Premiers réglages

Le coin des mécanos qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Premiers réglages

Message par Fastwinder »

Lorsque vous faites l'acquisition d'une nouvelle voiture, quelle sont les tout premiers réglages que vous faites ?

! ATTENTION !
Je ne parle pas des réglages fin du style, hauteur de caisse, rapports de boites et si il y en a, braquage des ailerons, que l'on fait lors de séances d'entrainements ou on lime le bitume afin de faire baisser ce temps au tour si précieux.

Je parle des réglages qui se trouvent dans "Garage" puis "paramètres de la voiture" et le coin " réglages rapide" ;

- Niveau de puissance. De 1 à 3
Est ce que vous le mettez d'office sur 3 ?

-Niveau de Réduction du poids. De 1 à 3
Est ce que vous le mettez d'office sur 3 ?

Ensuite, en dessous on trouve 2 indications ;

- Ratio Puissance -> 113%
Est ce que vous le mettez toujours au maximum ?

- Ratio réduction du poids <- 90%
Est ce que vous le mettez toujours au minimum ?

Merci pour vos réponses qui vont m'aider à comprendre pourquoi une même voiture t'en met plein la vue en pleine ligne droite.
Quand je dis plein la vue.....C'EST plein la vue, genre vraiment indigeste !!

Allez y , lâchez vous.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Premiers réglages

Message par Wolf18 »

Tu parles du mode sport ou en salon ?
Pour moi rien du tout mais pour eviter de ne plus gagner de miles j’améliore mes voitures maintenant en les mettant au maxi. Mais je ne touche pas les ratios poids/puissance.
En mode Sport l’EDP (équilibrage des performances) est toujours actif donc tes améliorations ne seront pas prises en compte. En salon ça dépend du réglage de l’hote.
Dans ce cas, sans EdP il faut booster ta voiture au maximum, augmenter la puissance et baisser le poids. Sinon les autres le feront et tu ne les verras que sur la grille de départ.

Après t’en fais pas, on tombe toujours sur meilleur que soit... Faut chercher à améliorer ses trajectoires en essayant de suivre les meilleurs. Trouver ses repères sur les circuits, apprendre à connaitre sa voiture et ses réactions etc...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Premiers réglages

Message par Fastwinder »

Merci Wolf,
Oui cette histoire d' IDP me taquine car je ne les ai jamais touché, et suivant le salon, je me suis trouvé dans des extrêmes rocambolesques.
D'un côté cela pourrait expliqué ce que j'ai vu, et cela me rassure.
Bon bei y a plus qu'à prendre un abonnement et je vais y retourner !!

Merci pour cela Wolf.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Premiers réglages

Message par Wolf18 »

Si l’EdP est actif tu le vois tout de suite : quand tu es sur le salon tu vas dans les reglages de ta voiture et si la première partie est jaune avec des cadenas au bout des valeurs tu ne peux rien modifier. De plus, à gauche sous l’image de la voiture c’est écrit.
Sinon tu peux aussi afficher les paramètres du salon via le menu du haut.

Juste une dernière précision, quand tu as rejoins le circuit en salon, il faut le quitter et cliquer sur la croix rouge pour revenir sur tes reglages. Car quand tu t’inscris ça bloque tout.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Premiers réglages

Message par Fastwinder »

Après avoir modifié mon profil en y ajoutant ce qu'il se doit en photos de profile et de signature, je me suis penché sur cette histoire d'IDP en faisant un test avec une GR3 chère à mon coeur sur la piste de Bathrust.

J'ai été soulagé en voyant que je me retrouve à 1,5 seconde du temps qui m'avait tant effrayé l'autre jour.
J'ai suivi les conseils et ai donc modifié le poids et le ratio puissance, cela a comblé toutes mes espérances.
Merci je suis soulagé.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Premiers réglages

Message par Wolf18 »

Mais de rien, nous sommes la pour nous aider ;)


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Premiers réglages

Message par Fastwinder »

Quelqun saurait me dire si la New Beetle G3 est LA caisse à posséder ?

Il me semble que celle ci est vraiment très très rapide et agile.

Mes Gr 3 favorite utilisées par préférence sont dans l'ordre
1) Porsche 911
2) Aston Martin Vantage

Je m'y cantonne car j'ai besoin d'acquérir de l'expérience, mais j'ai constaté que souvent c'est une New Beetle qui fait des temps Stratosphérique.

Cela ne veux surement pas dire grand chose car cela dépend toujours de l'expérience de celui qui la conduit.....mais je trouve qu'il y a quand même un truc.... Non ?


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Premiers réglages

Message par Wolf18 »

Cela fait longtemps que je ne l’ai pas prise pour rouler. Mais si elle était si performante en Gr.3 on en verrait beaucoup plus en ligne donc j’ai envie de te répondre non.
En revanche elle est peut être moins exigeante à piloter qu’une 911.

Par contre, n’hésites pas à créer un nouveau sujet si tu veux poser une question différente :p


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Tinboul09
Messages : 884
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017 10:52
Localisation : Ariège
ID PSN : Tinboul09

Re: Premiers réglages

Message par Tinboul09 »

je n'ai jamais essayé la beetle Gr3


Organisateur CLM Challenge
Image
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Premiers réglages

Message par Fastwinder »

Wolf18 a écrit : Par contre, n’hésites pas à créer un nouveau sujet si tu veux poser une question différente :p
J'ai créer ce topic "Premiers Réglages" pour poser mes questions en lien à mes premiers pas en courses sur GTS, cela englobe pour moi différent facteurs et je préfère avoir tout sous la main à un seul endroit.

Pour la New Beetle, ce qui me surprend c'est que c'est souvent elle que je vois sur la plus haute marche, bien sure mes temps ou ma régularité sont encore à travailler, mais je me suis dit que cela ne pouvait pas être une coïncidence.
Je vais de ce pas l'acquérir et faire quelques tests un de ces prochains jours.

Merci pour vos retours.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Répondre

Retourner vers « Les réglages »