Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Le coin des mécanos qui peaufinent et partagent leurs réglages pour les courses à venir.
Forkas06

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Forkas06 »

Quelqu'un pourra faire une synthèse du réglage complet j'y comprends plus rien là...


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4864
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Fastwinder »

Je sais bien tout ça Chill, j'ai aucun problème de comprehension du pourquoi et du comment, je cite cet endroit car il représente clairement le soucis principal que je rencontre avec cette voiture sur la plupart des virages de ce circuit.

J'ai contré naturellement ce "défaut" en offrant du sous virage à cette voiture qui souffre d'un survirage excessif avec mon pilotage.

Pour ce faire avec mes réglages j'ai opté pour une augmentation importante des DGL, vu que d'après le bref texte explicatif aux côtés de ces réglage il mentionne le fait que l'augmentation des valeurs peuvent provoquer du sous virage.....une aubaine pour moi car la c'est facile.
Ensuite j'ai senti clairement la différence.

J'en souffre toujours mais beaucoup moins, j'adapte mon pilotage en fonction de cela.
Forkas06 a écrit :Quelqu'un pourra faire une synthèse du réglage complet j'y comprends plus rien là...
Hoooo !! Mon cochinou il est un peu perdu....t'inquiète !

Sur la Play il y a la communauté GTFR, Peewax a placé deux captures des réglages, avec ton téléphone portable prend en photo les deux images, et ensuite tu les imprimes et tu te les colles sur le front !!
:lol: :lol:
Non bien sure...... Tu utilises les images pour effectuer les changements sur la voiture dans ton garage.

Et ensuite...roule ma poule. Si il conseil de modifier certains paramètres à te guise de les changers.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Forkas06

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Forkas06 »

J'ai le mac juste à côté du moniteur de la play, donc je ne ferai pas ça, et je ne ferai pas la course, bagnole en mousse, circuit que je n'aime pas du tout, je viens de tester avec le salon de Wolf, non merci....


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4864
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Fastwinder »

Hooo !! Forkas.... c'est vrai qu'elle est pas évidente et y faut faire quelques entrainements, mais tu devrais te lancer.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Forkas06

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Forkas06 »

Non, carrément pas, non, merci...les trucs qui me dégoutent du jeu, je les évite comme la peste


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Wolf18 »

J’ai fait une micro session entrainement fia avec les reglages de peewax, bon pas top niveau chronos. Ensuite course, avec quelques légers changements (notamment le dgl ou j’ai du mettre 60/50/60) mais en fait je vois pas trop la différence.
J’ai baissé un poil l’avant et je crois que j’ai aussi légèrement réduit pincement av/ar et le carrossage ar.

En v. Max j’ai mis 230, c’est peut être moins performant mais j’espère pouvoir en profiter avec l’aspi plutot que d’arriver au rupteur.

Je referai une session entrainement fia demain pour voir ce que ça dit.

Ah et truc en plus, j’ai mis +3 sur l’arrière pour les frein, c’est surtout pour le dernier secteur ou on rentre en freinant dans chaque virage, sinon j’y arrive pas...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Jimmy_Prst
Messages : 13
Enregistré le : mar. 3 avr. 2018 09:10
ID PSN : Jimmy_Prst
Contact :

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Jimmy_Prst »

Salut tout le monde cela fait un moment ;)

Je vous partage mes réglage si vous le souhaiter, je tourne en 2.02.600 mais je pense que cela peut être mieux, niveau usure des pneus nickel.. elle ne les bouffe pas trop donc je reste constant en 2.3...

Je m’entraîne beaucoup pour cette course j’espère que le résultat sera la sinon je serait vraiment déçu....

Bref voici mon setup

Répartition du freinage: -5

122/110
1.34/1.34
10/1
58/58
90/90
1.2/1.5
+0.10/+0.60
5/5/5

Pour la boite je les laisser d'origine et j'ai juste changer la vitesse max a 230, elle fait le taf

Voilà si cela peut aider certain.


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4864
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Fastwinder »

Salut Jimmy, merci pour tes réglages, et en effet il y a pas mal d'entrainements pour cette courses, d'un autre ce sera peut être déserté par certains par craintes ou incapacité à produire une bonne machine.
Merde à toi aussi.
Modifié en dernier par Fastwinder le mer. 24 oct. 2018 09:30, modifié 1 fois.


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7149
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Wolf18 »

Bonne course Jimmy ! Reste concentré tout le long et ça devrait le faire.
Tes réglages sont très proches de ce vers quoi on s’oriente.

Pour les pneus je ne sais pas, après une course en salon ils sont bien rincés quand même, sachant qu’en salon on est sur une usure max x30 alors qu’elle sera à 35 ce soir...


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Peewax
Team GTFR
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 19:24
Localisation : Isere
ID PSN : Peewax

Re: Réglages Toyota 86 GT 15 Fuji 2mn03.8..

Message par Peewax »

Arf j arrive un peu tard :

Wolf, tu as pu trouver sur la communauté ?
Jimmy : merci pour le partage. Bonne course à toi.


Répondre

Retourner vers « Les réglages »