Quelques réglages

Le coin des mécanos qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Jul45
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2020 19:24

Re: Quelques réglages

Message par Jul45 »

Salut à tous,

Quelqu un aurait quelques réglages pour le contre la montre avec la Fiat 500.. j arrive à être dans les 800 premiers à la manette, mais j aimerai descendre encore un peu... fin de la série dans 2 jours..

Merci de vos tuyaux !


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Quelques réglages

Message par Floydrose71 »

bt33bt a écrit :Bonjour. On parle tous de réglage. Mais en ligne il n'y a Aucun réglage possible. Part la répartition de freinage et l'antipatinage.
Quand je regarde les temps des meilleurs je suis toujours minimum à 5 secondes. Je comprends pas quand je regarde les rediffusions comment ils ne peuvent pas glisser ou autre. Même si j'essaye d'être super propre. Ma voiture glisse tout le temps. Je suis incapable de passer aussi vite queux. J'arrive à Rien. Quelqu'un a til des idées. Quand je vois comment ils freinent. Je freine dis fois plus tôt et pourtant je pars au tas. Ça me soule je comprend pas. Des indices ?
Bienvenue au club :D
Pour te saper un peu plus le moral regarde sur Youtube le tour de Lewis Hamilton sur Dragon Trail Littoral. Ca calme bien... :lol:


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
alp776
Messages : 1163
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Quelques réglages

Message par alp776 »

Je pense qu on est tous passé par la a 5 des meilleurs.. :D la seule solution c est de tourner tourner en utilisant soit des video explicatives ou en salon en suivant meilleur que soi on apprend enormement sur points de freinage, trajectoires..le seul reglage dispo la balance des treins est aussi tres important on peut gagner beaucoup sur certaines pistes..bon courage..moi je suis a moins de 2s..avec qq efforts.. :D mais je me demande comment je peux les gagner :|


Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Quelques réglages

Message par Jero »

@alp Ben en tournant tournant et tournant :lol:


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Quelques réglages

Message par LoLoCop77 »

Oui, il faut rouler encore et encore, écouter les conseils et les moyens mis à disposition...
Lorsque j'ai repris GTS il y a 1 an, j'étais à 6/8s du top10. Depuis la reprise des Fia, je m'approche des 2s ;)
Il n'y a pas de secrets (A moins d'être un Alien), il faut bosser !!!


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Quelques réglages

Message par JBT1 »

Un conseil que je donne souvent: "tu vois ton point de freinage? Freine avant!"
;)


Avatar du membre
LoLoCop77
Messages : 806
Enregistré le : mar. 17 mars 2020 18:32
Localisation : Seine et Marne
ID PSN : GTFR_LoLoCop69
Contact :

Re: Quelques réglages

Message par LoLoCop77 »

Conseil bien sauvegardé dans ma petite tête !!! Merci JB ;)

D'ailleurs, on peut dire aussi que beaucoup de copains du forum ont progressé. Il suffit de voir les temps de chacun !


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Quelques réglages

Message par Wolf18 »

C’est exactement ça JB, on a tous tendance à vouloir freiner plus tard alors que bien souvent faut freiner plus tôt pour mieux entrer dans le virage et pouvoir accélérer plus tôt.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
ObiKaKaShI
Messages : 413
Enregistré le : dim. 8 nov. 2020 16:34
Localisation : Haute-Savoie (74)
ID PSN : SPORTEC_KaKaShI

Re: Quelques réglages

Message par ObiKaKaShI »

+1

Freiner plus tôt, sur certains circuits, fait facilement gagner entre 0"00'500 et 0"01'000.


Avatar du membre
Tactik-knife
Messages : 331
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 00:00
Localisation : Suisse
ID PSN : Dom-San_GT
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Quelques réglages

Message par Tactik-knife »

+1 pour le freinage.

Quand j'ai recommencé GTS l'année passée j'avais la "mauvaise habitude" de la F1 (avant je jouais principalement qu'à ça comme jeux de course auto), freiner le plus tard possible et garder la corde grâce à l'appui qui est au max.

Quand je suis passé sur GTS et à force de regarder des onboard IRL, je trouvais étonnant comme ils réaccélerraient bien plus tôt dans les virages (évidemment sans tenir compte du fait que ce soit des pilotes pro :lol: ) et à force de rouler, essayer j'ai un peu mieux capté et en effet, avec des GT qui ont évidemment moins de couple qu'une F1, la réaccél' est très important et permet de faire gagner pas mal de temps sur un tour


Répondre

Retourner vers « Les réglages »