Réglages Campagne, Mission, Online...

Le coin des mécanos qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
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GuillaumeVRT
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Réglages Campagne, Mission, Online...

Messagepar GuillaumeVRT » ven. 17 nov. 2017 17:03

bonjour à tous,

A quel moment les différents réglages ont-ils un rôle décisif ? faites vous des ajustements quasi permanent ?!

Après d'intéressantes lectures des expériences de chacun sur le forum, vous m'avez convaincu d'apprendre à marcher avant de courir Online... bref je veux de l'or partout et après je reprends les quotidiennes et autres championnats ! ;) Pour l'instant je m'en sort pas mal sans ajustement, mais bizarrement ca me démange :D

Bref, pour les Missions faites vous (ou avez vous fait) des réglages particuliers ? je suppose que pour les "expériences circuit" çà devient beaucoup plus logique... Mais si c'est bien le cas, quel réglage privilégier pour quel circuit (ou pour quel voiture) ?...

j'ai lu qu'il y avait des réglages plus simple que d'autre ou plus "classique" parce que simplement plus accessible sans avoir fait de l'ingénierie automobile (du genre appuie aérodynamique ou contrôle de traction) mais la aussi on fait vite (je fais vite) n'importe quoi... Il faut dire la vérité c'est facilement le gros Bord*l, pour l'instant ma seule conclusion c'est : "Des réglages mal fait sont pire que de ne rien faire" :lol:

Merci pour vos avis et expériences...

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Angie
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Re: Réglages Campagne, Mission, Online...

Messagepar Angie » ven. 17 nov. 2017 18:18

C'est un peu ca !
Eleve le controle traction tu vas voir ce qui se passe au premier virage ! Apres ca depend de la puissance de l'auto aussi
Quand au reste les suspensions, les appuis, la repartition du freinage, les dgl sont importants
Il faut y toucher un par un sinon tu ne mesurera pas bien le résultat
Basiquement tu baisses la caisse elle va plus vite mais talonne, tu ajoutes de l'appui elle sera plus vite en courbe mais moins en ligne droite.
Alors il faut s'adapter aussi a la configuration du circuit
Dans le temps celui qui avait les bons reglages le postait et apres on copiait !!!
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Re: Réglages Campagne, Mission, Online...

Messagepar SebS15 » ven. 17 nov. 2017 18:31

Salut,

de mon coté j'ai tout fait sans rien toucher aux réglages sauf le contrôle traction selon la voiture.

bon courage :)
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GuillaumeVRT
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Re: Réglages Campagne, Mission, Online...

Messagepar GuillaumeVRT » sam. 18 nov. 2017 14:04

Angie a écrit : Dans le temps celui qui avait les bons reglages le postait et apres on copiait !!!


il est passé ou ce bon vieux temps ? :lol:

Après comme SebS15 je suis persuadé qu'il est possible de s'en sortir sans rien toucher, c'est comme ça que j'ai fais sur les édition GT précédente (sauf Nascar ou il fallait s'aventurer...)

Après si le gain est véritable çà vaut peut être le coup de se prendre un peu la tête pour tester et s'il sont là c'est bien pour quelque chose :D , la question c'est est-ce que ça vaut le coup...

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Re: Réglages Campagne, Mission, Online...

Messagepar Wolf18 » dim. 19 nov. 2017 08:31

Honnêtement je dirai que oui ça vaut le coup, tu gagnera forcément du temps avec une voiture bien réglée.
Maintenant il faut nuancer mes propos car jusqu’à maintenant je n’ai pas vu de réglages possibles en mode Sport (même sur les championnats) et je trouve ça bien dommage.
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Re: Réglages Campagne, Mission, Online...

Messagepar GuillaumeVRT » mar. 21 nov. 2017 13:29

Aucun doute, mais c'est là qu'est le problème quel régale faire (et à mon avis), quel réglage sur quel véhicule et pour quel circuit...

en Fait çà reprend ce qu'Angie pouvait dire, à savoir qu'il faudrait qu'il y ai un partage d'expérience, tel voiture avec tel réglage sur tel circuit comme ça on peut comparer avec et sans le réglage préconisé. Qui se lance ?!

Tout en sachant que les réglages dépendent du type de pilotage et SURTOUT que souvent le problème principale se situe entre le volant et le Baquet... :lol:

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Re: Réglages Campagne, Mission, Online...

Messagepar Angie » mar. 21 nov. 2017 15:45

Bonjour
J'ai été fouiller dans mes archives les réglages sur les anciens opus, je les ai adapté en fonction des catégories de voitures approchantes
En préalable une petite remarque sur le DGL :

LE DGL :
laisser le réglage du couple de déclenchement tel qu'il est
augmenter la sensibilité à l'accéleration au max
augmenter la sensibilité à la déceleration à moitié pour les propulsion
augmenter la sensibilité à la déceleration à max pour les tractions.

Réglage type petite voiture : CIVIC type R
aéro : av 15 ar 20
lest et position pas touché
TRANSMISSION :
boite de vitesse personnalisable : vitesse en fonction du circuit (en moyenne 280 km/h )
DGL perso : av 10
accélération : 40
freinage : 20
SUSPENSION :
hauteur : av 0 ar 0
flex ressort : av 7,5 ar 5,5
extension : av 7 ar 7
compression : av 4 ar 4
barre anti-roulis : av 6 ar 6
alignement des roues :
carrossage : av 4 ar 2,5 ou av 3,5 ar 2 suivant circuit
pincement : av 0,50 ar -0,20
frein : av 8 ar 7

Réglage : Fiat 500
Aéro: av/ar20
Boîte de vitesse: 160
suspension: AV / AR
-20 / -20
5,6 / 4,0
7 / 7
7 / 7
6 / 6
carrossage: 2,0 / 1,5
pincement: 0,20/0,10
freins: 10 / 10

Réglage type : CORVETTE
Carrosserie -> avant 30 arrière 55
Boite de vitesse -> 360 max (340)
Suspension -> 14.0 flexibilité 12.5
4 extension 4
4 compression 4
5 barre anti-roulis 4
1.0 angle carrossage 1.5
0.0 angle de pincement 0.20
Equilibrage freins : 7 avant 5 arrière
Direction forte
Elever ESP

Réglage type : FERRARI 458 Italia
Réglages Boite de vitesses:
Vitesse Max 360
Transmission:
DGL
couple initial Ar 10
sensibilité de l'accélération Ar 40
sensibilité du freinage Ar 20
Suspensions:
Hauteur Caisse Av -5mm Ar -10mm
Ressorts Av 10.3kgf/mm Ar 12kgf/mm
Ammortisseurs Extension Av 5 Ar 4
Compression Av 5 Ar 5
Barre anti-roulis Av 5 Ar 4
Alignement des roues:
Carrossage Av 1.5 Ar 2
Pincement Av 0.00 Ar 0.20
Répartiteur Freinage:
Av 6 Ar 5

Réglage type voiture de sport : FERRARI La Ferrari
Transmission DGL perso. :
Couple initial 10
Sensibilité accélération 40
freinage 30
Suspensions :
Hauteur de caisse 0/0
Flexibilité ressorts : 13.1 avant/12.1 arrière
Extension amortisseur : 6/6
Compression : 7/6
Barres AR : 5/4
Alignement des roues : Carrossage 1.0/1.5
Angle de pincement : 0.00/0.20

Réglage type HyperCar : Aston Vulcan
Aéro 70/90
DGL 15/45/55
hauteur -5/-5
Susp : 17.4/17.5 - 8/8 - 6/6
Roulis 7/7
2/0 - 1/0
0.00 - 0.20
frein 4/1
antipatinage a 2
force de recup oui
Abs 1
Boîte de vitesse:
Nurburgring: 370
Suzuka: 400

Réglage type Le Mans : TOYOTA Gazoo
Aéro 60 - 85
Suspension
-27 hauteur caisse -27
16,6 flexibilité 17,4
6 amortisseur ext 6
6 amortisseur com 6
5 anti-roulis 5
2,0 carrossage 2,5
0 pincement 0,30
Freins
5-5
Boite de vitesse
380 km/h

Réglage type hypercar : Porsche 919
Aéro 70/90
DGL 15/45/55
hauteur -5/-5
Susp : 17.4/17.5
8/8
6/6
Roulis 7/7
2/0 - 1/0
0.00 - 0.20
frein 4/1
antipatinage a 2
force de recup oui
Abs 1
Boîte de vitesse:
Nurburgring: 370
Suzuka: 400

Réglage type voiture : VISION
Lest: 199kg Position: 50
Boite: 260
1ére: 4.318
2éme: 2.691
3éme: 2.149
4éme: 1.743
5éme:1.443
6éme:1.222
Suspension:
Hauteur: -20/30
Fléxibilité: 12.7/14.7
Ammort: 5/4
Ammort: 5/4
Barre: 6/7
Carrossage: 1.1/1.4
Pincement: 0/-0.10
DGL: 5/10/10
Frein: 9/8

C'est un peu empirique donc à tester :D et vous me direz si c'est à coté de la plaque :lol: ou si ça améliore le comportement de vos voitures ;)
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Re: Réglages Campagne, Mission, Online...

Messagepar GuillaumeVRT » mar. 21 nov. 2017 16:51

Rhooo c'est cool çà :P je test pour voir dès que possible sans et avec réglage...

Merci Angie

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Angie
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Re: Réglages Campagne, Mission, Online...

Messagepar Angie » mar. 21 nov. 2017 17:39

;)
Bien que les reglages forment un tout je te conseille d'y aller progressivement
Tu regles la vitesse tu testes
Puis les freins, tu testes
Puis les suspensions ...
Puis le carrossage ...
Puis le dgl ...
C'est sur ces 3 derniers que tu peux avoir beaucoup de "réactions" de la voiture :D
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Re: Réglages Campagne, Mission, Online...

Messagepar Boxst 986 » ven. 24 nov. 2017 21:40

Selon les circuits, il m'arrive de modifier le contrôle de traction en cours de tour pour passer plus vite une courbe ou au contraire ne pas partir en su être à la sortie d'une épingle


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