu as le triplé gagnant.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Aspiration

Message par Wolf18 »

Alors en mode GT League l'aspi est peut être réglée sur forte... En réaslite je pense qu'on est plus proche du 1.2


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Les réglages »