LA Laferrari : best road car du jeu, mais injouable...

Le coin des mécanos qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Répondre
Luke444k
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 08:39

LA Laferrari : best road car du jeu, mais injouable...

Message par Luke444k »

Bonjour à tous,

Je viens sur le forum car ça fait 2 mois que je tourne sur GT Sport : 120h de conduite, 200h de jeu, j'ai tous les Trophées sauf le level 50.
Je kiff grave ^^

Je suis admirateur de Ferrari depuis toujours, et en particulier de la Laferrari, une des meilleurs" road car" de la planète encore actuellement, pourtant sortie en 2013 déjà.
Je me souviens économiser mes tunes dans le jeu. Je l'ai vu dans le garage : 1.600.000 de crédits, et la bête est à moi !

Une fois arrivée à l'achat, je la prends tout de suite en main... Et là, catastrophe. La voiture est injouable :| "LA voiture" du jeu que je voulais saigner sur les circuits en Time Trial...
Elle patine pour rien, même le contrôle de traction à fond sur 5. Les passages de vitesses ne sont pas fidèles à la vraie, le son de moteur est mauvais. La tenue de route est dégueulasse, on dirait qu'elle flotte tout le temps...
Quelle déception.

Y a-t-il quelqu'un parmis vous de passionné, qui a trouvé des réglages permettant de se rapprocher au mieux de la vrai caisse ?
Dans Forza 5, elle était superbe, 1ère et dernière fois que je l'avais eu dans un jeu :cry:
Modifié en dernier par Luke444k le jeu. 8 mars 2018 09:18, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: LA Laferrari : best road car du jeu, mais injouable...

Message par Wolf18 »

Je ne l’ai conduite que sur l’ovale de Blue Moon Bay en GT League pour faire de l’argent. J’avais baissé la puissance à 54% donc ça allait.
Mais c’est vrai que c’est pas folichon... en même temps c’est un peu comme la Veyron pour moi, elles sont belles mais c’est pas forcément fait pour du circuit.

Pour te répondre il y a peut être quelque chose à faire au niveau du dgl et probablement des suspensions. Mais sans essayer ça va être difficile de t’en dire plus.

Sinon fais comme moi, baisses la puissance, elle sera déjà plus « pratiquable »


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Luke444k
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 08:39

Re: LA Laferrari : best road car du jeu, mais injouable...

Message par Luke444k »

Oui c'est vrai. Mais j'adore jouer avec les voitures "stock" et les comparer sur circuit, en les poussant à leur limite.
Elle a été clairement baclée, dans ce jeu...


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: LA Laferrari : best road car du jeu, mais injouable...

Message par Wolf18 »

Tu roules avec quels pneus ?
Tu joues au volant ou à la manette ? C’est sur qu’il faut être précis en sortie de courbe sur le dosage de l’accélération.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Luke444k
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 08:39

Re: LA Laferrari : best road car du jeu, mais injouable...

Message par Luke444k »

Salut Wolf,

Je joue avec les pneus d'origine. J'aime bien comparer sur circuit les voitures stocks. Je suis à la manette.

Pour la Veyron je suis d'accord avec toi, plutôt un dragster pour la route qu'une bête de circuit. Par contre, la Laferrari est taillé exactement pour ! T'as déjà vu cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=oNAh6dpBS40

=)


Luke444k
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 8 mars 2018 08:39

Re: LA Laferrari : best road car du jeu, mais injouable...

Message par Luke444k »

Up ! (le double post est-il possible sur ce forum ?)

Hier soir, j ai testé la Laf sur Monza en pneu Sport tendre. Ca reste du pneu légal sur route ouverte ou pas ? Parce que là du coup la caisse est grave plus homogene !
Alors pour comparer les voitures en Time Trial, j vais devoir toutes les passer en pneu sport tendre...

Je suis pas sûr des bons rapport entre voitures. Je mets 2 secondes à l'Aventador avec l'Enzo sur Monza avec chicane, ça me parait pas très réaliste.
J'vais ptete me faire engueuler par un admin, mais dans les Forza 4 et 5, le rapport des voitures me parait plus réaliste face aux résultats qu on peut trouver sur les vrais sportives sur le net :mrgreen: (Zeperf, vidéos youtube, etc.)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: LA Laferrari : best road car du jeu, mais injouable...

Message par Wolf18 »

Tu ne te fera ni censurer ni engueler ^^ chacun a le droit à don avis :) Forza reste un très bon jeu, maintenant comme la plupart ici, j’ai une play donc c’est Gran Turismo, cela ne veut pas dire qu’il est le meilleur ou le plus réaliste. Mais perso ça me convient.

Oui je pense que le pneu sport est un peu routier donc légal ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
chevrotine666
Messages : 1
Enregistré le : sam. 5 mai 2018 06:11

Re: LA Laferrari : best road car du jeu, mais injouable...

Message par chevrotine666 »

pour ma part , veyron et Ferrari même boosté a fond ca reste jouable

duel avec le frangin https://youtu.be/lUF46bSDILQ Ferrari

https://youtu.be/ecF1oBGxbc8 FF enzo

je peu balancé les setpup , vu la puissance jouer sur l appui , et monter grave les suspension ainsi que de jouer sur le carrossage frein a fond pour freiner les bête , accélération et couple au minimum.

pour la veyron je drift avec comme c 'est une 4x4 , plus de patate à l arriere , gros carrossage ect ect , mais elle reste terrible ssur circuit

https://youtu.be/f7k7zvTMUW8 veyron

je suis partant pour des salon n1000 , mais pas souvent de prétendant

id ps4 chevrotine666


Répondre

Retourner vers « Les réglages »