Pénalités

Le rendez-vous incontournable de tous les pilotes de la communauté GT Sport !
Big-Bang-061961
Messages : 300
Enregistré le : mer. 5 févr. 2020 10:47
Localisation : Loire

Re: Pénalités

Message par Big-Bang-061961 »

J'ai fais faire part de mon dépit de multiples fois concernant ce système de pénalité complétement aléatoire et injuste. La semaine dernière en 3 courses je suis passé de rang Fair Play S à B, 90% à cause de pénalités dus à un algorithme qui ne remplis pas sa tâche. Il est trop basic et n'importe quel tricheur sait utiliser ses failles !!! Double peine, vos points RP qui volent en éclats. Ce n'est pas la peine de vous concentrer sur la conduite, il vous suffit d'utiliser à bon escient le fair play de vos concurrents pour vous en débarrasser. Et si votre rang fair play ne vous intéresse pas, alors là vous avez tous les droits !!!
Polyphony devrait travailler sur le fond de ce système et pas sur la forme (uniquement punitive). Ce jeu est magnifique dommage qu'il soit entaché par un système d'arbitrage aussi inefficace. :mrgreen:

Dans tous les cas Sony ne virera personnes si non le nombre d'abonnements en souffrirait trop, ce ne sont pas des philanthropes 8-)

Je suis d'accord avec les salons mais ils ne remplace pas les courses FIA (à mon goût), pleins de joueurs quittent la partie dès qu'ils voient leur chance de gagner s'amenuiser, tu commences à 16, tu finis à 6.
En attendant il faut, vos nerfs garder et faire avec !


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Pénalités

Message par Geek »

Big-Bang-061961 a écrit :pleins de joueurs quittent la partie dès qu'ils voient leur chance de gagner s'amenuiser, tu commences à 16, tu finis à 6.
Je n’ai pas trop constaté ce phénomène lors de mes courses FIA ou quotidiennes. Et puis il me semble que si tu quittes une course en cours tu perds pas mal de points RP automatiquement... Donc c’est plus pénalisant de quitter que de terminer la course.

Concernant le reste de ton commentaire c’est un éternel débat la gestion des pénalités. Je pense qu’il faut faire avec... c’est un peu comme le COVID-19... c’est énervant mais il est toujours là et faut vivre avec! :cry:


Image
Avatar du membre
case988
Team GTFR
Messages : 1331
Enregistré le : sam. 22 sept. 2018 10:10
Localisation : Alencon (orne)
ID PSN : GTFR_Case
Been thanked : 3 times

Re: Pénalités

Message par case988 »

Plein de joueurs quittent la course en salon, pas en FIA, Geek


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Pénalités

Message par Geek »

Ok merci Case pour cette précision.

Moi les salons c’est uniquement des salons privés comme la Sportcup, Men’s vintage Trophy etc... entraînement etc... donc pour moi pas de constat de pilotes qui se cassent! :mrgreen:


Image
RoronoaSC
Messages : 15
Enregistré le : mar. 29 sept. 2020 14:56

Re: Pénalités

Message par RoronoaSC »

Mouarf. J'ai limite envie d'arrêter les courses en mode sport… Sérieusement, mon rang fairplay est passer a D.
Je fais super gaffe à jamais toucher les autres, Du rang B à C sur deux courses je prend 2x 2sec de pénalité pour un mec qui me touche à l'arrière et un autre qui me double à l'intérieur, se rabat sur moi et m'envoi dans les choux.

et du rang C à D sur une course ou je n'ai même pas eu de pénalité, touché personne, touché aucune barrière, rien … ?????


Avatar du membre
Geek
Messages : 1635
Enregistré le : mer. 15 avr. 2020 20:55
ID PSN : SPORTEC_Geek
Contact :

Re: Pénalités

Message par Geek »

Ça fait parti de l’ascenseur émotionnel que procure GT SPORT en courses Quotidiennes ou FIA. Un coup tu est heureux d’avoir fait un bon résultat et le jour d’après tu as envie de stopper ce type de course parce qu’à cause du comportement de certains et des pénalités débiles qui tombent tu perds des points de RP, RFP et tu descends dans les rangs... :mrgreen:


Image
Laulocom
Messages : 1
Enregistré le : dim. 21 mars 2021 10:50

Re: Pénalités

Message par Laulocom »

Abandon GT SPORT ONLINE

Je pousse un coup de gueule qui ne servira à rien mais ce jeu on line est une inèpsie monumentale.
Les comportements de bouchers sont devenus la règle, et les algorithmes de ce jeu sont clairement fait pour les encourager.

Qui de de celui qui pousse en "oubliant" les freins, vous vous retrouvez bloqué 15 secondes dans un mur de glue ( car oui les murs vous collent et ne glissent pas ), ou un bac à sable et le furieux ne prend que 1 ou 2 secondes de pénalités....
Il a ruiné votre course et le boucher s'en tire les mains propres. UNE HONTE.

Penalités trop faibles et non dissuasives et un RFP totalement inutile qui ne signifie plus rien.

Je suis RFP S et je pensais croiser des pilotes corrects dans cette catégorie, rien n'y fait.

Pour ma part la partie online est close. TERMINEE !!! :evil:
Je passe sur d'autres jeux automobiles bien plus évolués sur les rangs de fair play.

Gran tourismo est devenue une copie de need for speed ( mais au moins on le sait par avance en prenant ce type de jeu ), ou de course de stocks cars.

Bonnes courses à ceux qui restent sur ce pâle jeu de " course".....


GTS--Racing
Messages : 16
Enregistré le : ven. 5 mars 2021 16:27

Re: Pénalités

Message par GTS--Racing »

Salut,
oui dans certains cas et non pour d'autres.
L'absence relative de pénalités à du bon et malheureusement du moins bon aussi. Du bon car dans certains cas il permet de faire des courses avec de vrai bagarres vraiment sympa sans la crainte de pénalités débiles de" frottage" de portières et parfois anquiller des tours entier cote a coté, mais il faut malheureusement faire avec les connards exacerbés par l'absence de pénalités...
Après, que ce soit en rp C,B,A etc... c'est pareil parfois même pire en A et A+ car quand ils ont 50000 points ils se tape d'en perdre 1000 ou 2000 et le rfp est tellement facile à remonter que les abrutis s'en donnent à coeur joie.
Je vais mettre une video lu.di sur ma chaine et c'est l'exemple frappant du meilleur et du pire.
C'est comme ça faut faire avec.
GTS--Racing


GTS--Racing
Messages : 16
Enregistré le : ven. 5 mars 2021 16:27

Re: Pénalités

Message par GTS--Racing »

Salut,
je te.met en liens la vidéo dont je te parlais hier dans mon précédent message. Tu verras que ça illustre bien mon propos.
https://m.youtube.com/watch?v=Z3VbhXarxEg


Avatar du membre
Aymeric
Messages : 284
Enregistré le : mar. 11 août 2020 11:17
Localisation : Lyon
ID PSN : AymericFR_
Contact :

Re: Pénalités

Message par Aymeric »

Il y a des personnes que je connais comme Mistah ou TheKie25 qui disent sur Twitter que le système de pénalité a changé aujourd’hui. Je ne sais pas si c’est vrai par contre


Répondre

Retourner vers « GT Sport Online »