question pénalité fin de course

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Répondre
Fastloup
Messages : 5
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 09:03
Localisation : Nalinnes (Belgique)
ID PSN : Fastloup

question pénalité fin de course

Message par Fastloup »

bonjour,

je viens de faire la nation cup, parti 17ieme je remonte tant bien que mal jusqu'a la 7ieme place dans le dernier tour.
dernière chicane que je coupe un peu car un anglais me déborde et je ne veux pas le toucher => pénalité de 0,5 (que je comprends.
Sauf que passé la ligne je me prend une prune de 21" bref retour 17ieme place et perdu 1500 pts de RP.

Est-ce parce que je n'ai pas levé le pied juste avant la ligne ?
je me demandais aussi si c'est parce que je ne n'avais pas fait d'arrêt au stand? pourtant pas d'arret minimum au stand requis dans le règlement

Merci pour vos réponse


Avatar du membre
Izildur25
Messages : 78
Enregistré le : mer. 1 janv. 2020 21:03

Re: question pénalité fin de course

Message par Izildur25 »

Salut ,

En fait tu as pris une pénalité de 20s car tu n'as pas changé de pneus , tu as l'obligation d'utiliser les 2 types de pneus , c'est noté dans le menu de course , si il y a les 2 types de pneus tu dois les utiliser , cela change a chaque course .


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: question pénalité fin de course

Message par Wolf18 »

C’est ça, et pour détailler :
- 1s parce que tes 0.5s de pénalité sont arrondis à la seconde supérieure pour ton virage coupé
- 20s parce que tu n’as pas respecté et équipé tous les types de pneus requis, pour le voir avant la course il faut cliquer sur le bouton « détail de l’évènements ». Une fois dans le salon FIA, c’est noté dans le coin en bas à droite de ton téléviseur.
Bref sur cette course il fallait utiliser les pneus course tendre et les pneus course moyen... en fait les 2 types autorisées étaient obligatoires, ça signifie donc au moins un arrêt au stand pour faire au moins 1 tour avec chaque type de gomme obligatoire. Ensuite tu peux faire plus d’arrêts, chausser plusieurs fois la même gomme etc... mais au moins un tour avec chaque pneu requis !

Cette règle n’est pas nouvelle nouvelle, tu ne faisais pas les FIA jusque là ?


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
Fastloup
Messages : 5
Enregistré le : mar. 31 mars 2020 09:03
Localisation : Nalinnes (Belgique)
ID PSN : Fastloup

Re: question pénalité fin de course

Message par Fastloup »

Merci les gars ;-)
faut avouez que ce n'est pas très claire car pour les qualifications je ne pouvais pas choisir que un des deux type (médium) et comme il était marqué nombre d'arrêt minimum aux stand : --
je n'ai pas du tout songé à cette arrêt.
j'ai refait la course mais suis arrivé 12ieme. comme on perd plus de point qu'on en gagne ;-) c'est encore la dégringolade aujourd'hui.

je le saurai pour la prochaine en tout cas

j'avoue qu'il y a longtemps que je n'avait plus joué à GT et dans la pré saisons, je n'ai jamais eu la blague car de toute façon je devais refueler :D et donc passer par les stands

Bonnescourses et bonne soirée ;-)


Avatar du membre
Wolf18
Administrateur du site
Messages : 7152
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 14:55
Localisation : Occitanie
ID PSN : GTFR_Wolf18
Been thanked : 14 times
Contact :

Re: question pénalité fin de course

Message par Wolf18 »

Pour changer tes pneus quand des pneus sont requis tu dois d’abord changer les pneus avant sinon ça ne veut pas, vas comprendre pourquoi :lol:


Suivez l'actualité Gran Turismo sur : Facebook - Twitter - Youtube | #GT-FR.COM #GTFR #ESPORT

ImageImage
ourocut
Messages : 10
Enregistré le : dim. 8 mars 2020 10:29

Re: question pénalité fin de course

Message par ourocut »

salut
question (bête peut-être) :
où vous voyez le nombre de points rp gagnés ou perdus lors d'une course?
quand je regarde dans mon profil, il y a juste la barre de progression, qui d'ailleurs progresse très très lentement au niveau B/S...(j'imagine même pas en A)
je suppose que des points sont marqués seulement si le résultat à l'arrivée est meilleur que la position de départ sinon on en perd


Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: question pénalité fin de course

Message par alp776 »

Voila ce qu il faut faire
Rendez-vous sur le site officiel Gran Turismo Sport
Connectez vous avec votre identifiant PSN
Allez dans "Mon profil"
Copiez les 7 chiffres qui se trouvent dans la barre adresse de la page (url)
Exemple :www.gran-turismo.com/fr/gtsport/user/profile/1111111/gallery/all
Allez sur le site Kudosprime
Remplacez le chiffre 1 par vos 7 chiffres dans la barre d'adresse.
Et voilà ce que vous obtenez :
Quelques infos sur le nbres de connections, de victoires, votre niveau d'exp multi...
Mais aussi de 2 graphiques et 1 tableau
le 1er graphique represente l'évolution de votre rang pilote /jour de connection.
Le second votre évolution de rang fair-play/jour de connection

Le tableau résume les points des rangs pilotes/fair-play/jour de connection.


Avatar du membre
alp776
Messages : 1160
Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 18:41
Localisation : Nice
ID PSN : alp776;DALAP999;Djimindi
Been thanked : 4 times

Re: question pénalité fin de course

Message par alp776 »

Les points obtenus ou perdus dependent du rang des autres pilotes et bien sur de la place, pour ma part le mx est environ mille points soit en plus si tu es dans les 5 premiers soit si tu finis dans les derniers’ il vaut mieux ne pas insister si un circuit ou voiture ne te conviens pas..et au contraire insister si tu es a l aise..


Avatar du membre
JBT1
Team GTFR
Messages : 2969
Enregistré le : mar. 1 mai 2018 07:41
Localisation : Au pied de la Sainte Victoire
ID PSN : GTFR_JBT1
Been thanked : 2 times

Re: question pénalité fin de course

Message par JBT1 »

Pas besoin de connaitre l'ID numerique pour kudosprime, il y a un moteur de recherche par nom du pilote ;)
Pratique pour voir le profil d'un gars qui la rammene ou a un comportement pouri en course, tu vois si c'est accidentel ou coutumier ;)


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »