Problème connexion multi-pilotes

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Répondre
Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Problème connexion multi-pilotes

Message par Floydrose71 »

Bonsoir à tous,

Il nous est arrivé un drôle de truc ce soir. Je vais résumer pour que ce soit plus compréhensible.
Je joue sur une 4 en wifi (très bon signal) à côté de mon fils sur la 5 câblé. Aucuns soucis.
-Je crée un salon et pilote A nous rejoint. Aucun souci.
-Plus tard A quitte et B nous rejoint. Aucun souci.
-Après une pause dinatoire on se retrouve, je recrée un salon pour fils, A et B. En entraînement A et B ne se voient pas. Ils sont visibles pour nous 2. Soit...
Je lance les qualifs et la voiture de A part en sucette dans les stands. M/Av, M/Ar, percuter les murs, ..

On quitte et l'un après l'autre ils vont créer un salon. Père et fils pas de problème mais eux n'arrivaient pas à rentrer dans le salon de l'autre. "problème réseau".

En résumé, je rentre partout. Ils rentrent séparément chez moi mais impossible de les avoir tous les 2 dans le même salon quelque soit l'hébergeur.
Au final on a improvisé une course dans le mode entrainement sans qu'ils se voient. Pas cool.

Vos voyez ce que ça pourrait être? Quand on fait notre test de connexion on est tous les 3 en NAT 2 (je ne sais pas ce que c'est) moi à 18/9MB, eux à passé 120/10MB.


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7154
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Problème connexion multi-pilotes

Message par Wolf18 »

C'est un peu étrange mais ce genre de problème est assez courant sur GT.
Le mieux à faire c'est chacun de votre côté de nettoyer votre cache sur le jeu : menu option > réseau > Supprimer les données temporaires de votre HDD.

[img]https://zupimages.net/up/21/15/nosf.jpg[/img]


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Fastwinder
Team GTFR
Messages : 4873
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 11:01
Localisation : Vevey (Suisse)
ID PSN : GTFR_FASTWINDER
Has thanked : 1 time
Been thanked : 7 times
Contact :

Re: Problème connexion multi-pilotes

Message par Fastwinder »

Comme le dit Wolf, le nettoyage des caches est une manière de faire.
En parallèle le Host peut aussi modifier l'horaire de piste quand des bugs apparaissent, tu changes 1 x l'horaire et tu reviens ensuite à l'horaire officiel de ton premier choix.

Si les problèmes persistes, tu annonces que tu fermes ce salon pour en rouvrir un nouveau.

Si le problème persiste, c'est qu'un pilote (ou plusieurs) posent un problème, et par élimination il te faut leur demander de quitter.... :(


Image

Image
! Ne pas oublier chers membres du Team GTFR, propagez un maximum d'images de vos livrées GTFR sur les réseaux sociaux !!
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1202
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Problème connexion multi-pilotes

Message par Jero »

Comme expliqué Sen une fois cela peut venir du NAT (ou je ne sais quel réseau.. pas calé dans la chose) entre joueurs qui sont incompatibles...


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Problème connexion multi-pilotes

Message par Floydrose71 »

Merci à tous. Je vais explorer ça. On va vider les caches et je vais leur demander d'essayer entre eux 2. Le problème s'il y en a un vient de chez eux/lui.


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Acro
Messages : 16
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 13:31
Localisation : Yvelines
ID PSN : Quetzalcoatl34

Re: Problème connexion multi-pilotes

Message par Acro »

Bonjour,

Le NAT et son niveau, est important.
Le NAT en quelques mots, c'est la translation d'adresses réseau, entre votre réseau privé chez vous et tout ce qui est sur internet.

Vous avez à domicile A1 (PS4) et A2 (PS5) de connecté à A (Box) puis connecté à B (le serveur GTS) par exemple. Dans ce sens là pas de problème. C'est dans l'autre sens que ça se complique, c'est lorsque B, veut communiquer avec A1 ou A2. B ne connait que A. C'est votre Box qui va devoir, via le NAT, rediriger les bons paquets réseaux vers A1 ou A2. Et des fois ça se passe mal.

@Floydrose71: Tu as un NAT de type 2, donc c'est bon de ce point de vue là. (Il ne faut pas avoir un Type 3 pour jouer en réseau).
Voir article : [url]https://manuals.playstation.net/document/fr/ ... _test.html[/url]
En cas de problème, un reboot de la box peut être utile afin de réinitialiser sa table de NAT.

En espérant avoir pu aider un peu.


Floydrose71
Messages : 207
Enregistré le : lun. 1 mars 2021 10:25
Localisation : Belgique
ID PSN : EMI_Floyd71

Re: Problème connexion multi-pilotes

Message par Floydrose71 »

wow. Merci! Note que tant que moi je n'ai pas soucis pour rejoindre les salons le mode Sport :D


Aka EMI_Floyd71
Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Problème connexion multi-pilotes

Message par Geek »

Et bin Acro ! Tu as l’air de maîtriser le sujet ! ;)
Tu me rappelle Senyuki dans ce domaine ! :roll:


Image
Avatar du membre
Acro
Messages : 16
Enregistré le : lun. 12 avr. 2021 13:31
Localisation : Yvelines
ID PSN : Quetzalcoatl34

Re: Problème connexion multi-pilotes

Message par Acro »

Je n'irais pas jusqu'à dire que je maitrise le point, car c'est quand même assez complexe, surtout que c'est géré après différemment au niveau de la box de chaque opérateur, mais je connais un peu le système de fonctionnement et ses problèmes potentiels.

Mais en informatique, un adage qui s'avère toujours vrai et qui résout énormément de problèmes : "Dans le doute, Reboot."


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »