Conso essence

Le coin des mécanos qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Répondre
AirAir
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 janv. 2020 06:52

Conso essence

Message par AirAir »

Bonjour,

Alors j'ai fait un test pour apprendre à economiser le carburant et en voici les résultats.

Primo le test a été fait sur le nurb gp avec une conso à x20 et pneu à x20 également. Pour une course de 3 tour en gr4.

Au départ, mon compteur d'essence m'affiche 2 tour à dispo donc si je veux faire les 3 tours je suis obligé de rouler éco.

Premier test, je met la conso sur 3 et je roule à fond. Au dernier tour je constate que ca va pas le faire, je passe sur 6 et je boucle le test en 6min37

2ème test je met la conso sur 4 et je roule à fond. La aussi, proche de la fin je dois mettre sur 6 pour un crono en 6min38.

Dernier test je met la conso sur 1 et je roule en passant les vitesses très tôt. Crono final 6min31 soit 6 seconde de gagné pour 6min de course.

Conclusion ne jamais utiliser la jauge conso essence sauf en cas d'aspi.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Conso essence

Message par Wolf18 »

C’est à peu près la conclusion que nous avons tiré il y a pas mal de temps, tu perds moins de puissance et donc moins de temps à passer tes rapports plus tôt plutôt que de modifier la map carburant.
Maintenant c’est sur, c’est de la gestion supplémentaire et ça demande un peu d’entrainement pour certaines courses !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Les réglages »