Rouler propre

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Rouler propre

Message par SupraDolph »



Petit daily de ce matin où je crée, je pense, une situation dangereuse que je souhaite éviter de reproduire.
Hormis cette situation délicate la course c'est pour une fois assez bien déroulée j'ai testé la reine de ce circuit, la WRX, qui effectivement surclasse en chrono les autres que j'ai essayé (GR.4 à Barcelone)
Je suis a bord de la WRX en livrée bleu. Devant un autre Français en RCZ et derrière un Italien en WRX jaune.
Tous 3 au coude a coude, mes deux concurrents du moment freinent tôt et j'en profite pour me faufiler à l'intérieur. La RCZ n'élargie pas me percute et se fait à son tout percuter par la WRX qui me poussait l'arrière train. La dessus GTS me Ghost laissant la RCZ libre de me rouler dessus puis de me bumper gentiment. Comportement musclé de toute part personne ne s'en est tenu rigueur. Je répète le reste de la course de mon point de vue s'est déroulé sans accro. (Suite à ça moi et la WRX faisons notre arrêt obligatoire aux stands histoire de détendre ce train de voiture qui augmente le risque de sortie de route)

J'aimerai votre avis :
1. J'aurai du laisser la WRX me dépasser en pilant derrière la RCZ qui semblait avoir un meilleur freinage que moi ?
2. Comportement habituel dans GTS c'est la bonne façon de rouler
3. Je suis totalement fautif un vrai trouble-fête.
4. Globalement tout le monde est trop agressif
5. Autre...

Je suis preneur d'avis/ conseils.
Modifié en dernier par SupraDolph le ven. 11 févr. 2022 18:43, modifié 1 fois.


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Rouler propre

Message par Floydrose71 »

Ce n'est que mon avis mais pour moi tu freines trop tard et tu dives bomb légèrement. Avec la vitesse et les roues bloquées tu n'arrives pas à rester dans la corde. :?:


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
alp776
Messages : 1165
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: Rouler propre

Message par alp776 »

Tres cool pour une daily :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4878
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Rouler propre

Message par Fastwinder »

Ton frein te place à la corde un peu olé olé... et cela pourrait être classé de l'ordre de "coup de génie "

Mais on sent que c'est limite, malgré l'écart important que fait la Peugeot... car elle est large à l'épingle.
De plus il te tape.. pas vu ? Mauvaise volonté ?

Ton dépassement part de trop loin et tu as un alignement planétaire du siècle qui fait que tu es néanmoins bien placé pour un Block pass, mais c'est un peu limite et il est plus simple de dépasser plus proprement de nombreuses fois, que d'arriver à faire une autre fois un tel geste.

Ensuite tes camarades semblent un peu excité, et ne se font pas de cadeau.

Ça ne passera pas à tout les coups ;)


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Rouler propre

Message par Wolf18 »

C’est vraiment pas évident comme situation, mais en tout cas j’ai vu pire :lol:
Disons que c’est un ensemble. Tu tentes un truc peut être un peu malgré toi d’ailleurs pour éviter la RCZ à la base. Ensuite, certes il y a contact mais si le gars en rcz attends un peu en te voyant plonger, il ressort plus fort… mais encore un autre paramètre : la sub jaune qui elle n’a pas l’air de trop se soucier du truc :lol:

Bref tout ça n’est pas simple (encore moins quand t’es en course) mais je pense que tu aurais effectivement du rester derrière sur ce coup-ci. Au pire la RCZ aurait tapé l’autre SUB et tu aurais sans doute pu en profiter ;)

Après le gars en RCZ ne va pas protéger l’intérieur non plus, bref, c’est pas simple tout ça !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Rouler propre

Message par SupraDolph »

Floydrose71 a écrit :Ce n'est que mon avis mais pour moi tu freines trop tard et tu dives bomb légèrement. Avec la vitesse et les roues bloquées tu n'arrives pas à rester dans la corde. :?:
Tous les avis sont bons à prendre c'est bien pour ça que je fais le post.
Alors non je n'ai pas dive bomb la RCZ mais clairement l'autre WRX me colle l'arrière train. J'étais effectivement très limite en freinage j'avais vu la WRX et j'ai été surpris par le freinage un peu prématuré de la RCZ avec une voiture que je n'ai pas forcément l'habitude de prendre.
Fastwinder a écrit :Ton frein te place à la corde un peu olé olé... et cela pourrait être classé de l'ordre de "coup de génie "

Mais on sent que c'est limite, malgré l'écart important que fait la Peugeot... car elle est large à l'épingle.
De plus il te tape.. pas vu ? Mauvaise volonté ?
On ne saura pas pourquoi il me tape. S'il a un rétro c'est de mauvaise foi, admettons qu'il a une vue sans rétro.
Fastwinder a écrit : Ton dépassement part de trop loin et tu as un alignement planétaire du siècle qui fait que tu es néanmoins bien placé pour un Block pass, mais c'est un peu limite et il est plus simple de dépasser plus proprement de nombreuses fois, que d'arriver à faire une autre fois un tel geste.
L'idée étant de surtout éviter de refaire ce méli-mélo qui aurait pu mettre tout le monde dans le décore
Fastwinder a écrit : Ensuite tes camarades semblent un peu excité, et ne se font pas de cadeau.
Ca c'est bien le souci des daily...
Wolf18 a écrit :C’est vraiment pas évident comme situation, mais en tout cas j’ai vu pire :lol:
Disons que c’est un ensemble. Tu tentes un truc peut être un peu malgré toi d’ailleurs pour éviter la RCZ à la base. Ensuite, certes il y a contact mais si le gars en rcz attends un peu en te voyant plonger, il ressort plus fort… mais encore un autre paramètre : la sub jaune qui elle n’a pas l’air de trop se soucier du truc :lol:
Oui a la base ce n'est pas le coup de génie souligné par Fastwinder c'est un évitement.
Et oui l'Italien n'a que faire de ce qui se passe devant lui il suit la trajectoire qu'il s'est défini à l'entrainement :lol:
Wolf18 a écrit : Bref tout ça n’est pas simple (encore moins quand t’es en course) mais je pense que tu aurais effectivement du rester derrière sur ce coup-ci. Au pire la RCZ aurait tapé l’autre SUB et tu aurais sans doute pu en profiter ;)

Après le gars en RCZ ne va pas protéger l’intérieur non plus, bref, c’est pas simple tout ça !
Clairement en voyant le replay je me suis dis la même chose. En laissant la WRX percuter la RCZ c'était bon... A condition que j'ai réussi mon freinage sans percuter la RCZ. Et là c'est difficile de toujours avoir le bon geste réflexe en course. D'où le post pour travailler en amont sur moi et essayer de mieux gérer la course.



Merci à vous.


Dosaje
Messages : 23
Enregistré le : lun. 31 janv. 2022 21:12
Localisation : Dans le bocage Normand
ID PSN : SoonOfWolfy

Re: Rouler propre

Message par Dosaje »

Bon suis pas un pro de GT E-Sport ni le plus rapide mais en ce moment avec la fin programmé de GT E-Sport tous le monde fait n 'importe quoi même dans la Ready to GT7, alors imagine en daily surtout qu'apparrament les pénos sont moins sévères. Ils ne cherchent même pas à te doubler, ils te foute dehors tout simplement.
Vu la vidéo, vous étiez tous un peu chaud là quand même. Si tu trouve que la RCZ freinait un peu tot , c'était peu être pour prendre la corde et mieux ressortir en accèl et je trouve que tu freines vraiment tard et arrive en blocage, faut relâcher un peu pour retrouver du grip sinon plus de direction..
Et sur circuit comme sur route il faut rester maître de son véhicule (c 'est dans le code de la route) même sur simu, ça sera toujours frustrant mais plus fair-play. Z 'ont rien trouver de mieux pour de me coller une prune quand j' embouti 2 4L avec mon 125 à mes débuts.


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Rouler propre

Message par SupraDolph »

Ah oui mon freinage est finalement très limite je le conçois, j'ai peut être même eu un blocage de boite. Surtout avec la WRX qui me collait le pare-choc.
Mais je fais en sorte d'améliorer mon dégressif / progressif.
Je n'ai pas encore testé les FIA plus de pénalités feraient du bien voir un coût à la casse de la voiture comme IRL. Si on attaque le porte monnaie le fair play s'améliore de lui même...


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2973
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: Rouler propre

Message par JBT1 »

Petit conseil, quand tu fait ta vidéo, affiche le tableau de bord avec les infos complete. Ainsi, on peut voir quand tu freines, accellere, tourne le volant... et pareil pour les autres ;)
Si tu freine vraiment trop tard, on le verra comme le nez au milieu de la figure :lol:


Avatar du membre
SupraDolph
Messages : 732
Enregistré le : mar. 25 janv. 2022 21:02
ID PSN : Supra-Dolph
Has thanked : 10 times
Been thanked : 4 times

Re: Rouler propre

Message par SupraDolph »

J'y penserai c'était la première ;)


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »