Progression en rang A

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Répondre
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Progression en rang A

Message par Geek »

Voila je me rapproche du rang A mais j’ai encore du taff!

Ma question s’adresse donc a ceux qui ont rejoint le rang A depuis peu ou même ceux qui y sont confortablement installés.

Quand on passe d’un rang B a A est-il difficile de rester en A car vous devez côtoyer les meilleurs pilotes du plateau ? :roll:

Il me semble d’ailleurs que Wolf a régressé passant de rang A+ (extraterrestre) a A... Rester au top ne semble pas évident...


Image
Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7157
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: Progression en rang A

Message par Wolf18 »

La différence est minime, voir parfois imperceptible !
Des pilotes descendent, d'autres montent, les changements sont incessants... Tu peux faire une course un jour dans un salon full A+ et dominer alors que le lendemain tu seras en A et tu vas te faire exploser... Faut pas trop se fier à ça, c'est un indicateur de classement pour le jeu ;)

En gros, ça donne une idée approximative sur ton niveau, mais ça n'est pas ton véritable niveau à l'instant T.

Pareil, un jour tu vas être le plus petit du salon, tu vas finir peut être 13 ou 14, une course pas si moche finalement vu que le jeu te classait dernier du salon... Bah tu vas quand même perdre du RP et descendre alors qu'au final tu gagnes des places par rapport à ton classement... A contrario, le mec qui était juste en dessous de toi en RP tombe dans le salon suivant avec la plaque 1, lui va peut être finir 2 ou 3 et gagner plus de 1000 points de RP.


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Avatar du membre
Geek
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Progression en rang A

Message par Geek »

Merci Wolf pour ton analyse ça sent le vécu et l’expérience en piste. J’apprécie ton partage :mrgreen:
Modifié en dernier par Geek le dim. 27 sept. 2020 08:01, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
Jero
Team GTFR
Messages : 1207
Enregistré le : mar. 7 janv. 2020 20:51
Localisation : Grand Est, Metz
ID PSN : GTFR_Jero
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: Progression en rang A

Message par Jero »

Comme dit Wolf cela change beaucoup car le gain et la perte de RP peut beaucoup varier
Exemple j'ai gagné à peu près 1000pts sur une course et la semaine dernière sur Alsace j'en ai perdu 1300pts

Et quand tu montes en A tu ne tombes pas qu'avec des top pilotes A


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »