Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Le coin des mécanos qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Tinboul09 »

Je ne partage pas mes réglages car ceux de Peewax sont plus efficaces pour ma part.
Merci Peewax d'ailleurs !!!

Pas moyen de descendre sous les 2:03 mais j'ai quand même amélioré mon meilleur tour


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par JBT1 »

Merci Peewax, j'étais en train de regler, j'avais déjà opté pour les memes appuis et barre stab.

Je crois que j'ai alongé un peu mes rapports pour avoir une 3 plus longue pour le loooonnnnngg droit.

Je viens de faire l'essais sur un salon, on fini avec un pneu avant gauche presque rincé mais ca passe encore.

Merci du partage


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Fastwinder »

Tinboul09 a écrit :Pas moyen de descendre sous les 2:03 mais j'ai quand même amélioré mon meilleur tour
Pffff ! Moi qui était content de m'approcher de toi ce matin... J'ai du job demain matin quoi !!

Peewax, as tu eu le temps de comparer ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Peewax »

Les boîtes sont assez identiques entre V a 220 et celle que tu as partagée.
En fait, la diff entre les 2 c est juste la V a 240 qui a été raccourcie sur la vitesse finale.
Mais les rapports sont identiques.
Alors il vaudra peut être mieux la tienne pour l aspi.

De rien les gars. Si ça a permis d améliorer, c est cool !


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Fastwinder »

Ok , et au niveau du DGL, mes chiffres sur mon premier tableau sont élevé, et les tiens relativement bas.

Quel est le meilleur choix ??

Pour ton avis sur l'aspi, c'est la meme raison de son choix.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Peewax »

Ben pour le DGL, j ai essayé avec des valeurs moins élevées que celles de ta source mais je partais en vrille tout le temps. Je dirai que c est un peu comme toi tu le ressens... bon je sais ça aide pas... mais j ai toujours eu l habitude de le mettre au minimum. Je sens bcp mieux l accélération et les décrochages. Je sais ça pas trop quoi te dire là dessus si ce n’est d essayer.


Chill
Messages : 411
Enregistré le : ven. 14 sept. 2018 19:14
Localisation : IDF
ID PSN : Spirra07

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Chill »

Pour le LSD/DGL... je mettrai des réglages bas parce que la 86 est une FR avec visiblement d'après ce que j en lit une facheuse manie de vouloir sous virer
Avec des réglages LSD bas on favorise le survirage...ce qui peut compenser ce défaut de sous virage

Mais ca...ca ne regarde que moi


Si la technique te fait pas peur ... pour un LSD (de ce que j en ai compris et lu sur internet..et je peut me tromper) :
Les réglages (peu importe lequel) affecte la sensibilité du LSD au verrouillage ... cad quand le LSD force les 2 roue motrice a tourner à la même vitesse quel que soit l adherence du pneu (ca provoque le patinage si une des roue perd de l adherence)

Concrètement : on veut pas de verrouillage en courbe ... et on veut un verrouillage fort en ligne droite (pour faire passer les canassons)
  • Initial Torque/Couple initial => Quantité de couple (ou de puissance suivant le point de vue... Puissance = Couple x RPM) moteur nécessaire pour que le LSD verrouille les roues (Plus c est bas...plus il verrouille tardivement)
  • Accel Sensivity/Sensibilité à l accel => Ca sert uniquement quand t est pied au plancher (donc en ligne droite)...ca ajuste la quantité de couple transmis aux roue (Plus c est bas, moins ya de couple transmis) => Ajuste le patinage en cours d accel
  • Decel Sensivity/Sensibilité à la décel => C est ce qui fait le comportement en courbe et/ou freinage...ca ajuste la quantité de couple transmis aux roue (Plus c est bas, moins ya de couple transmis) => Ajuste le patinage en cours de virage
La contrepartie de tout ca peu importe le réglage est que plus t est bas...plus ta de survirage et plus test fort...plus ta de sous virage

Pour résumer :
Réglages bas (peu importe lequel) => Peu sensible au verrouillage => Survirage important / risque de patinage faible en courbe / traction-propulsion en ligne droite pourrie
Réglage fort (peu importe lequel) => Très sensible au verrouillage => Sous virage important / risque de patinage élevé en courbe / bonne traction-propulsion en ligne droite
Ca c est la théorie

Après la pratique :
Si t arrive a tenir la bête voire si t est plus a l aise avec un LSD "fort"...ben garde les :) Sinon baisse les...ca ne peut être que bénéfique pour la tenue de route en courbe
Je pense qu'il n y a pas qu 1 seule unique solution mais une fenêtre de solutions...et pour les connaître ya pas 36 chemins...faut les essayer :)


GTS は 夢// GTS wa yume // GTS est un rêve
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Fastwinder »

Voila, merci Peewax pour ton aide, je n'ai pas atteint ton chrono, mais j'ai amélioré le miens, je suis plus proche de peu de Tinboul je suis en 2mn03.285 ou un truc du genre ..
J'ai fait pas mal de tours ce matin et je n'arrive pas à descendre plus bas, je n'avais plus le temps en tout cas.

J'ai toujours du survirage, le meilleur exemple est le tout dernier virage avant la ligne droite, l'effet est amplifié à cet endroit vu que la piste fait un peu dos d'âne, en gazant à cet endroit...le cul à tendance à partir.

Ce désagréable effet est encore légèrement présent un peux partout...dès qu'il y a de la vitesse, du gaz, et un virage. Je peux le contrôler mais je n'aime pas trop ça.
Je suis peut être fainéant et m'imagine que tout peut disparaître, j'aurais préféré que cela soit moins marqué,
Bon !! par rapport à d'origine elle me convient et ferait avec.
J'ai mis tout tes paramètres sauf la boite à vitesse, j'ai étagé à la sauce Mazx_nakk , mon indic, ce dernier avait un autre Pseudo avant mais tiens à rester anonyme pour le moment pour de sombres histoires de Team dont je ne sait rien du tout.

Voila. Demain matin c'est l'autre que je dois aussi bosser...


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Peewax »

Cool Fast si tu as amélioré. C est sûr qu on pourra pas faire de cette caisse un modèle de stabilité.

Merci Chill pour les explications sur le DGL


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Wolf18 »

Merci à tous pour vos partages et tout le boulot que ça vous a couté d’essayer :)
Je vous pique tout ça ce soir pour tester. Demain je ne bosse pas donc j’aurai le temps de m’entrainer aussi.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Répondre

Retourner vers « Les réglages »