Glitch cheat

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Répondre
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Glitch cheat

Message par Floydrose71 »

Re-bonjour. Le team manager de l'équipe YART a posté ceci sur la page FB de la team avec laquelle je roule. Je le partage pour info. A supprimer si c'est un fake.

"En tant que Team manager de l'équipe YART, je viens vers vous pour vous annoncer qu'un glitch a été trouvé en salon sur Gt Sport.
Celui-ci modifie les performances de chaque pilote en course après les qualifications.
Malheureusement le problème concerne pas tous les pilotes mais de nombreux.
Ça remet donc en cause tous les championnats actifs et qui vont arriver. De ce fait, je propose à tout le monde et à toutes les grandes, petites, fortes, moins forte équipes de jouer le jeu est de faire une grille manuelle à la suite des qualifications dans divers courses et championnats en privé que vous allez faire.
Ceci permettra d'éviter ces problèmes de performance et d'écart entre les pilotes et la communautés GT sport ne pourra que mieux se porter.
Merci pour votre compréhension et votre lecture a très vite sur la piste
Team YART"


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Glitch cheat

Message par Geek »

Merci pour l’info Floydrose,

Le sujet a été évoqué un peu sur le messenger de la Team GTFR... ce qui est dommage c’est que les « lanceurs d’alerte » ne précisent pas comme la triche est effectuée... :?

Ce serait bien d’avoir tous les détails pour savoir comment « combattre » cette triche ! ;)

En tout cas heureusement que dans nos salons privés GTFR et les championnats de nos sympathisants (je pense à la team Sportec) et d’autres organisateurs sérieux, la triche n’est pas de mise ! Fair-play avant tout ! :mrgreen:

On peut rouler sans arrière pensée !!! :D


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Glitch cheat

Message par Wolf18 »

S'agit-il de triche ou d'un bug du jeu ?
C'est vrai que c'est bien de poster un tel truc mais encore faudrait-il préciser de quoi il retourne... C'est comme si t'appelais les pompiers pour un incendie et que tu ne leur donnait pas l'adresse !


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Glitch cheat

Message par Geek »

@Wolf, j’ai posé la question à Nice car il cast beaucoup de salon et peut-être a-t-il remarqué quelque chose... Voici sa réponse:

Franchement faut que je fasse des tests mais c’est pas un glitch c’est des gros bugs salon. De plus aujourd'hui on a eu des problèmes de salon je m’explique on a lancé qualif et course et quand la course c est lancé on c est retrouver tous mal placer sur la grille de départ. Depuis que polyphonie à ajouter les FIA ta des bugs. Peut pas dire autre chose.


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Glitch cheat

Message par Wolf18 »

Mouais c’est pas très précis quand même... à part un problème de grille de départ qui ne prendrait pas en compte les temps de qualif.
Enfin, de ce que j’ai pu déchiffrer parce que ça fait mal aux yeux :?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
chapitopino
Messages : 364
Enregistré le : lun. 30 mars 2020 16:52
ID PSN : chapitopino

Re: Glitch cheat

Message par chapitopino »

Il y aussi le bugs des pneus dans les courses salon, avec qualifs : quand tu rentres aux stands vers la fin des qualifs pour changer de pneus en prévision de la course qui va suivre, il y a un bug de temps en temps : par exemple, tu décides de mettre des moyens, ça marquera que tu es en moyens mais en fait tu seras encore en tendres. Pour les championnats privés, la solution est de faire un restart après les qualifs et de ressaisir la grille, permettant à ceux qui le veulent de changer de pneus sans bug...


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Glitch cheat

Message par Floydrose71 »

Wolf18 a écrit :S'agit-il de triche ou d'un bug du jeu ?
C'est vrai que c'est bien de poster un tel truc mais encore faudrait-il préciser de quoi il retourne... C'est comme si t'appelais les pompiers pour un incendie et que tu ne leur donnait pas l'adresse !
C'est à peu près la réponse qu'il a eue en effet.


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Glitch cheat

Message par Wolf18 »

Ça c’est pas un bug chapitopino. Si tu veux changer de pneus une fois inscrit pour la course il faut revenir au menu, cliquer sur la roue dentée et sélectionner les pneus voulus. Une fois de retour sur le circuit t’aura les bons pneus et c’est bien validé pour la course.
Ça marche en qualif aussi, faut juste le faire avant la fin du temps réglementaire.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Glitch cheat

Message par Big-Bang-061961 »

et faisant attention de ne pas cliquer sur la croix à gauche pour ne pas sortir de la course; (ça m'est arrivé :mrgreen: ), En fait le jeu garde en mémoire le type de pneus que tu as quand tu rentes dans le salon. Si tu veux en changer avant la course ou ne pas avoir les mêmes qu'en qualif il faut faire comme dit wolf.


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »