Amélioration assistance ESP

Le coin des mécanos qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
AlexGPS
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Amélioration assistance ESP

Messagepar AlexGPS » mer. 18 mars 2020 00:11

:cry:
Quand on désactive l’assistance antipatinage, il me semblerait logique qu’elle le soit complètement !!
L’ESP reste actif au démarrage en première pour se désactiver une fois les premiers mètres effectués...
Du coup on a tendance à appuyer trop et quand il se désactive, on ne contrôle plus rien c’est Super chiant.
Quant à la marche arrière, il est impossible de passer de la puissance parce que l’antipatinage reste tout simplement au niveau maximum !!!

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Wolf18
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Re: Amélioration assistance ESP

Messagepar Wolf18 » mer. 18 mars 2020 07:53

Tu n'es pas sur le site officiel donc nous ne pourrons rien améliorer ici... Je préfère te le dire car le titre de ton sujet est ambiguë.

Bref, oui, l'antipatinage (SCT) est activé en marche arrière de façon automatique mais également quand t'es dans l'herbe, le sable, bref en dehors de la piste. C'est pour aider, bien que je sois assez d'accord avec toi, c'est pas logique si on l'a désactivé... Bon, il y a pire je pense.

Pour le reste, je pense que tu te trompes... Si t'es à 0 et en piste, bah, normalement si tu mets plein gaz il va t'arriver des malheur !! Maintenant ça dépend de la voiture et des pneus que t'as chaussé... Si t'es en super tendre ça devrait aller quand même ;)
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AlexGPS
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Re: Amélioration assistance ESP

Messagepar AlexGPS » mer. 18 mars 2020 12:25

Merci pour ta reponse...
Je suis au courant du fait que je ne suis pas sur le site officiel,
Néanmoins nous sommes bien sur une communauté traitant du sujet qui nous intéresse. Et pour évoluer dans l’univers du logiciel, je sais aussi que la meilleure solution pour obtenir gain de cause n’est pas toujours la plus directe.
Même si je m’adressais directement au développeur, je ne serais pas mieux entendu...
Alors que si c’est la communauté qui réagit, le résultat est meilleur.
Mon objectif est de faire réagir un maximum pour attirer l’attention sur ce point (entre autres...)

Oui il y a pire ( je ne parlerai pas des pénalités Par exemple ce n’est pas le sujet...) mais ce n’est pas parce qu’il y’a pire qu’on ne peut pas en parler... n’est ce pas ? :roll:

Pour l’anti patinage, je maintient que le jeu bride la sauce sur les premiers mètres même quand il est désactivé.
J’en veux pour preuve le curseur de la pédale d’accélérateur qui répond très lentement par rapport à ce qu’on appuie en réalité. Et il n’y a qu’à voir le temps que ça met à répondre, même sur une F1...
Le problème est que pour se sortir de situation délicates il serait pratique de pouvoir avoir la maîtrise totale y compris en marche arrière.
Et pour finir, si les assistances nous aident à quelque choses, c’est à moins bien maîtriser ce que l’on peut faire avec le véhicule... je m’explique
Si l’assistance te permet de t’en sortir quand tu mord dans l’herbe, tu encourage les guignols à tenter de couper les virages pour te rentrer dedans, te faire sortir et s’en tirer à bon compte malgré les pénalités parce que toi t’es dans le décors et tu ne le rattraperas plus...
Si les mecs qui coupent un peu trop se retrouvaient plus souvent dans le décor, il n’y aurait même plus besoin de pénalité.

En résumé,
Je pense que l’assistance à zéro, devrait réellement être à zéro.
Je trouve que l’assistance de la marche arrière devrait être la même qu’en marche avant dans tous les cas
je trouve que les compétitions Devraient permettre de distinguer les catégories d’assistance.
C’est pas très équitable de faire courrir quelqu’un Avec le full assist avec quelqu’un qui le désactive complètement.

Alors il y a pire... mais il y a de la matière...

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Re: Amélioration assistance ESP

Messagepar Wolf18 » mer. 18 mars 2020 14:47

Tout est verrouillé de toute façon chez Polyphony Digital, impossible de les contacter..

Avec quel matis joues tu ? Perso quand j’appuis sur ma pédale d’accélérateur je peux te dire que la jauge monte instantanément.

Pour les guignols qui coupent bah que veux tu que je te dise... on est sur un jeux vidéo, nous on y voit une simulation et on se plait à essayer de faire comme en vrai. D’autres voient uniquement ça comme un jeu dont le but ultime est de gagner et ce peut être la manière. Les deux types de « joueurs » étant mélangés c’est parfois compliqué je te l’accorde :/

Viens rouler en salon avec nous, ça sera plus propre ;)
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AlexGPS
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Re: Amélioration assistance ESP

Messagepar AlexGPS » mar. 31 mars 2020 17:11

Je joue avec une manette Nacon en filaire
ma jauge met environ 1/2 seconde à monter à fond.
Mais Je serais étonné que ce soit la manette qui gère la courbe du signal.
Si tu me dis qu’avec un volant, tu n’as pas le problème, j’essayerais. Dis moi le modèle que tu préconise ?
Mais la jauge ce n’est pas le seul facteur.
Fais le test
Arrête toi sur le circuit.
Passe la première et met plein gaz!
Jusqu’à environ 50km/h, il n’y a aucune pêche
Même avec des voitures de 700ch
Si ca c’est pas de l’anti patinage, je sais pas ce que c’est !!
Là où je trouve ça chiant, c’est qu’on a tendance à trop appuyer et quand on passe les 50, tous les chevaux sont libérés d’un coup et ça devient aussi chaud à maîtriser qu’une savonnette sous une godasse!!
Je ne peux pas croire qu’une machine de 800 chevaux ne soit pas capable de burner en 1ère avant les 50km/h

Polyphonie a fermé les vannes du feed-back, c’est justement pour cette raison que je vois d’un bon œil tout le buzz qui peut être fait autour de ce genre de problèmes.
C’est pas parce que Polyphonie ferme ses oreilles que ça doit nous empêcher de parler.
Polyphonie n’écoute pas, c’est pas grave on va buzzer...

Concernant les Connards qui considère GT comme un jeu plutôt qu’un simulateur...
Et ben je t’avoue que je ne considère pas GT comme un simulateur non plus parce que j’ai vu beaucoup mieux (GTR2 par exemple)
Mais ce n’est pas pour autant que je m’amuse à bouriner tout le monde pour passer devant... je m’efforce de jouer le jeu parce que je trouve que c’est un super jeu malgré tout et que j’ai un peu de respect pour les autres tout simplement.

Mais je note que tu ne serais pas contre catégoriser l’assistance ;)
Nous sommes d’accord que ça ne ferait pas de mal ;)

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Re: Amélioration assistance ESP

Messagepar JBT1 » mar. 31 mars 2020 18:49

Je peux t'assurer qu'a partir d'une GR3, si tu mets gaz en grands en 1ere, c'est le burn assuré sans assistance. T'es sur d'avoir desactivé l'ESP ? Quand tu basculle les reglage en course, avec le d-pad gauche/droite je crois, quand t'es sur la gauge bleu, c'est bien sur 0 ?
T'as essayé avec une manette Sony ?
J'ai toujours joué au volant

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Re: Amélioration assistance ESP

Messagepar Fastwinder » mer. 1 avr. 2020 07:28

Ha bein non alors, plein gaz c'est plein gaz, la sauce sort à foison, et dans toutes les catégories.
En laissant le SCT sur 1 par contre c'est comme tu dis, y'a pas beaucoup de patinage.

Je pense que ton matos ou tes réglages assistance doivent être la cause de ton soucis.
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Re: Amélioration assistance ESP

Messagepar case988 » mer. 1 avr. 2020 08:45

Je comfirme, avec une voiture puissante sans ESP, ça fume forcémment. Il y a un problème avec ta manette .

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Re: Amélioration assistance ESP

Messagepar Jojo76ytb » jeu. 16 avr. 2020 19:32

Mais c'est quoi la différence entre l'ESP ( contrôle de la stabilité) et GSA (Gestion Stabilité Active) ?
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Re: Amélioration assistance ESP

Messagepar rabougris85 » ven. 17 avr. 2020 06:36

C'est des aides que tu ne dois pas utiliser si tu veux rester rapide 8-)

plus sérieusement, l'ESP est un contrôle de traction, qui te permet de limiter les gaz si tu en as trop mis, tandis que le GSA joue sur un aspect plus mécanique. Les autres, j'ai faux ?

Un autre copain d'Alpine, ça fait plaisir :)
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