Comportement voiture / indicateurs
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Comportement voiture / indicateurs
Je ne sais pas si cela vous est déja arrivé mais aujourd'hui ma voiture n'avait VRAIMENT pas du tous la même tenue de route en course qu'en qualif ou même entrainement. A tel point que j'ai pensé m'être trompé de pneumatique (dur au lieu des moyens) !
J'ai deux questions :
- Est ce qu'il est possible de voir pendant la course quel type de pneumatique est monté sur la voiture ?
- A quoi correspondent les indicateurs type graphique à barres de couleurs vertes, parfois oranges/jaunes/rouges a coté du nom des joueurs avant le commencement d'une course ?
Wolf, je n'ai pas trouvé sur google ni sur le manuel en ligne...
J'ai deux questions :
- Est ce qu'il est possible de voir pendant la course quel type de pneumatique est monté sur la voiture ?
- A quoi correspondent les indicateurs type graphique à barres de couleurs vertes, parfois oranges/jaunes/rouges a coté du nom des joueurs avant le commencement d'une course ?
Wolf, je n'ai pas trouvé sur google ni sur le manuel en ligne...
Re: Comportement voiture / indicateurs
@ Big-Bang-061961
1) Pour ce qui est de la monte de pneus en course regarde au dessus des 4 barres d’usure des pneus affichées en bas de ton écran sur le gauche, le type de pneu est indiqué, par exemple « ST » pour les pneus souples, MT pour les moyens et HT pour les durs
2) Pour ce qui est des petites barres à côté du nom du pilote il me semble que c’est le rang de Fairplay. Plus c’est rouge et plus tu perds des points
1) Pour ce qui est de la monte de pneus en course regarde au dessus des 4 barres d’usure des pneus affichées en bas de ton écran sur le gauche, le type de pneu est indiqué, par exemple « ST » pour les pneus souples, MT pour les moyens et HT pour les durs
2) Pour ce qui est des petites barres à côté du nom du pilote il me semble que c’est le rang de Fairplay. Plus c’est rouge et plus tu perds des points
- Wolf18
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Re: Comportement voiture / indicateurs
Pour la tenue de route oui il y a une différence.
Quand tu n’as pas de consommation d’essence ta voiture est considérée comme à vide, tu es donc plus léger que pendant la course en FIA où là tu auras de la conso.
Pour la tenue de route etc, quand tu t’entraines en salon vérifies que le salon est correctement parametré. C’est tout con, mais l’horaire de piste joue énormément, les autres trucs aussi.
Pour les petites barres, c’est la qualité de la connexion, tout simplement.
Quand tu n’as pas de consommation d’essence ta voiture est considérée comme à vide, tu es donc plus léger que pendant la course en FIA où là tu auras de la conso.
Pour la tenue de route etc, quand tu t’entraines en salon vérifies que le salon est correctement parametré. C’est tout con, mais l’horaire de piste joue énormément, les autres trucs aussi.
Pour les petites barres, c’est la qualité de la connexion, tout simplement.
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Re: Comportement voiture / indicateurs
J'ai compris ce qui c'est passé, ma qualité de connexion au moment de la course était à une barre rouge, donc très mauvaise, ce qui explique à mon avis la différence de comportement de la voiture. Au fil de la course je suis passé en orange et j'ai retrouvé une meilleure stabilité.
C'est rageant j'avais obtenu la pôle avec + 5" au tour, au bout de 3" après le départ j'était 12émé !!!
Merci pour vos réponses.
C'est rageant j'avais obtenu la pôle avec + 5" au tour, au bout de 3" après le départ j'était 12émé !!!
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Re: Comportement voiture / indicateurs
La qualité de ta connexion n’a aucun lien avec la stabilité de ta voiture.
Ça entrainera juste des lags, c’est à dire que tu vas voir tes adversaires faire de gros à coup sur la piste.
Autre chose concernant le comportement, il ne faut pas oublier que quand t’es à l’aspi derrière quelqu’un, tu as moins d’appui aéro, c’est aussi valable dans les virages. C’est peut être ça que tu as ressentit en roulant en groupe...
Ça entrainera juste des lags, c’est à dire que tu vas voir tes adversaires faire de gros à coup sur la piste.
Autre chose concernant le comportement, il ne faut pas oublier que quand t’es à l’aspi derrière quelqu’un, tu as moins d’appui aéro, c’est aussi valable dans les virages. C’est peut être ça que tu as ressentit en roulant en groupe...
Re: Comportement voiture / indicateurs
quelqu'un pourrait 'il me dire à quoi signifie le carré rouge avec un chiffre qui se trouve à droite de l'indicateur de vitesse engagée. L'autre indicateur est celui positionné en bas à droite quand tu cours avec des Formules pour effectuer un dépassement. Comment l'utiliser ? Merci
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Re: Comportement voiture / indicateurs
Le premier c’est tout simplement le rapport conseillé pour passer le prochain virage. Quand il commence à clignoter c'est grosso modo qu’il est temps de freiner.
Pour le second c’est la touche dépassement, à configurer dans les options.
Pour le second c’est la touche dépassement, à configurer dans les options.
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Re: Comportement voiture / indicateurs
Au début du confinement j'ai eu beaucoup de problème concernant la stabilité de la voiture en courses quotidiennes , les lags je suis d'accord avec toi mais j'avais aussi mon volant et mon pédalier qui étaient désynchronisés. Je ne devais pas être le seule dans ce cas, bien souvent on se retrouvait à 5 ou 6 voitures ensablées dès le premier virage !!!
Hier quand j'ai voulu redresser mon volant pour démarrer la course, il n'a pas réagit, j'ai tapé direct dans le mur à droite, je n'ai pas compris ce qui se passait sur le coup, ensuite je suis parti en zig-zag et de travers dés le premier virage, comme si je roulais sur de la glace... et personne devant moi pour l'aspi j'avais la pole.
Je vais me renseigner sur les blogs pour en savoir plus.
Hier quand j'ai voulu redresser mon volant pour démarrer la course, il n'a pas réagit, j'ai tapé direct dans le mur à droite, je n'ai pas compris ce qui se passait sur le coup, ensuite je suis parti en zig-zag et de travers dés le premier virage, comme si je roulais sur de la glace... et personne devant moi pour l'aspi j'avais la pole.
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Re: Comportement voiture / indicateurs
Attention aussi, sur des courses avec usure, au départ de la course tes pneus sont froids donc l’adhérence est loin d’être optimale...
Pour le reste essayes de brancher ton volant au pc.
Pour le reste essayes de brancher ton volant au pc.